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Ce qui fait avancer VYGON, ce qui donne à ses équipes l’énergie et l’inventivité pour mettre au point les produits techniques qui accompagnent chaque jour nos clients, c’est une chose aussi simple que précieuse, aussi enthousiasmante que fragile, ce qui nous fait tous progresser, c’est la vie. VYGON, Value Life.

Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de santé.

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Chargé de Marketing International en alternance – Activité Obstétrique Néonatologie Entéral – H/F

Rattaché au Responsable du pôle « Développement produit » regroupant le marketing, la Recherche & Développement et les Affaires Réglementaires, vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de produits internationaux. Vous interviendrez dans les domaines suivants :

  • Développement de supports et outils marketing
  • Travail sur la documentation produits disponible (catalogues, argumentaires, fiches techniques…) et sa mise à disposition.
  • Contribution à la veille bibliographique, concurrentielle et marché pour les gammes de produits de la Business Unit
  • Participation à la mise en conformité des étiquetages et des packagings
  • Facilite l’organisation de la Journée Mondiale de la Prématurité
  • Participation à des projets transversaux de développement ou modifications de produits, incluant nos équipes R&D / Réglementaires / Achats
  • Aide au lancement de nouveaux produits (si applicable)

Votre profil :

De formation Master 1 ou Master 2 spécialisée en Marketing, vous recherchez un contrat de professionnalisation/apprentissage pour une durée de deux ans à compter de Septembre/Octobre 2019.

Vous avez un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre sérieux et votre implication. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et avez un réel attrait pour le secteur de la santé.

Par ailleurs, nous recherchons pour ce poste une personne avec un niveau d’Anglais correct. 

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Contrat d'apprentissage, durée: 24 mois
  • Début de mission: 1 septembre 2019
  • Date de parution: 21 mai 2019

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Manager Logistique – H/F

Rattaché(e) au Directeur Distribution, vous êtes en charge de la gestion d’une équipe de cariste et de préparateur au sein du Centre de Distribution de Verneuil. Dans ce cadre vos missions principales sont :

  • Assurer la gestion opérationnelle et quotidienne du personnel (gérer les ressources et s’assurer de leur bonne formation) ;
  • Gérer les mises en préparation définies par la cellule ordonnancement en respectant les priorités ;
  • Gérer les en-cours de préparations lancées (homme, délais, productivités…)
  • Assurer les liaisons en amont et en aval du flux avec le responsable de réception et le responsable quai ;
  • Gérer le flux « Rangement-Sorties caristes-Préparation-Colisage » ;
  • Garantir le bon fonctionnement du parc de chariots élévateurs (respect des règles d’exploitation par le personnel, assurer le contact avec les technicien de maintenance…) ;
  • Respecter les règles de gestion des outils informatiques (WMS et ERP) ;
  • Assurer la tenue des stocks au quotidien et intervient en cas d’anomalie.

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac +5 avec une spécialisation logistique ou gestion des flux, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, au cours de laquelle vous avez fait preuve d’organisation et de rigueur. 

Vous avez une première expérience de management, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre sens de la communication, votre capacité à animer et coordonner les équipes.  

Vous êtes force de proposition et avez une importante capacité d'analyse.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels du Pack Office et avez déjà travaillé avec un ERP et un WMS.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60550 Verneuil-en-Halatte, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 mai 2019

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Chef de produit International – Activités Anesthésie et Urgence – H/F

Rattaché(e) au Responsable Marketing International de la division, vous êtes en charge de l’implémentation du plan d’action marketing en adéquation avec la stratégie de la division.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer les outils d’aide à la vente et de formation et fournissez un support auprès des filiales, des équipes commerciales export et des distributeurs.
  • Analyser les marchés et réaliser une veille concurrentielle.
  • Participer au développement de nouveaux produits. Vous êtes en contact avec les médecins et votre sensibilité à la technologie médicale et aux produits, associée à votre sens de l’écoute et du contact, vous permettent d’identifier les besoins et de les traduire en cahier des charges.
  • Planifier et organiser les congrès.
  • Travailler en étroite collaboration avec les filiales et équipes commerciales export, la R&D, les services assurance qualité et affaires réglementaires.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir (notamment en France et en Europe (environ 15% du temps))

Votre profil :

De formation Bac+5 commerce avec une option marketing ou Ingénieur avec un 3ème cycle orienté marketing, vous avez une première expérience dans le domaine médical sur un poste similaire.

 Lors de cette expérience, vous avez su démontrer votre capacité d’innovation et votre esprit d’équipe.

 Vous êtes rigoureux, précis et faites preuve d’autonomie.

 Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique (Office 365).

