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Ce qui fait avancer VYGON, ce qui donne à ses équipes l’énergie et l’inventivité pour mettre au point les produits techniques qui accompagnent chaque jour nos clients, c’est une chose aussi simple que précieuse, aussi enthousiasmante que fragile, ce qui nous fait tous progresser, c’est la vie. VYGON, Value Life.

Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de santé.

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Répondez à nos offres d’emploi, de stage et d’alternance ou envoyez-nous votre candidature spontanée.

Acheteur International H/F

Au sein de la direction Achats, vous avez en charge le management de familles d’achat de composants entrant dans la fabrication de dispositifs médicaux. Vous participez activement à l’amélioration de la compétitivité du Groupe Vygon.

Pour cela, vous recherchez, développez et gérez des fournisseurs qui permettront à Vygon de se différencier via l’innovation (technologie, produit ou service), la sécurisation des approvisionnements, la réduction des temps de développement et les gains de productivité

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer une veille sur le marché fournisseurs (acteurs, produits, prix…)
  • Identifier les projets d’optimisation achats (Coûts, Qualité, Délai)
  • Piloter les actions achats avec une équipe pluri disciplinaire (qualité, technique, marketing…)
  • Manager le processus achat (participation à l’élaboration des cahiers des charges, analyse du marché fournisseur, rédaction des appels d’offres, négociation,…)
  • Négocier et mettre en place tous types de contrats (NDA, contrat d’achat de composants ou de sous-traitance, LOI…)
  • Manager la relation fournisseur (suivi des indicateurs de performances fournisseurs et participation aux audits Qualité…)
  • Sélectionner les fournisseurs pour les nouveaux produits et les manager jusqu’à la livraison des premières pièces conformes
  • Participer à l’optimisation des outils achats
  • Participer à la résolution des problèmes réglementaires, qualités ou logistiques relatifs aux fournisseurs du panel managé.

Votre profil :

De formation technique supérieure complétée par une spécialisation achats (type DESMA, MAI, …), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un environnement international idéalement acquise dans un secteur d’activité aux fortes contraintes réglementaires (médical, pharmaceutique ou cosmétique, aéronautique…).

Vous possédez un bon relationnel et un sens aigu de la communication.

Vous justifiez d’un bon niveau anglais et maîtrisez les outils informatiques.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 mai 2017

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Responsable Ressources Humaines H/F

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines du Groupe, vous assurez le déploiement de notre politique RH sur votre périmètre de responsabilités, composé de deux sites industriels (Saint-Saulve et Avesnes-sur-Helpe). Vous serez ainsi basé(e) sur notre site de Saint-Saulve 3 jours par semaine, et interviendrez sur notre site d’Avesnes-sur-Helpe (59) 2 jours par semaine. Vous coordonnerez une équipe de 2 Gestionnaires RH/Paie (une pour chaque site) et aurez pour principales missions sur le périmètre précité :

  • Assurer l’interface entre la Direction des Ressources Humaines Corporate, les Directeurs de Site et les Gestionnaires RH
  • Veiller au bon traitement de la paie et à la bonne administration du personnel (GTA, traitement et suivi des AM et AT, contrats, déclaratifs…)
  • Suivre les différents accords : génération, égalité, GPEC… et s’assurer de leur application
  • Assurer les relations et animer les réunions avec les IRP
  • Garantir le respect de la législation sociale
  • Mettre en place et suivre les plans de formations
  • Participer au processus de mobilité interne et au développement des collaborateurs
  • Piloter et suivre l’activité intérimaire
  • Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs
  • Accompagner les managers et opérationnels sur les différents sujets sociaux / RH

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 (école de commerce ou université) avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous disposez d’une solide expérience de généraliste (la maîtrise de la paie est indispensable ainsi qu’une expérience en développement RH) de 7 ans minimum idéalement dans un environnement multi-sites industriel.

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, votre sens de la confidentialité et votre capacité à travailler avec différents interlocuteurs comme un véritable Business Partner.

