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Ce qui fait avancer VYGON, ce qui donne à ses équipes l’énergie et l’inventivité pour mettre au point les produits techniques qui accompagnent chaque jour nos clients, c’est une chose aussi simple que précieuse, aussi enthousiasmante que fragile, ce qui nous fait tous progresser, c’est la vie. VYGON, Value Life.

Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de santé.

Rejoignez-nous pour contribuer à valoriser la vie !

Répondez à nos offres d’emploi, de stage et d’alternance ou envoyez-nous votre candidature spontanée.

Ingénieur Qualification, Validation – Alternance H/F

Rattaché(e) au Responsable Qualification, Validation (Service Qualité Centrale), vous assurez l'établissement et la mise en œuvre des plans de validation des équipements, des procédés industriels pour les usines du groupe Vygon.

Nous vous confierons tout ou partie des activités suivantes :

  • Participer à la conception et à la rédaction de plan de validation projet
  • Définir les fonctions et les composants critiques des procédés ou des équipements et paramètres associés
  • Rédiger les protocoles et rapports de qualification et de validation
  • Garantir la qualité documentaire liée aux projets
  • Superviser et coordonner l'exécution des tests (FAT, QI, QO, QP, VP…)
  • Gérer les écarts (suivi et annotations des fiches d’écart)
  • Réaliser le suivi des Revalidation

Vous êtes un relais de communication entre les sites et les services quant aux statuts de validation

Votre profil :

De formation ingénieur, vous rechercher un contrat d’alternance pour une durée d’un à deux ans à compter d’Octobre 2017

Vous avez un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre aisance à communiquer. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de méthode et avez un réel attrait pour le secteur de la santé.

Mobilité, autonomie et capacité à être force de proposition, sont des atouts majeurs dans la mise en œuvre et le suivi des stratégies de validation.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Contrat d'apprentissage, durée: 24 mois
  • Date de parution: 21 septembre 2017

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Chargé de Marketing International / Alternance H/F

Au sein d’une équipe dédiée à une de nos principales gammes de produits, rattaché au Responsable Marketing International et en étroite collaboration avec les chefs de produits, vous interviendrez dans les domaines suivants :

  • Développement de supports et outils marketing
  • Contrôle de la documentation produits disponible (catalogues, argumentaires, …) dans notre base de données interne
  • Contribution à la veille concurrentielle et veille marché pour la gamme de produits concernée
  • Vérification de la conformité des étiquetages et des packagings
  • Participation à des projets transversaux de développement produits incluant nos équipes commerciales / R&D / Réglementaires / Achats

Votre profil :

De formation Master 1 ou Master 2 spécialisée en Marketing, vous recherchez un contrat de professionnalisation/apprentissage pour une durée d’un à deux ans à compter de Septembre 2017 ou Octobre 2017.

Vous avez un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre aisance à communiquer. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et avez un réel attrait pour le secteur de la santé.

Par ailleurs, nous recherchons pour ce poste une personne avec un excellent niveau d’Anglais (toute candidature ne répondant pas à ce critère ne sera pas retenue)

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Contrat d'apprentissage, durée: 24 mois
  • Date de parution: 20 septembre 2017

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Acheteur International H/F

Au sein de la direction Achats, vous avez en charge le management de familles d’achat de composants entrant dans la fabrication de dispositifs médicaux. Vous participez activement à l’amélioration de la compétitivité du Groupe Vygon.

Pour cela, vous recherchez, développez et gérez des fournisseurs qui permettront à Vygon de se différencier via l’innovation (technologie, produit ou service), la sécurisation des approvisionnements, la réduction des temps de développement et les gains de productivité

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer une veille sur le marché fournisseurs (acteurs, produits, prix…)
  • Identifier les projets d’optimisation achats (Coûts, Qualité, Délai)
  • Piloter les actions achats avec une équipe pluri disciplinaire (qualité, technique, marketing…)
  • Manager le processus achat (participation à l’élaboration des cahiers des charges, analyse du marché fournisseur, rédaction des appels d’offres, négociation,…)
  • Négocier et mettre en place tous types de contrats (NDA, contrat d’achat de composants ou de sous-traitance, LOI…)
  • Manager la relation fournisseur (suivi des indicateurs de performances fournisseurs et participation aux audits Qualité…)
  • Sélectionner les fournisseurs pour les nouveaux produits et les manager jusqu’à la livraison des premières pièces conformes
  • Participer à l’optimisation des outils achats
  • Participer à la résolution des problèmes réglementaires, qualités ou logistiques relatifs aux fournisseurs du panel managé.