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Début de mission: 6 mai 2019
  • Date de parution: 7 mai 2019

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Délégué Commercial – Activité Anesthésie &Urgence – H/F

Basé(e) en Région Parisienne (Nord-Ouest parisien) pour représenter les départements suivants :

75 (arrondissements : 5, 6, 7, 8, 9, 13, 14, 15, 16, 17)  – 78 – 92 – 95

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé(e) par le goût du terrain, associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience de vente en milieu hospitalier, de préférence en anesthésie serait fortement appréciée.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 mai 2019

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Stagiaire Communication – H/F

En étroite collaboration avec la Responsable Communication, vos principales missions consisteront à :

  • Créer une newletter dans WordPress
  • Intégrer les demandes de mises à jour des sites internet via WordPress
  • Tester le bon fonctionnement des sites au quotidien et suivre le reporting de fréquentation
  • Suivre les tickets ouverts avec le prestataire
  • Mettre à jour les publications sur le publishing tool (photo corporate ; usines ; produits, documentations…)
  • Créer les signatures e-mail
  • Suivre les stocks de brochures et goodies dans M3

Votre profil :

Vous préparez actuellement une formation de bac +2 à bac +5 avec une spécialisation en communication et recherchez un stage de 4 mois minimum à compter du mois de juin 2019.

Vous avez une appétence pour les outils web et en particulier WordPress.

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Vous avez en outre, un excellent relationnel et êtes force de proposition.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Stage, durée: 4 mois
  • Date de parution: 3 mai 2019

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Responsable Recrutement & Communication Interne / Talent Acquisition & Internal Communications Manager H/F

Rattaché(e) au Chief Human Resources Officer (DRH du Groupe)  vous définissez et pilotez la politique de recrutement et de communication interne du Groupe avec le soutien d’une chargée de recrutement. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer la marque employeur du groupe (en interne comme en externe) afin d’attirer nos futurs talents
  • Piloter l’activité du pôle recrutement (en France et ponctuellement à l’international) de la définition du besoin avec les opérationnels au suivi d’intégration des candidats retenus
  • Déployer la politique de communication interne et développer des actions innovantes pour favoriser l’esprit d’appartenance et la cohésion entre les différents sites et services
  • Etre le référent Groupe pour les sujets de mobilité internationale et de politique de rémunération
  • Intervenir dans les projets RH Groupe en tant que pilote ou membre du groupe de travail (Digital workplace, management de la performance, RSE, …)
  • Jouer un rôle de Business Partner auprès des directions centrales, des Business Units et des sites de production sur ces différents sujets

Votre profil :

De formation supérieure en Ressources Humaines ou école de commerce vous justifiez d'au minimum 8 années d’expérience sur une fonction recrutement et communication idéalement acquises dans un environnement international et industriel. Vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation, votre réactivité et votre sens aigu du service client seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des réseaux sociaux (notamment Linkedin) et autres outils de communication.

Une première expérience du management d’équipe serait fortement appréciée.

 La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 avril 2019

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Ingénieur Méthodes Junior – H/F

Chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, l’ingénieur méthodes et industrialisation optimise les opérations de production et déploie les conditions de fabrication nécessaires (méthodes principalement) à l’industrialisation de nouvelles productions tout en respectant les niveaux de qualité, de quantité, de coûts, de délais, d’hygiène et de sécurité ; ou bien en adaptant les équipements existants soit en investissant dans des équipements supplémentaires.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Analyser les éléments de fabrication et déterminer les procédés, les méthodes et les moyens opératoires
  • Assurer la gestion des gammes & Nomenclatures
  • Participer à l’optimisation des performances des procédés existants 
  • Rédiger les documents de fabrication, de validation ou d’installation et en vérifier la conformité
  • Repérer et étudier les dysfonctionnements, prendre des mesures correctives et suivre leur mise en œuvre
  • Concevoir et réaliser les instructions de fabrication
  • Rédiger des protocoles d’études industrielles et des rapports d’essais
  • Animer et coordonner les équipes dans la réalisation des projets et lors des réunions techniques
  • Calculer et optimiser les coûts

Votre profil :

De formation Bac+5 ou Ingénieur type Génie Industrielle, Génie des procédés ou Génie Mécanique, vous justifiez d’une première expérience, durant laquelle vous avez su démontrer votre sens de l’organisation, votre rigueur ainsi que vous capacité d’adaptation.

Vous êtes méthodique et aimez travailler avec précision. Vous possédez un bon relationnel et faites preuves de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais

Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que l’outil Autocad ou encore les logiciels de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (type : M3/Movex)

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) à Emilie HARDOT-HECQUET (ehardot-hecquet@vygon.com)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 avril 2019

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Chef d'Equipe – H/F

Rattaché(e) au Responsable de production, vous managez, coordonnez les activités et assurez le bon fonctionnement d’une équipe d’une trentaine d’opérateurs.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

  • Réaliser la production planifiée en qualité, quantité et délais
  • Garantir la qualité produit (traçabilité, contrôle, …) et respect de l’application des bonnes pratiques et du process de fabrication
  • Optimiser l’organisation de l’équipe et l’ordonnancement des ordres de fabrication afin d’en améliorer l’efficience.
  • Animer l’équipe en assurant le suivi de ses collaborateurs (entretiens annuels activité, formation au poste, développement des compétences)
  • Analyser et mettre en place les actions correctives adéquates en accord avec le Responsable production en cas de non-respect des objectifs de fabrication.
  • Prendre en charge la partie administrative de la production en particulier la saisie des pointages, la vérification des bordereaux d’expédition…                                                                                                                                        
  • Respecter, faire respecter et promouvoir les règles de l’entreprise en matière de : qualité, hygiène, sécurité, environnement, règlement…

Votre profil :

Titulaire d’un BAC+2/3, de préférence en gestion de production, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire en management d’équipe de production au cours de laquelle vous avez su mettre en avant vos qualités relationnelles et votre autonomie.