Vous faites preuve d’une grande autonomie, de rigueur et êtes force de proposition.

La connaissance du logiciel paie ADP Decidium et de Business Object serait fortement appréciée.

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 17 mai 2017

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Responsable Contrôle Qualité – H/F

Rattaché(e) au Responsable Qualité du site, vous prenez les dispositions nécessaires pour assurer la qualité des productions du site, tout en respectant le cadre de la politique générale d’Assurance Qualité défini au niveau du Groupe. A ce titre vous aurez pour principales missions :

  • Manager une équipe (environ 10 personnes)
  • Décider de la conformité ou de la non-conformité des lots de production avant stérilisation
  • Enregistrer les problèmes qualité relatifs aux produits (en interne ou en clientèle)
  • Analyser et rechercher les causes des problèmes relevés afin de proposer des actions correctives
  • Vérifier et veiller à l’efficacité des actions correctives mises en place (actions permettant de prévenir l’apparition de non conformités,…)
  • Proposer des améliorations du système qualité mis en place (actions permettant de prévenir l’apparition de non-conformités,…)
  • S’assurer du respect des normes relatives au système qualité en production
  • Analyser les coûts de non qualité et proposer des actions pour les réduire
  • Rédiger et/ou valider la documentation liée à son service

Votre profil :

De formation scientifique Bac+4 (universitaire, ingénieur) avec une spécialité qualité ou équivalent, vous disposez d’une expérience similaire d’au minimum 3 ans dans les domaines pharmaceutiques ou du dispositif médical, durant laquelle vous avez su faire preuve d’un excellent relationnel.

Vous êtes rigoureux, organisé et force de proposition. Vous disposez par ailleurs, d’un bon esprit de synthèse et faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation.

Par ailleurs, vous disposez d’un anglais courant.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation)

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 17 mai 2017

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Chargé Qualité Conception H/F

Rattaché(e) au Responsable Qualité Conception et Evaluation des produits, vous assurez la mise en œuvre de la qualité et le respect des exigences réglementaires lors de la phase de conception des produits. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Rechercher et analyser les normes et réglementations applicables en collaboration avec les chefs de projets et les affaires réglementaires
  • Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires permettant d’assurer la prise en compte des exigences normatives et réglementaires dans les données d’entrée de conception, et la conformité des produits à ces exigences
  • Participer à la rédaction du cahier des charges produit en y intégrant les exigences normatives et réglementaires applicables
  • Représenter les fonctions Qualité au sein des équipes projets et coordonner les actions relatives aux projets en intra qualité
  • Participer à la définition des essais à réaliser et leur protocole, en lien avec les normes applicables
  • Participer à la mise en œuvre de la maîtrise de la conception pour les créations et modifications de produits
  • Participer à l’analyse des réclamations clients et des causes de défaillance possibles, en lien avec les laboratoires d’essais internes
  • Participer à la réalisation de l’analyse des risques

Votre profil :

De formation Bac+5 – Ingénieur généraliste ou dans le domaine de la qualité, vous avez une expérience de 2 ans minimum, au cours de laquelle vous avez su vous distinguer par votre aisance à communiquer avec les personnes et votre rigueur.

Une expérience dans le domaine des dispositifs médicaux et des connaissances sur la réglementation et la certification liées aux DM (Directive 93/42/CEE et ISO 13485) sont impératives.