Votre profil :

De formation technique supérieure complétée par une spécialisation achats (type DESMA, MAI, …), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un environnement international idéalement acquise dans un secteur d’activité aux fortes contraintes réglementaires (médical, pharmaceutique ou cosmétique, aéronautique…).

Vous possédez un bon relationnel et un sens aigu de la communication.

Vous justifiez d’un bon niveau anglais et maîtrisez les outils informatiques.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 19 septembre 2017

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Chef d'Equipe – Magasin – H/F

Rattaché(e) au Responsable Logistique de l’usine, vous encadrez une équipe de Magasiniers et assurez les réceptions/expéditions du site d’Ecouen ou en provenance/vers les autres sites du groupe. Pour y parvenir vous avez pour principales missions :

  • Assurer le transfert et la réception physique des semi-ouvrés issus des ateliers de fabrication de l’usine
  • Assurer la distribution des colis, fournitures, courrier interne et cartonnages sur le site
  • Enregistrer informatiquement les différents flux de produits du magasin
  • Gérer le stockage des produits de manière ordonnée et repérée tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité
  • Optimiser l’espace de stockage et apporter les améliorations nécessaires
  • Suivre avec les responsables d’ateliers concernés, les stocks de matières premières déportés dans les ateliers
  • Prévenir, arbitrer et gérer les conflits au sein de l’équipe Magasin.
  • Coordonner l’activité de l’équipe Magasin : plannings des tâches, horaires, délais…
  • Etre le relai du Magasin lors des réunions hebdomadaires avec le Responsable logistique et les équipes ordonnancement et approvisionnements

Votre profil :

De formation Bac à Bac+3 dans le domaine de la logistique, vous avez une première expérience managériale de 3 ans minimum au cours de laquelle vous avez su mettre en avant vos qualités relationnelles et organisationnelles. Méthodique, vous savez prendre des décisions en autonomie, être réactif et force de proposition sur des problématiques logistiques ou managériales.

La maitrise de l’outil informatique est obligatoire, la connaissance d’un ERP (idéalement M3) serait fortement appréciée. Par ailleurs, vous possédez idéalement les CACES 1, 3, 5 et 5+.

Vous justifiez d’un bon niveau anglais et maîtrisez les outils informatiques.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 18 septembre 2017

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Responsable Ressources Humaines H/F

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines du Groupe, vous assurez le déploiement de notre politique RH sur votre périmètre de responsabilités, composé de deux sites industriels (Saint-Saulve et Avesnes-sur-Helpe). Vous serez ainsi basé(e) sur notre site de Saint-Saulve 3 jours par semaine, et interviendrez sur notre site d’Avesnes-sur-Helpe (59) 2 jours par semaine. Vous coordonnerez une équipe de 2 Gestionnaires RH/Paie (une pour chaque site) et aurez pour principales missions sur le périmètre précité :

  • Assurer l’interface entre la Direction des Ressources Humaines Corporate, les Directeurs de Site et les Gestionnaires RH
  • Veiller au bon traitement de la paie et à la bonne administration du personnel (GTA, traitement et suivi des AM et AT, contrats, déclaratifs…)
  • Suivre les différents accords : génération, égalité, GPEC… et s’assurer de leur application
  • Assurer les relations et animer les réunions avec les IRP
  • Garantir le respect de la législation sociale
  • Mettre en place et suivre les plans de formations
  • Participer au processus de mobilité interne et au développement des collaborateurs
  • Piloter et suivre l’activité intérimaire
  • Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs
  • Accompagner les managers et opérationnels sur les différents sujets sociaux / RH

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 (école de commerce ou université) avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous disposez d’une solide expérience de généraliste (la maîtrise de la paie est indispensable ainsi qu’une expérience en développement RH) de 7 ans minimum idéalement dans un environnement multi-sites industriel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre sens de la confidentialité et votre capacité à travailler avec différents interlocuteurs comme un véritable Business Partner.

Vous faites preuve d’une grande autonomie, de rigueur et êtes force de proposition.

La connaissance du logiciel paie ADP Decidium et de Business Object serait fortement appréciée.