Vous avez également de bonnes connaissances des méthodes d’amélioration continue (et des outils informatiques standards (Pack Office, Outlook, ERP…).

Le goût du travail en équipe et la volonté d’amélioration continue sont indispensables pour réussir dans cette fonction, qui nécessite réactivité et rigueur.

Vous êtes motivé(e), enthousiaste et démontrez une attitude positive et constructive.

Pour vous lancer dans ce nouveau challenge, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à Emilie HARDOT HECQUET (ehardot-hecquet@vygon.com).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 avril 2019

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Chargé d'évaluation chimique et biologique H/F

Rattaché(e) au Responsable de l'Evaluation Biologique (Direction Affaires Réglementaires et R&D), vos principales missions sont :

  • Analyser les données internes et les données des fournisseurs en lien avec la biocompatibilité.
  • Identifier les dangers chimiques, biologiques et toxicologiques associés aux dispositifs médicaux, à leurs matières premières et à leurs procédés de fabrication et de stérilisation.
  • Définir et sous-traiter, en interne ou en partenariat avec des Laboratoires externes, des essais de caractérisation chimique et/ou de biocompatibilité.
  • Rédiger les rapports d’évaluation biologique sur composants et dispositifs médicaux de classe I et IIa.
  • Analyser les résultats de dosage des résidus de stérilisation à l’oxyde d’éthylène sur les produits et statue sur la conformité à la norme ISO 10993-7.

Votre profil :

De formation supérieure en chimie (Ingénieur, Pharmacie ou Master 2) vous possédez de bonnes connaissances des normes ISO 10993, des pharmacopées européennes et américaines ainsi que des matières plastiques et élastomères. Vous disposez idéalement d'une première expérience de 2-3 ans dans une société du secteur des dispositifs médicaux dans laquelle vous avez pu développer une double compétence chimique et biologique.

La connaissance des techniques de chimie analytique (Chromatographie (GC, HPLC), ICP…ainsi que de la Directive Européenne sur les Dispositifs Médicaux 93/42/CEE serait très fortement appréciée.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre  grande rigueur et votre aisance relationnelle et rédactionnelle.

Veuillez noter que la maitrise de l'Anglais est indispensable pour ce poste.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 5 avril 2019

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Délégué Commercial – Activité Intravasculaire et Thérapies – H/F

Basé(e) en Région Occitanie, pour représenter les départements suivants:

09 – 11 – 12 – 31 – 32 – 34 – 46 – 48 – 65 – 66 – 81 – 82

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

 Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur.

 Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 31000 Toulouse, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 26 mars 2019

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Coordinateur Processus Clients – H/F

Rattaché au Directeur Filiale Commerciale France, vous intervenez sur des problématiques transverses, visant à améliorer les processus clients et l’efficience des ventes.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Mettre en œuvre et piloter les projets d’optimisation du processus client et du développement des ventes
    • Collecter les besoins des clients internes et externes
    • Coordonner les solutions d’amélioration proposées par les managers (SAV, Service Clients, Marchés,…)
    • Piloter et superviser la mise en œuvre des actions ou projets.
  • Etre en veille et à l’écoute des nouveaux besoins clients ;
  • Gérer le process EDI (Commandes et factures, e-catalogue, e-procurement) en étroite collaboration avec le Responsable ADV ;
  • Gérer les systèmes d’informations existant dans le cadre du processus client (ERP, CRM, CLM…)
  • Correspondre avec les prestataires informatiques ;

Votre profil :

De formation Bac+3/+4 ou avec une expérience significative en Administration des Ventes dans le secteur médical. Vous avez su, au cours de cette expérience, démontrer votre capacité d’analyse et de coordination.

 Vous possédez une première expérience de la gestion de projet (idéalement e-catalogue / e-procurement), vous avez un bon relationnel et une forte orientation client.

 Vous êtes rigoureux, précis et faites preuve d’esprit d’équipe.

 Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et du pack office et vous avez déjà travaillé avec un ERP.

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 mars 2019

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Délégué Commercial – Activité Néonatologie, Nutrition Entérale & Obstétrique H/F

Basé à Reims, Dijon ou Nancy pour représenter les départements suivants:

08 – 51 – 10 – 89 – 58 – 55 – 52 – 21 – 71 – 57 – 54 – 88 – 70 – 39 – 67 – 68 – 90 – 25

Rattaché au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Une première expérience de la vente en milieu hospitalier, de préférence en néonatologie ou en nutrition entérale serait fortement appréciée.