La maîtrise de Windows et d’un anglais professionnel sont nécessaires pour répondre à ce poste.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 17 mai 2017

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Responsable Logistique Usine

Rattaché(e) au Directeur d’usine, vous managez une équipe d’environ 20 personnes composée de gestionnaires approvisionnement, gestionnaires magasin, magasiniers caristes, leaders de préparation de commandes, préparateurs de commandes et agents approvisionnement lignes.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer et optimiser les approvisionnements courants des matières premières et composants nécessaires à l’activité de l'usine dans le respect des objectifs de la Supply Chain en termes de qualité de service et de niveau de stock.
  • Suivre les stocks de sécurité et les différents paramètres de l'ERP (ex. sous-traitance).
  • Développer et suivre des indicateurs de performance et de suivi
  • Travailler en étroite collaboration avec le service production pour que toute matière, tous composants, toute préparation parviennent aux ateliers aux dates permettant de garantir les délais de livraison des produits finis,
  • Optimiser le niveau des stocks
  • Organiser les préparations finales des commandes en fonction de la planification communiquée par l’ordonnancement
  • Participer activement aux différents projets transversaux menés dans l’usine et inter usine tels que le déploiement des chantiers LEAN SAP; l’Optimisation de la gestion des OD intersites…
  • Garantir au sein de votre périmètre la mise en œuvre et le respect du système de management de la qualité

Votre profil :

De formation BAC + 5 en Logistique ou Production, vous bénéficiez d’au moins 5 ans d’expérience au cours de laquelle vous avez su mettre en avant vos capacités de gestion de magasin, de gestion des flux, et d’ordonnancement dans l’idéal dans un environnement médical (la connaissance des bonnes pratiques de fabrication et de distribution serait un plus).

Vous vous conformez aux normes ISO 9001 et ISO 13485 et faites preuve d’organisation et d’esprit d’équipe.

Pour mener à bien vos missions, vous devez faire preuve de réactivité et d’un bon esprit d’équipe.

Vous maitrisez le pack office et vous avez déjà travaillé sur un ERP (la connaissance de MOVEX serait un plus).

Vous êtes motivé(e), enthousiaste et démontrez une attitude positive et constructive.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 mai 2017

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Chef de Projet R&D H/F

Rattaché(e) au Directeur de la Business Unit concernée, vous prenez en charge le suivi complet des créations, modifications et fermetures de la gamme de produits concernée. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Etudier en étroite collaboration avec les différentes équipes (marketing, achats, qualité, réglementaire, méthodes et production) les diverses solutions techniques pour les produits existants, les modalités de validation et leurs éventuelles conditions de mise en application
  • Prendre en charge l’étude de faisabilité pour les nouveaux produits et s’assurer avec les équipes Marketing et la Qualité que les résultats obtenus sont en phase avec la demande initiale
  • S’assurer du respect des réglementations et normes en vigueur à toutes les étapes du développement du produit (création et maintien à jour du dossier technique en collaboration avec les Affaires Réglementaires en vue de l’obtention du marquage CE).
  • Effectuer une veille technique sur les produits de la gamme (brevets, nouvelles technologies…) et proposer des innovations pouvant aboutir au développement de nouveaux produits / concepts ou à des brevets
  • Suivre l’avancement des projets de développement dans leurs différentes phases en coordonnant les interventions des services concernés

Votre profil :

Ingénieur de formation avec une spécialisation en plasturgie, matériaux, biomatériaux ou équivalent ; vous avez une expérience significative de 7 ans minimum dans la gestion de projets au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités relationnelles, organisationnelles ainsi que votre pragmatisme.

Des notions sur des outils de conception tels qu’Autocad ou SolidWorks seraient appréciés.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 11 mai 2017

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Technicien Qualité Distribution – H/F

Sous la responsabilité du Responsable Méthodes Logistiques et Qualité du site, vous aurez pour missions principales :

  • La rédaction et la mise à jour des procédures qualité
  • Le déclenchement de l’ouverture des NC (Non Conformités) et CAPA (Corrective and Préventive Actions) inter-sites, fournisseurs et transporteurs
  • La gestion de l’archivage des documents qualité
  • La gestion des retours clients
  • Le traitement des réclamations fournisseurs (produits et transports)
  • La gestion de la communication qualité interne (notes qualité internes, etc.)
  • Le suivi et traitement des anomalies de préparation de commandes
  • La participation aux audits internes et externes

Votre profil :

De formation supérieure (Bac+2 minimum) ou équivalent, vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la qualité (Assurance Qualité de préférence). Vous avez une bonne connaissance des référentiels Qualité tels que l’ISO 13485 et les lignes directrices des Bonnes Pratiques de Distribution en gros des médicaments à usage humain.