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 15 septembre 2017

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Responsable Qualité Fournisseurs – H/F

Rattaché(e) au Directeur Qualité du Groupe, vous êtes en charge de l’évaluation, de la sélection et du suivi des fournisseurs du groupe sur le plan de la Qualité ainsi que de la rédaction des procédures qualité relatives au processus achat. A ce titre vous aurez pour principales missions :

  • Gérer la liste des fournisseurs homologués.
  • Instruire les demandes de nouveaux besoins.
  • Réaliser les évaluations continues des fournisseurs et sous-traitants au travers, entre autres, d'audits sur site.
  • Rédiger / actualiser les documents qualité contractuels, en coopération avec les services Achats, R&D, etc…
  • Réaliser les tableaux de bords et reporting.
  • Répondre aux réclamations clients
  • Traiter et suivre les réclamations des fournisseurs. Transmettre aux fournisseurs les réclamations relatives aux non conformités des matières premières et produits de distribution et suivre la mise en place des actions correctives.
  • Evaluer les procédures de contrôle mises en place chez les fournisseurs/sous-traitants (type de contrôle, méthode de contrôle, NQA…) et demander des améliorations si nécessaire.
  • Gérer les dossiers de modification venant des fournisseurs/ sous-traitants.
  • Evaluer et valider les certificats de conformité ou d’analyse

Votre profil :

De formation ingénieur, ou universitaire dans les biomatériaux / dispositifs médicaux, vous faites preuve d’excellentes capacités d’analyse et d’une grande rigueur.

Vous avez une expérience similaire de 3 ans minimum dans laquelle vous avez pu démontrer votre capacité rédactionnelle (en français comme en anglais) et relationnelle, votre réactivité et votre autonomie.

Vous avez un très bon esprit de synthèse et êtes organisé.

L’anglais courant est indispensable pour répondre à ce poste. Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 15 septembre 2017

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Responsable Projets Développements – H/F

Rattaché(e) au Directeur R&D, vous êtes responsable de l’évaluation des nouvelles matières plastiques dans le cadre des développements ou maintenances des produits en travaillant au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vos principales missions sont :

– Assurer l‘évaluation des nouvelles matières plastiques et traitements associés en étroite collaboration avec les services impliqués (R&D, Achats, Production, Qualité, Règlementaire)

– Superviser les essais de mises en œuvre des nouvelles matières plastiques ainsi que leur caractérisation (chimique, physique)

– Suivre l’avancement des projets dans ses différentes phases, coordonnez et piloter l’équipe impliquée et intervenez dans le règlement des dysfonctionnements

– Constituer le dossier maître pour les nouvelles matières plastiques pour répondre aux diverses obligations (réglementaires, etc…) et maintenir une base de données en réseau interne sur les matériaux utilisables dans le groupe Vygon.

– Agir en tant qu’expert matière : apporter un soutien aux équipes développement produit ou aux usines ; participer à des groupes de travail interservices.

– A termes : vous participez à la construction d’un pôle d’expertise sur les polymères et associés en vue de renforcer la veille technologique et scientifique, piloter des projets d’amélioration ou innovants, participer à l’identification d’opportunités externes dans votre périmètre.

Votre profil :

De formation Ingénieur en plasturgie, matériaux ou chimie avec une option polymère, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un environnement international idéalement acquise dans un secteur d’activité aux fortes contraintes réglementaires (médical, pharmaceutique ou cosmétique, …). Vous possédez une expérience significative dans la gestion de projets au cours de laquelle vous avez mis en avant vos qualités relationnelles et organisationnelles.

Vous maîtrisez des logiciels de bureautique Excel –Word.

Vous avez un anglais courant et avez éventuellement de bonnes connaissances en allemand.

Vous possédez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 14 septembre 2017

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Responsable Grands Comptes H/F

Rattaché(e) au Directeur des Ventes Grands Comptes de notre filiale commerciale France et en étroite collaboration avec ce dernier, vous êtes en charge d’un portefeuille de grands comptes répartis sur le territoire national.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • le développement commercial de ces grands comptes : présenter les produits, proposer et suivre les références…
  • la gestion des appels d’offres : anticiper et préparer les offres commerciales en conséquence et négocier avec les clients concernés
  • le suivi et le reporting de l’activité : garantir un suivi de qualité.
  • la fidélisation de ces grands comptes : mettre en place les actions nécessaires en s’appuyant notamment sur la force commerciale et les KOLs.
  •  

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente (impérativement dans le secteur des dispositifs médicaux ) d’au moins 7 ans au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

La maîtrise des circuits de santé (appels d’offres, marchés négociés, privé/public) est nécessaire. Une première expérience avec des prestataires de soins à domicile serait appréciée.