Excellent communicant, dynamique et autonome ; vous appréciez également le travail en équipe.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 51100 Reims, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 mars 2019

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Délégué Commercial – Soins Intensifs – H/F

Basé(e) en Région Centre-Val-de-Loire ou en Région Pays de la Loire, pour représenter les départements suivants:

 18 – 28 – 36 – 37 – 41 – 44 – 45 – 49 – 53 – 72 – 85

 Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

 Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une première expérience de la vente, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

 Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur, en particulier de la structure APHP serait appréciée.

 Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 44000 Nantes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 mars 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires -H/F

Au sein de la Business Unit Critical Care (Soins Intensifs), vous avez pour principales missions :

  • Mettre en conformité les dossiers techniques conformément aux procédures en vigueur en prenant en compte les non-conformités, les observations GMED et les évolutions réglementaires (MDR)
  • Suivre les demandes de modifications produit
  • Piloter la mise à jour des dossiers de gestion de risques
  • Participer à la veille réglementaire

Votre profil :

De formation supérieur Bac +4/5 minimum, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste équivalent dans les domaines des dispositifs médicaux. Lors de vos expériences vous avez su faire preuve de dynamisme et démontrer votre autonomie ainsi que votre rigueur.

Vous appréciez le travail en équipe et avez une bonne aisance relationelle.

Vous connaissez les référentiels ISO 13 485, Directive 93/42/CE, ISO 14971…

Vous possédez une aisance rédactionnelle tant en français qu’en anglais et faites preuve d’une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point).

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 mars 2019

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Responsable Fiscalité Groupe H/F

Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous serez en charge la gestion de la situation fiscale des filiales françaises et étrangères et plus précisément des missions suivantes : 

  • Participer à la supervision des liasses et déclarations fiscales, en lien avec les équipes comptables et veiller à leur conformité aux normes en vigueur ;
  • Veiller à l'enregistrement et au bon suivi des transactions, conformément aux procédures internes ;
  • Apporter conseil et assistance aux filiales (suivi de la charge d’impôt courant et différé des filiales ; Revues fiscales et suivi des contrôles fiscaux etc.) ;
  • Superviser les contrôles fiscaux et les relations avec les autorités administratives ;
  • Analyser les décisions fiscales et/ou certaines opérations complexes et leur impact sur le Groupe ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique en matière de prix de transfert et veiller à l'actualisation de la documentation. Gestion des flux intra-groupe transfrontaliers, (prestations de service, mise à disposition de personnel, intérêts, dividendes…).
  • Participer sous l'angle fiscal aux projets de restructuration (fusion, acquisition, cession) ;
  • Contribuer à l'amélioration du modèle fiscal Groupe, au regard des nouvelles réglementations en vigueur ;
  • Se positionner comme un acteur-clé dans la remise à niveau fiscale et le développement d'une culture fiscale, au sein des entités françaises ;
  • Effectuer une veille fiscale et réaliser des formations en interne ;
  • Assurer un reporting régulier auprès du Directeur Financier Groupe.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation juridique bac +5 en fiscalité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5/7 ans en fiscalité générale acquise en entreprise (idéalement acquise dans le secteur industriel) et/ou en cabinet d’avocat renommé. Vous disposez idéalement de bonnes connaissances en fiscalité internationale, en fiscalité transactionnelle et d’une compréhension des mécanismes d’impôt différé.

Vous avez une excellente maîtrise des enjeux de la fiscalité d'un Groupe de sociétés et une expertise solide, en matière de prix de transfert.

La maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral est indispensable.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez la capacité à traiter plusieurs dossiers à la fois avec une variété d’interlocuteurs.

Dynamique et tenace, vous savez être réactif(ve). Capable d'avoir une vue d'ensemble, vous savez également intervenir sur des problématiques ponctuelles et «terrain». Rigoureux, polyvalent, vous avez un bon relationnel, êtes dynamique et force de propositions.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 18 mars 2019

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Analyste données financières / Finance data analyst H/F

Rattaché(e) au Directeur Controlling groupe, vos principales missions sont les suivantes :

  • Administrer les modèles Anaplan existants, en optimiser la modélisation et les sauvegardes
  • Collecter les informations en provenance des filiales du groupe pour alimenter les systèmes financiers, améliorer les méthodes de collecte et la qualité de ces données, en lien avec les règles de gestion définies
  • Produire et optimiser les rapports présentés aux différents opérationnels dans Anaplan ou tout autre système d'informations utilisé par la direction financière
  • Piloter la réalisation des modélisations complémentaires dans Anaplan ou les autres systèmes de BI type Qlikview 
  • Travailler avec les autres départements, notamment les prévisions, sur la gestion des référentiels tels que les référentiels métiers finance ou la codification produit (master data management)
  • Etre à terme le référent métier / BPO de la direction financière auprès de la direction informatique sur l’ensemble des applications finance notamment BI

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 avec une majeure Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 5 années d’expérience en administration de système de reporting ou d’élaboration budgétaire et en Master Data Management. Votre rigueur, votre capacité à construire en toute autonomie ainsi que vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans la gestion de référentiels et l'utilisation des outils BI finance (type Anaplan) et avez des connaissances d'un ERP (idéalement M3).