Excellent communicant, pédagogue, dynamique et autonome, vous appréciez le travail en équipe.

Vous possédez la capacité à comprendre et à faire vivre un système de management de la qualité.

Par ailleurs vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et maitrisez l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, etc.

Vos disposez d’un anglais courant.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation)

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60550 Verneuil-en-Halatte, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 5 mai 2017

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Chargé(e) de Développement RH H/F

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et en étroite collaboration avec la Gestionnaire Paie du site, vous aurez pour principales missions : 

  • La gestion des intérimaires du site : recueil des besoins auprès des opérationnels, suivi des contrats, contrôle et validation des factures.
  • L’organisation des intégrations des nouveaux collaborateurs (badge, médecine du travail, remise de documents, signature des contrats…)
  • Le suivi du plan de formation : organisation, inscription, conception des dossiers de prise en charge.
  • Le recrutement et la gestion des stagiaires et alternants
  • Le suivi des entretiens annuels
  • La participation à la rédaction des différents accords applicables
  • La gestion de l’affichage réglementaire et des définitions de fonction
  • La participation aux tâches administratives du service : classement, archivage, préparation d’avenants et de courriers

Votre profil :

De formation supérieure en Ressources Humaines (BAC +3/+5 type Licence GRH à Master 2 RH), vous avez une expérience de 3 ans minimum sur des postes à dominante « développement RH ».

Excellent communicant, vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles. Rigoureux, vous savez faire preuve de la discrétion nécessaire sur ce type de poste.

La maîtrise du Pack Office est impérative. Un bon niveau d’Anglais serait un plus.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Pérouse Médical (Groupe Vygon), 60175 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 8 mois
  • Date de parution: 5 mai 2017

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Responsable Production Plasturgie Injection & moules H/F

Rattaché(e) au Directeur de l’usine, vous coordonnez l’activité des ateliers injection et mécanique moules et avez également la responsabilité (réalisation, essais et réception) de tous les moules réalisés aussi bien en interne qu’en externe. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Encadrer l’ensemble des équipes des ateliers injection et mécaniques moules (25 personnes)
  • Assurer la fabrication des produits planifiés (pièces injectées) en respectant les objectifs de qualité, de délai, de coût et de fiabilité
  • Suivre et communiquer les indicateurs de productivité, de qualité et de suivi du planning
  • Assurer le bon état de marche de l’outil/des moyens de production et promouvoir son amélioration (notamment en terme de productivité) en relation avec les Méthodes
  • Coordonner la maintenance préventive et s’assurer de sa bonne exécution et du maintien en bon état des moules et du parc machines
  • Réaliser ou faire réaliser en externe les moules d’essais, de préséries et les maquettes nécessaires aux développements des nouveaux produits
  • Veiller au respect des règles et normes qualité, hygiène, sécurité et environnement

Votre profil :

De formation Bac+2 (type BTS Plasturgie) à Ingénieur (Plasturgie ou mécanique / productique), vous avez une expérience de 15 ans minimum sur des fonctions d’encadrement en production de pièces plastiques, au cours de laquelle vous avez su vous distinguer par votre charisme, rigueur, votre aisance à communiquer avec vos équipes et votre capacité à accompagner le changement.

Un Anglais professionnel serait un réel atout pour le poste.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 4 mai 2017

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Chargé(e) d'Affaires Réglementaires (h/f) – CDD

Rattaché(e) au Responsable Affaires Réglementaires de la Division Cardiovascular & Surgery, vos missions principales seront les suivantes :

  • Mettre en conformité les dossiers techniques et les dossiers de gestion de risques conformément aux procédures en vigueur en prenant en compte les Non Conformités, les observations G-MED et les évolutions réglementaires (Recast)
  • Mettre à jour les dossiers d’enregistrements Australie et Canada
  • Participer à la veille réglementaire

Votre profil :

De formation supérieur Bac +4/5 minimum, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste équivalent dans les domaines des dispositifs médicaux.