Excellent communicant, dynamique et autonome ; vous appréciez également le travail en équipe.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile au niveau national. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire national.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 14 septembre 2017

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Délégué Commercial – Nord Ouest- H/F

Basé(e) dans le Nord-Ouest de la France (Rennes, Caen ou Rouen), pour représenter les départements suivants:

29 – 22 – 56 – 35 – 50 – 53 – 14 – 61 – 72 – 76 – 27 – 28 – 80

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Une première expérience de la vente en milieu hospitalier, de préférence en néonatologie ou en nutrition entérale serait fortement appréciée.

Excellent communicant, dynamique et autonome ; vous appréciez également le travail en équipe.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 septembre 2017

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Chef de Produit International – Division Cardiovasculaire et Chirurgie – H/F

Rattaché(e) au Responsable Marketing International de la division, vous êtes en charge de l’implémentation du plan d’action marketing en adéquation avec la stratégie de la division. 

A ce titre :

  • Vous développez les outils d’aide à la vente et de formation et fournissez un support auprès des filiales, des équipes commerciales export et des distributeurs.
  • Vous analysez les marchés et réalisez une veille concurrentielle.
  • Vous participez au développement de nouveaux produits. Vous êtes en contact avec les médecins et votre sensibilité à la technologie médicale et aux produits, associée à votre sens de l’écoute et du contact, vous permettent d’identifier les besoins et de les traduire en cahier des charges.
  • Vous planifiez et organisez les congrès.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les filiales et équipes commerciales export, la R&D, les services assurance qualité et affaires réglementaires.

Votre profil :

De formation supérieure (école de commerce ou ingénieur) avec une option marketing, vous justifiez d'une expérience en tant que chef de produit de minimum 3 ans, acquise dans le secteur médical et de préférence dans le domaine endovasculaire et/ou de la cardiologie interventionnelle.

Vous avez un anglais courant 

Pour réussir dans votre mission, vous savez faire preuve d’autonomie, de dynamisme, d’innovation, de rigueur et de mobilité. Vous devez également avoir une capacité de travailler en équipe et une aisance relationnelle.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 69005 Lyon, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 6 septembre 2017

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Responsable Affaires Réglementaires Internationales – H/F

Rattaché(e) au Vice-Président Région Asie Pacifique, vous avez en charge le déploiement de la stratégie réglementaire internationale au sein de la zone, ceci en cohérence avec la stratégie commerciale Export.

Dans ce cadre vos missions principales sont de :

  • Accompagner les filiales et les distributeurs dans leur démarche d’enregistrements des produits
  • Coordonner la constitution des dossiers d’enregistrements, en veillant au respect des réglementations locales
  • Suivre les dossiers et les actions nécessaires à l’enregistrement des produits en respectant les délais
  • Conseiller et assister les services concernés (développement, qualité,…) sur les exigences réglementaires spécifiques (hors marquage CE)                                                
  • Anticiper et émettre des recommandations concernant les nouvelles exigences réglementaires
  • Accompagner le service Qualité et les filiales dans le suivi des réclamations clients

Votre profil :

De formation supérieure Affaires Réglementaires ou scientifique, vous justifiez d’une expérience similaire de 5 ans minimum dans le domaine des dispositifs médicaux, au cours de laquelle vous avez su démontré vos capacités d’analyse, votre rigueur et votre esprit d’équipe.