Une expérience de mise en œuvre de SI finance en cabinet serait un plus.

La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 15 mars 2019

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Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F

Rattaché(e) au Directeur Controlling Groupe, vos principales missions sont les suivantes :

  • Être l’interlocuteur financier privilégié du directeur industriel du Groupe sur les principaux processus financiers : reporting / budget / reforecast / investissements / plan moyen terme
  • Être le garant de la mise en place et de la correcte application de la méthode de costing industriel et de la nouvelle politique de prix de transfert au sein des différentes filiales industrielles
  • Piloter l’évolution du modèle de calcul des coûts industriels
  • Coordonner les processus budgétaires et de reporting au sein des usines du groupe
  • Copiloter avec la direction industrielle les programmes de réduction des dépenses
  • Assurer l’animation des responsables financiers / contrôleurs locaux au sein des filiales industrielles

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 avec une majeure Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 8 années d’expérience sur une fonction contrôle de gestion industriel opérationnel et central idéalement acquises dans un environnement international . Votre rigueur, votre esprit de synthèse et de conviction, votre capacité d'adaptation et vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de la suite Office (notamment Excel), des outils BI finance et d'un ERP (idéalement M3).

La connaissance du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 15 mars 2019

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Contrôleur de Gestion Business H/F

Rattaché(e) au manager FP&A business, vos principales missions sont les suivantes :

  • Être l'interlocuteur financier privilégié de la région et de la Business Unit qui vous auront été attribuées
  • Suivre et analyser les marges locales par pays et par Business Unit, ainsi que la marge globale de la Business Unit qui vous aura été attribuée
  • Analyser le résultat mensuel, rédiger les synthèses de commentaires de l'activité
  • Participer à l’élaboration du reforecast et du budget sur votre périmètre
  • Effectuer les analyses de rentabilité des projets de votre périmètre
  • Participer à la construction des tableaux de bord de l’activité sur le périmètre alloué, en lien avec les opérationnels

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 avec une majeure Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 5 années d’expérience sur une fonction contrôle de gestion  opérationnel et central idéalement acquises dans un environnement international . Votre rigueur, votre esprit de synthèse et de conviction, votre capacité d'adaptation et vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de la suite Office (niveau expert sur Excel), des outils BI finance et d'un ERP (idéalement M3).

La connaissance du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 15 mars 2019

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Comptable Auxiliaire et Notes de Frais – H/F

Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Fournisseurs et Notes de Frais, vous utiliserez vos compétences d'analyse financière et ferez preuve d'une bonne compréhension des rouages de l'entreprise.

Dans ce cadre vos principales missions seront :

  • La gestion des notes de frais
  • La saisie des factures fournisseurs 
  • L’analyse des soldes tiers

Votre profil :

De formation Bac à Bac+2 comptabilité, vous avez une appétence pour cette spécialité et vous vous intéressez à la gestion financière des Groupes internationaux. Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire au cours de laquelle vous avez su démontrer votre capacité d’analyse, votre dynamisme et votre rigueur.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre professionnalisme.

Vous justifiez d’un bon niveau anglais et maîtrisez les outils informatiques (pack office, KDS, Movex…).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 11 mars 2019

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Technicien Biomédical / Responsable Dispositifs Médicaux Actifs H/F

Basé(e) dans l’Ouest de la France (dans les départements suivants : 16 – 86 – 87 – 19 – 79) pour représenter les départements suivants des régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre Val de Loire (partiel), Nouvelle Aquitaine (partiel) et Occitanie (partiel).

Rattaché(e) au Responsable du Service DMA (Ingénieur Biomédical), vous avez pour principales missions :

  • Etre en charge du support technique auprès de la force de vente sur le portefeuille du secteur
  • Définir l’offre avant-vente (choix techniques des solutions et configurations) avec les services biomédicaux
  • Installer et mettre en service les équipements puis en assurer le SAV
  • Former, conseiller et accompagner le personnel médical et technique
  • Assurer la maintenance, le contrôle qualité et les tests / calibration des équipements
  • Rédiger les rapports et documents techniques nécessaires
  • Réaliser en collaboration avec le délégué commercial les essais et démonstrations
  • Recueillir et remonter les réclamations clients (matériovigilance)
  • Conseiller et fidéliser les clients

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation technique Bac+2/Bac+3 (BTS, DUT ou Licence) ou équivalent dans le domaine électronique ou biomédical, vous avez une expérience similaire d’au moins 2 ans sur des DMA.