Vous possédez une aisance rédactionnelle tant en français qu’en anglais et faites preuve d’une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point).

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Pérouse Médical (Groupe Vygon), 69003 Lyon, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 7 mois
  • Date de parution: 4 mai 2017

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Assistant(e) Affaires Réglementaires

Rattaché(e) à la Responsable des affaires technico réglementaires VYSET, vous l’assistez dans le suivi administratif des dossiers de marquage CE et la collecte des données. Vous aurez également pour mission d’assister celui-ci dans la réalisation des dossiers techniques produits.

Principales missions :

  • Collecter et analyser les données réglementaires des composants VYSET auprès des fournisseurs
  • Participer à la mise à jour de la base de données composant
  • Tenir à jour la liste des créations de codes
  • Participer à la collecte de données pour mise à jour des dossiers techniques produit
  • Effectuer l’envoi administratif de documents à l’Organisme Notifié
  • Assurer le classement des dossiers et intégrer les documents dans le système de Gestion Electronique Documentaire

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un BAC + 3 (formation scientifique ou droit)

Pour mener à bien vos missions, vous devez faire preuve de rigueur, d’esprit d’analyse et d’organisation, de réactivité et d’un bon esprit d’équipe.

Vous êtes motivé(e), enthousiaste et démontrez une attitude positive et constructive.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à Mandy ROGER, mroger@vygon.com.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: SAP (Groupe VYGON), 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 10 mois
  • Date de parution: 28 avril 2017

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Contrôleur de Gestion

Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion du Groupe, vous assurez, à partir de données fournies par la comptabilité et en lien avec elle, la prévision, le suivi et l’analyse de la performance des différentes entités du Groupe. Vous animez également les processus budgétaires et de reporting de gestion sur le périmètre qui vous est affecté. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Constituer et développer des outils de pilotage et tableaux de bord de l’activité
  • Participer à la définition des orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place et du reporting
  • Etablir en lien avec les opérationnels et la comptabilité les prévisions de fin d’année et le budget de l’année à venir sur le périmètre affecté
  • Analyser mensuellement les performances du périmètre défini par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs
  • Réaliser des analyses de rentabilité et de profitabilité des différents projets
  • Participer à la définition des procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels
  • Produire des documents de synthèse budgétaire qui serviront de guide tout au long de l’année
  • Fournir à la comptabilité les éléments extra comptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l’activité
  • Appuyer les opérationnels et conseiller la direction

Assurer le suivi des plans d’actions et déterminer les zones d’optimisation

Votre profil :

De formation Bac+5 en Finance ou Comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 6 ans  acquise en Contrôle de Gestion, au cours de laquelle vous avez su vous distinguer par votre réactivité et votre sens du relationnel.

Vous faites preuve d’une capacité d’adaptation avec vos interlocuteurs et démontrer d’une rigueur organisationnelle.

La maîtrise du Pack Office, d’un ERP et d’un anglais professionnel sont nécessaires pour répondre à ce poste.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 avril 2017

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Chef de Produit Marketing International (H/F)

Rattaché(e) à la Business unit « Neonatology, Enteral & Obstetrics », vous aurez pour principales missions :

  • Surveiller les tendances du marché
  • Réaliser des études de marché
  • Participer au développement de nouveaux produits
  • Gérer le cycle de vie produit (proposition d’amélioration produit, extension de gamme, fin de vie, conditionnement…)
  • Aider à l’élaboration des dossiers techniques (marquage CE, FDA…)
  • Développer les outils d’aide à la vente et de formation (brochures, FAQ, vidéos, présentations produit…)
  • Fournir un support constant auprès des filiales internationales et des responsables Export
  • Planifier et organiser les congrès, salons spécialisés, campagnes promotionnelles…
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs R&D et les chargés d’Affaires Réglementaires, et serez sous la responsabilité d’un Responsable Marketing International.