Excellent communicant, vous savez animer et coordonner les équipes.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 6 septembre 2017

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Chef Comptable H/F

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, avec le support d’une équipe de 3 collaborateurs , vos principales missions sont :

  • Encadrer et animer l’équipe de collaborateurs et s'assurer de la fiabilité des informations données
  • Animer et organiser le service comptable de la société et de sa filiale de production basée à l’Île Maurice
  • Réaliser le reporting mensuel des comptes de la société et filiale, en commentant le niveau des marges et des charges
  • Reporter régulièrement à la DAF / Groupe tous les évènements susceptibles d’impacter de façon significative le résultat et/ou la situation bilancielle de la société.
  • Assurer la bonne tenue et l’exactitude de l’ensemble de la comptabilité générale et de la comptabilité analytique, conformément aux dispositions légales, aux règles de la profession, et aux orientations de l’entreprise.
  • Etablir les comptes annuels individuels (annexe comprise).
  • Renseigner les éléments comptables de la société pour l’établissement des comptes consolidés du Groupe.
  • Assurer la liaison fonctionnelle avec les organes extérieurs de contrôle (expert-comptable, commissaire aux comptes, auditeurs divers)
  • Participer à l’élaboration et à la mise en forme du budget annuel d’exploitation en collaboration avec la Direction Financière et le contrôle de gestion
  • Effectuer une veille comptable/fiscale et sociale

Votre profil :

De formation BAC +3/4 en comptabilité, gestion ou niveau équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un département comptable (entreprise ou cabinet comptable).

Vous êtes autonome, rigoureux et avez un sens aigu de l’organisation. Vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et maitriser l’anglais.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Pérouse Médical Groupe VYGON, 60175 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 31 août 2017

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Responsable Production Plasturgie Injection & moules H/F

Rattaché(e) au Directeur de l’usine, vous coordonnez l’activité des ateliers injection et mécanique moules et avez également la responsabilité (réalisation, essais et réception) de tous les moules réalisés aussi bien en interne qu’en externe. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Encadrer l’ensemble des équipes des ateliers injection et mécaniques moules (25 personnes)
  • Assurer la fabrication des produits planifiés (pièces injectées) en respectant les objectifs de qualité, de délai, de coût et de fiabilité
  • Suivre et communiquer les indicateurs de productivité, de qualité et de suivi du planning
  • Assurer le bon état de marche de l’outil/des moyens de production et promouvoir son amélioration (notamment en terme de productivité) en relation avec les Méthodes
  • Coordonner la maintenance préventive et s’assurer de sa bonne exécution et du maintien en bon état des moules et du parc machines
  • Réaliser ou faire réaliser en externe les moules d’essais, de préséries et les maquettes nécessaires aux développements des nouveaux produits
  • Veiller au respect des règles et normes qualité, hygiène, sécurité et environnement

Votre profil :

De formation Bac+2 (type BTS Plasturgie) à Ingénieur (Plasturgie ou mécanique / productique), vous avez une expérience de 15 ans minimum sur des fonctions d’encadrement en production de pièces plastiques, au cours de laquelle vous avez su vous distinguer par votre charisme, rigueur, votre aisance à communiquer avec vos équipes et votre capacité à accompagner le changement.

Un Anglais professionnel serait un réel atout pour le poste.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 16 juin 2017

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Chef de Projet R&D H/F

Rattaché(e) au Directeur de la Business Unit concernée, vous prenez en charge le suivi complet des créations, modifications et fermetures de la gamme de produits concernée. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Etudier en étroite collaboration avec les différentes équipes (marketing, achats, qualité, réglementaire, méthodes et production) les diverses solutions techniques pour les produits existants, les modalités de validation et leurs éventuelles conditions de mise en application
  • Prendre en charge l’étude de faisabilité pour les nouveaux produits et s’assurer avec les équipes Marketing et la Qualité que les résultats obtenus sont en phase avec la demande initiale
  • S’assurer du respect des réglementations et normes en vigueur à toutes les étapes du développement du produit (création et maintien à jour du dossier technique en collaboration avec les Affaires Réglementaires en vue de l’obtention du marquage CE).
  • Effectuer une veille technique sur les produits de la gamme (brevets, nouvelles technologies…) et proposer des innovations pouvant aboutir au développement de nouveaux produits / concepts ou à des brevets
  • Suivre l’avancement des projets de développement dans leurs différentes phases en coordonnant les interventions des services concernés

Votre profil :

Ingénieur de formation avec une spécialisation en plasturgie, matériaux, biomatériaux ou équivalent ; vous avez une expérience significative de 7 ans minimum dans la gestion de projets au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités relationnelles, organisationnelles ainsi que votre pragmatisme.

Des notions sur des outils de conception tels qu’Autocad ou SolidWorks seraient appréciés.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 11 mai 2017

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