Une première expérience en milieu hospitalier notamment en nutrition entérale serait fortement appréciée. La connaissance de l'anglais serait un plus.

Excellent communicant, dynamique et autonome ; vous appréciez également le travail en équipe.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 44000 Nantes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 26 février 2019

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Chef de Produit International – Cardiovasculaire et Chirurgie – H/F

Rattaché(e) au Responsable Marketing International de la division, vous êtes en charge de l’implémentation du plan d’action marketing en adéquation avec la stratégie de la division.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer les outils d’aide à la vente et de formation et fournissez un support auprès des filiales, des équipes commerciales export et des distributeurs.
  • Analyser les marchés et réaliser une veille concurrentielle.
  • Participer au développement de nouveaux produits. Vous êtes en contact avec les médecins et votre sensibilité à la technologie médicale et aux produits, associée à votre sens de l’écoute et du contact, vous permettent d’identifier les besoins et de les traduire en cahier des charges.
  • Planifier et organiser les congrès.
  • Travailler en étroite collaboration avec les filiales et équipes commerciales export, la R&D, les services assurance qualité et affaires réglementaires.

Des déplacements sont à prévoir, notamment en France et en Europe (environ 15% du temps).

Votre profil :

De formation Bac+5 commerce avec une option marketing ou Ingénieur avec un 3ème cycle orienté marketing, vous avez une première expérience dans le domaine médical sur un poste similaire, d’au moins 3 ans.

 Lors de cette expérience, vous avez su démontrer votre capacité d’innovation , votre esprit d’équipe et votre dynamisme.

 Vous êtes rigoureux, précis et faites preuve d’autonomie.

 Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique (Office 365).

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 février 2019

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Chef / Coordinateur Quai – H/F

Rattaché(e) au Responsable d’Entrepôt, vous dirigez l'exploitation du Service Expédition en zone de quai du Centre de Distribution de Verneuil. Vos principales missions sont de :

  • Assurer la gestion opérationnelle quotidienne de son équipe ;
  • Gérer les ressources et en assurer la formation ;
  • Organiser et planifier les enlèvements, avec l’aide de l’ADV Export ;
  • Vérifier la cohérence des préparations avant enlèvements ;
  • Gérer les mises en livraison (de la fin de préparation au chargement) intégrant les opérations de filmage et stockage des produits ;
  • Assurer les liaisons amont du flux avec les Managers Logistiques concernés ;
  • Définir les besoins en moyens d'enlèvement pour assurer les livraisons
  • Gérer des ordres d'enlèvement et d’expédition, y compris filiales
  • S’assurer de la bonne qualité des livraisons
  • Assurer la traçabilité de livraison dans l’ERP
  • Gérer les litiges liés aux expéditions

Votre profil :

De formation Bac+2 avec une spécialisation logistique ou gestion des flux, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans minimum, au cours de laquelle vous avez su démontrer vos capacités d’analyse, d’organisation et votre rigueur.

Vous avez managé des équipes d’au moins 10 personnes.

Excellent communicant, vous savez animer et coordonner les équipes. Vous êtes force de proposition, capable d’élaborer et suivre un plan d’action.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels du Pack Office et avez déjà travaillé avec un ERP et un WMS. Vous avez vos CACES (1.3) et une expérience de la conduite de chariots élévateurs.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60550 Verneuil-en-Halatte, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 20 février 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires Internationales H/F

Sous la responsabilité directe du Directeur de zone, vous serez le garant de la planification, de la réalisation et du suivi des dossiers d'enregistrements, de renouvellements et de variations dans les pays de la zone qui vous est attribuée.

A ce titre, vous serez en contact avec nos représentants locaux à l'étranger (distributeurs et filiales) pour toute question d'ordre réglementaire.

Votre profil :

De formation ingénieur, pharmacien, ou universitaire orienté biologie ou biomatériaux, vous faites preuve d'un excellent relationnel et d'une grande rigueur.Vous avez une expérience similaire de 2 ans minimum dans laquelle vous avez pu démontrer votre capacité rédactionnelle, votre réactivité et votre autonomie.Vous maitrisez les référentiels réglementaires et normatifs relatifs aux dispositifs médicaux, en Europe et éventuellement dans les principaux pays de référence (ISO 13485, Directive Européenne 93/42/CEE, procédure 510k).

Vous avez un très bon esprit de synthèse des données techniques et réglementaires.

Un niveau d'anglais courant est impératif pour répondre à ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: VYGON, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 8 février 2019

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Responsable qualité opérationnelle adjoint – H/F

Rattaché au Responsable Qualité Opérationnelle, vos missions principales sont :

Gérer la qualité conception

  • Assurer la gestion de la qualité dans le cadre des projets Recherche & Développement.
  • Vérifier et approuver les documents de conception : cahier de charges, plans de validation, protocoles et rapports de validation, revue de fin de phase, etc.