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 technique (ingénieur) et/ou marketing (Ecole de commerce, Universitaire…), vous avez 2 ans d’expérience ou plus (hors stages et alternance). Doté d’une sensibilité technique, vous faites preuve, au-delà de votre force de conviction et de votre charisme, d’un esprit rigoureux et créatif.

Vous avez su lors de vos précédentes expériences faire apprécier votre capacité d’analyse ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles (curiosité, écoute…) auprès d’une clientèle exigeante.

Excellent communicant, volontaire et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.

La maitrise de l’Anglais est indispensable pour répondre aux exigences de ce poste, une troisième langue est un plus.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes ouvert à des déplacements occasionnels aussi bien en France qu’à l’étranger.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 24 avril 2017

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Responsable Qualité Fournisseurs – H/F

Rattaché(e) au Directeur Qualité du Groupe, vous êtes en charge de l’évaluation, de la sélection et du suivi des fournisseurs du groupe sur le plan de la Qualité ainsi que de la rédaction des procédures qualité relatives au processus achat. A ce titre vous aurez pour principales missions :

  • Gérer la liste des fournisseurs homologués.
  • Instruire les demandes de nouveaux besoins.
  • Réaliser les évaluations continues des fournisseurs et sous-traitants au travers, entre autres, d'audits sur site.
  • Rédiger / actualiser les documents qualité contractuels, en coopération avec les services Achats, R&D, etc…
  • Réaliser les tableaux de bords et reporting.
  • Répondre aux réclamations clients
  • Traiter et suivre les réclamations des fournisseurs. Transmettre aux fournisseurs les réclamations relatives aux non conformités des matières premières et produits de distribution et suivre la mise en place des actions correctives.
  • Evaluer les procédures de contrôle mises en place chez les fournisseurs/sous-traitants (type de contrôle, méthode de contrôle, NQA…) et demander des améliorations si nécessaire.
  • Gérer les dossiers de modification venant des fournisseurs/ sous-traitants.
  • Evaluer et valider les certificats de conformité ou d’analyse

Votre profil :

De formation ingénieur, ou universitaire dans les biomatériaux / dispositifs médicaux, vous faites preuve d’excellentes capacités d’analyse et d’une grande rigueur.

Vous avez une expérience similaire de 3 ans minimum dans laquelle vous avez pu démontrer votre capacité rédactionnelle (en français comme en anglais) et relationnelle, votre réactivité et votre autonomie.

Vous avez un très bon esprit de synthèse et êtes organisé.

L’anglais courant est indispensable pour répondre à ce poste. Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 avril 2017

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Délégué Commercial – Activité Néonatologie, Nutrition Entérale et Obstétrique (H/F)

Basé(e) dans le Nord de la France (Lille, Nancy, Strasbourg ou Reims), pour représenter les départements suivants:

02 – 08 – 10 – 21 – 25 – 51 – 52 – 54 – 55 – 57 – 59 – 62 – 67 – 68 -70 – 88 – 90

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Une première expérience de la vente en milieu hospitalier, de préférence en néonatologie ou en nutrition entérale serait fortement appréciée.

Excellent communicant, dynamique et autonome ; vous appréciez également le travail en équipe.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59000 Lille, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 27 mars 2017

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Directeur de Site Logistique h/f

En tant que Directeur de Site d’exploitation des activités logistiques de distribution effectuées au sein de notre entrepôt spécialisé, incluant une unité de stérilisation, vous aurez pour principales missions : 

  • Gérer le site et maintenir des conditions optimales de fonctionnement conformément aux différentes règlementations et normes en vigueur, y compris environnementales,
  • Garantir la bonne application des règles QHSE,
  • Maîtriser le pilotage des flux physiques et d’information au sein de l’entité logistique de distribution et entre les sites du Groupe,
  • Gérer les ressources humaines en mettant en œuvre un processus managérial adapté aux contraintes de l’unité logistique, avec une approche par la qualité,
  • Respecter les règles encadrant la qualité et les aspects règlementaires concernant les dispositifs médicaux et être le garant du niveau des prestations de livraisons et de services telles que définies dans la politique de l’entreprise,
  • Etablir et gérer le budget d’investissement et d’exploitation du site,
  • Animer et participer à des projets logistiques, technologiques et organisationnels, mettre en place des opérations logistiques au niveau du Groupe ou à caractère international.