Gérer les non-conformités / CAPA

  • Gérer, à la demande de sa hiérarchie, les non-conformités : investigation, évaluation, définition et suivi des actions associées
  • Gérer, à la demande de sa hiérarchie, des CAPA (Corrective Action Préventive Action) : investigation, évaluation, proposition et suivi des actions associées

 Assurer la gestion quotidienne de la qualité

  • Suivre et mettre à jour les indicateurs qualité de l’entreprise
  • Participer à la libération des produits
  • Participer aux projets qualité : Mise à jour normative, changements, etc.
  • Participer à l’élaboration et/ou la mise à jour des documents qualité
  • Etre le relais du Responsable Qualité Opérationnelle pour l’établissement et le suivi sur site des directives qualité.

Votre profil :

De formation supérieure technique (Licence / Master) avec une spécialisation qualité, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste équivalent dans le domaine des dispositifs médicaux ou dans l’industrie pharmaceutique, durant laquelle, vous avez su démontrer votre rigueur et votre capacité d’analyse.

Vous connaissez les référentiels ISO 13 485, les BPF,…

Vous êtes autonomes et possédez un bon relationnel.

Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais et des outils informatiques (office 365).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 février 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires H/F

Rattaché au Directeur Affaires Réglementaires de notre filiale PEROUSE MEDICAL, vous l’assistez dans sa mission.

Vos principales missions sont notamment :

– Assurer la veille normative et réglementaire et la mise en conformité de l’entreprise au nouveau règlement 2017/745 

– Réaliser des actions de sensibilitation / formation réglementaires

– Contribuer activement à la mise à jour de rapports d’évaluation clinique

– Procéder à l’évaluation, au suivi et la mise en place de changements

– Intervenir comme support technico-réglementaire pour tous les services de l’entreprise sur nos différents projets

Votre profil :

De formation supérieure scientifique (Bac+4/5 minimum), vous avez une expérience d’au moins 3 ans en Affaires Réglementaires dans le domaine des dispositifs médicaux.

Une expérience en recherche & développement et/ou affaires cliniques dans le domaine des DM serait un plus. 

Vous êtes dynamique et autonome, vous aimez le travail en groupe.

La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 janvier 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires / RA Specialist H/F

Au sein de la Business Unit Cardiovasculaire & Chirurgie, vous avez pour principales missions :

  • Mettre en conformité les dossiers techniques conformément aux procédures en vigueur en prenant en compte les non-conformités, les observations GMED et les évolutions réglementaires (MDR)
  • Suivre les demandes de modifications produit
  • Piloter la mise à jour des dossiers de gestion de risques
  • Participer à la veille réglementaire

Votre profil :

De formation supérieur Bac +4/5 minimum, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste équivalent dans les domaines des dispositifs médicaux. Lors de vos expériences vous avez su faire preuve de dynamisme et démontrer votre autonomie ainsi que votre rigueur.

Vous appréciez le travail en équipe et avez une bonne aisance relationnelle.

Vous connaissez les référentiels ISO 13 485, Directive 93/42/CE, ISO 14971…

Vous possédez une aisance rédactionnelle tant en français qu’en anglais et faites preuve d’une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point).

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 69007 Lyon, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 21 janvier 2019

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Régleur en Plasturgie

Sous la responsabilité du chef d’équipe et l’autorité du Responsable d’atelier, vous avez notamment en charge les tâches suivantes :

  • Alimenter les machines de matière (approvisionnement)
  • Effectuer les opérations de montage et réglage des outillages (Poinçons + filière)
  • Assurer les contrôles de fabrication conformément aux instructions (Autocontrôle)
  • Effectuer les opérations de maintenance 1er niveau des extrudeuses, presses et périphériques
  • Gérer l’entretien et le rangement des outillages
  • Démarrer le process en se référant aux instructions écrites (gammes de fabrication – fiches de réglages …)
  • Aider aux opérations courantes de l’atelier d’injection 
  • Réaliser les manutentions de moules avec le matériel adapté et dans les conditions de sécurité en vigueur

Une opportunité professionnelle unique, dans une entreprise en constante évolution, dans un domaine d’activité où notre savoir-faire est mondialement reconnu. 

Votre profil :

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’une formation ou certification en plasturgie
  • Vous êtes capable de justifier d’une expérience en réglage de machine d’Injection et/ou d’extrusion.
  • Vous disposez d’une expérience en pilotage de machines d’injection et/ou d’extrusion.
  • Vous savez lire des plans de pièces.
  • Vous respectez l’application de processus stricts
  • Vous êtes organisé et rigoureux
  • Vous êtes réactif en cas de situation anormale
  • Vous avez une attitude résolument tournée amélioration continue

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: DIMEQUIP Groupe Vygon, 59300 Valenciennes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 janvier 2019

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Ingénieur R&D textile – H/F

Rattaché au Responsable Recherche et Développement de la division Cardiovasculare & Surgery, l’ingénieur Recherche et Développement assure la conception et le développement de dispositifs médicaux dans le respect des procédures et réglementations en vigueur. Ses principales missions sont :

  • Etudier, coordonner et animer les différentes phases des projets qui lui sont confiés conformément à la procédure de conception en vigueur ;
  • Superviser et coordonner l’ensemble des activités relatives aux projets (planification réunions techniques, tenue à jour du dossier de conception) ;
  • Assurer le suivi des produits qu’il a développés, dans le cadre de la résolution des problèmes, ou de l’amélioration du produit.

Votre profil :

De formation technique Bac+4/5 ou équivalent, avec une expérience significative dans le développement de dispositifs médicaux, (produits à base de textiles serait un plus) durant laquelle vous avez pu acquérir les exigences liées à l’application des normes européennes et américaines.

Vous possédez un bon relationnel et faites preuves de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Vous faites preuve de précision, d’organisation et de rigueur.

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais et maîtrisez les outils informatiques ainsi que les outils liés à la qualité.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation ainsi que vos prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 14 décembre 2018

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Responsable Supply Chain – H/F

Rattaché au Directeur de l’usine, vos missions principales seront les suivantes :

  • Garantir des approvisionnements efficaces en termes de délai, de qualité, de sécurité et de gestion administrative, en maîtrisant la logistique entre différents sites de production
  • Gérer les relations avec les fournisseurs
  • Gérer la Supply Chain via l’ERP du groupe VYGON et améliorer son paramétrage
  • Réduire les coûts d’acquisition, de transport et de stockage
  • Planifier, Coordonner et contrôler l’activité de 10 collaborateurs du service Approvisionnement et des magasins
  • Piloter le processus Supply Chain par la mise en place et le suivi d’indicateurs de performance, par l’analyse des résultats et par la mise en place d’actions d’amélioration
  • Etre le pivot de la communication avec la Planification centrale

Votre profil :

De formation Ingénieur, idéalement avec une spécialisation Supply Chain, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum.

Vous possédez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes méthodiques et faites preuve de rigueur.

Vous appréciez travailler en équipe et possédez un bon relationnel.

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais et maîtrisez les outils informatiques.

Doté d’une certaine autorité naturelle, vous savez convaincre, tout en sachant faire preuve d’écoute et de pédagogie.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: VYGON SA, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 6 décembre 2018

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Ingénieur Textile & Procédés H/F

Vous aurez pour mission principale la gestion des activités liées aux procédés ''Textile'', à l'optimisation de l'appareil productif de l'entreprise, dans le respect de la réglementation liée aux dispositifs médicaux.

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur des opérations de PEROUSE MEDICAL, vous travaillerez en étroite collaboration avec les services industrialisations de PEROUSE MEDICAL (Sites d'Ivry-le-Temple et de Pamplemousses – Ile Maurice) 

De par cette fonction, vous aurez également un lien fonctionnel important avec les services : Production, Qualité et R&D.

Vos responsabilités s’articulent autour des activités suivantes :

– Optimisation des méthodes de fabrication et gestion des procédés ''Textile'' 

  • Analyser les dysfonctionnements ou situation à risque et participer à la mise en place d'une démarche d'amélioration
  • Elaborer les outils de contrôle et mettre en place les outils de suivi des procédés (MSP)
  • Rechercher des solutions technico-économiques pour optimiser et réduire les coûts de production  en lien avec les objectifs de PEROUSE MEDICAL.
  • Participer à la conception et aux choix d'implantation d'équipements
  • Aider à la mise en service de nouveaux équipements et procédés : élaboration des cahiers des charges technique, rédiger des protocoles d'essai et de mise au point en collaboration avec l'ingénieur Validation
  • Assurer et superviser toutes les actions nécessaires afin de garantir le transfert en production des nouveaux produits en collaboration avec les différents services (R&D, Qualité, Production)
  • Réaliser le sourcing des fournisseurs d'équipement et procéder à l'analyse technique des offres
  • Conseiller et apporter une assistance technique afin de résoudre des problèmes intervenant au niveau du processus de fabrication,
  • Participer à l'analyse de la criticité des procédés et équipement (AMDEC)
  • Concevoir des modules de formation et/ou former le personnel aux nouvelles procédures (bonnes pratiques de fabrication, mode opératoire de fabrication, utilisation d'équipement…).
  • Définir les moyens de caractérisation des produits textile

– Veille Technologique 

  • Suivre les évolutions technologiques en lien avec les procédés de l'entreprise.
  • Faire des propositions sur de nouvelles opportunités de production, de réutilisation de l'appareil de production ou d'investissement.

Votre profil :

Ingénieur de formation avec une spécialisation "textile" (procédés et matériaux, ex. ENSAIT), vous disposez impérativement d'une première expérience dans le domaine textile (industrialisation, R&D).

Vous justifiez d'un bon niveau en Anglais (oral comme écrit) ainsi que d'une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, MS Project).

La maîtrise des procédés de fabrication des produits "textile" (tricotage, tissage, fonctionnalisation, caractérisation) est nécessaire. La connaissance des exigences réglementaires du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 novembre 2018

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