Votre profil :

De formation supérieure en logistique (BAC +3/5), vous avez une expérience significative de 10 ans minimum sur une fonction managériale en exploitation logistique de distribution. Véritable personne de terrain, vous disposez de grandes qualités managériales et d’un bon sens du relationnel.

Excellent communicant, vous savez animer, coordonner et motiver les équipes. Réactif et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre esprit orienté clients.

La maîtrise de l’anglais est essentielle.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60550 Verneuil-en-Halatte, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 16 mars 2017

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Régleur en Plasturgie

Sous la responsabilité du chef d’équipe et l’autorité du Responsable d’atelier, vous avez notamment en charge les tâches suivantes :

  • Alimenter les machines de matière (approvisionnement)
  • Effectuer les opérations de montage et réglage des outillages (Poinçons + filière)
  • Assurer les contrôles de fabrication conformément aux instructions (Autocontrôle)
  • Effectuer les opérations de maintenance 1er niveau des extrudeuses, presses et périphériques
  • Gérer l’entretien et le rangement des outillages
  • Démarrer le process en se référant aux instructions écrites (gammes de fabrication – fiches de réglages …)
  • Aider aux opérations courantes de l’atelier d’injection 
  • Réaliser les manutentions de moules avec le matériel adapté et dans les conditions de sécurité en vigueur

Une opportunité professionnelle unique, dans une entreprise en constante évolution, dans un domaine d’activité où notre savoir-faire est mondialement reconnu. 

Merci de nous transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) à abjacquemin@vygon.com

Votre profil :

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’une formation ou certification en plasturgie
  • Vous êtes capable de justifier d’une expérience en réglage de machine d’Injection et/ou d’extrusion.
  • Vous disposez d’une expérience en pilotage de machines d’injection et/ou d’extrusion.
  • Vous savez lire des plans de pièces.
  • Vous respectez l’application de processus stricts
  • Vous êtes organisé et rigoureux
  • Vous êtes réactif en cas de situation anormale
  • Vous avez une attitude résolument tournée amélioration continue

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: DIMEQUIP Groupe Vygon, 7080 Frameries, Belgique
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 6 mars 2017

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Chargé des Affaires Technico-Réglementaires H/F

Rattaché(e) au Responsable des Affaires Technico-Réglementaires, vous avez pour principales missions :

–       Piloter la constitution des dossiers techniques

–       Assurer la conformité de nos dispositifs médicaux aux exigences du marquage CE (y compris pour les DM de classe III) et aux autres réglementations en vigueur dans les pays où nos produits sont distribués

–       Conseiller et assister les différents services de l’entreprise sur les aspects réglementaires

–       Participer au processus de gestion des risques et au suivi des changements

Votre profil :

De formation ingénieur, pharmacien, ou universitaire orienté biologie, biomatériaux ou autres produits de santé, vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’une grande rigueur.

Vous avez une première expérience sur une fonction similaire dans laquelle vous avez pu démontrer votre capacité rédactionnelle, votre réactivité et votre autonomie.

Vous maitrisez les référentiels réglementaires et normatifs relatifs aux dispositifs médicaux en Europe (ISO13485, Directive européenne 93/42/CEE).

Vous avez un très bon esprit de synthèse des données techniques et réglementaires.

L’anglais courant est indispensable pour répondre à ce poste.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: VYGON, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 24 février 2017

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