News

La presse parle de VYGON

Pour lire l’article, c’est ici.



neohelp

Prévention de l’hypothermie du nouveau-né

Prévention de l’hypothermie du nouveau-né. Les toutes premières minutes après la naissance sont cruciales, au cours du transport il est capital de stabiliser le bébé. Sans protection appropriée, une hypothermie menace la vie de l’enfant.

La température corporelle du bébé peut baisser de 2 à 4°C pendant les 10 à 20 premières minutes de vie.

Pour chaque 1°C perdu, le risque de mortalité augmente de 28 %. Les bébés prématurés sont encore plus sensible à l’hypothermie ;  plus de 56 % des prématurés d’un poids inférieur à 750 g ont une hypothermie significative à leur admission en réanimation [1].

L’hypothermie est un des principaux facteurs de risques de morbidité / mortalité des nouveau-nés.

L’équilibre thermique est essentiel pour le développement cardio-respiratoire du nouveau-né. De multiples facteurs peuvent causer une chute de température à la naissance : évaporation du liquide amniotique, courant d’air au simple contact avec une surface froide. L’urgence impérative de se réchauffer consomme toutes les ressources énergétiques disponibles du nouveau-né en très peu de temps avec parfois de sérieuses conséquences à long terme, particulièrement chez le prématuré.

Pour lutter contre l’hypothermie au cours du transport, le polyéthylène a prouvé son efficacité [2]. Un dispositif médical de prévention contre l’hypothermie doit être intuitif, facile à utiliser dans une ambulance, entièrement transparent pour surveiller la pigmentation de la peau, les mouvements et le bien-être du bébé. Il doit améliorer la surveillance, la stabilisation, la manipulation et la réanimation de l’enfant.

Parce que VYGON valorise la vie (Value Life), la société a développé un dispositif dédié à la prévention de l’hypothermie : NEOHELP.


[1] Source: OMS, 1997

[2] Effect of polyethylene occlusive skin wrapping on heat loss in very low birth weight infants at delivery: a randomized trial. Vohra S et al. J Pediatr. 1999 May;134(5):54 & Heat Loss Prevention (HeLP) in the delivery room: A randomized controlled trial of polyethylene occlusive skin wrapping in very preterm infants. Vohra S et al. J Pediatr. 2004 Dec;145(6):750-3.



Usine au Portugal

usine portugal

Une nouvelle usine a ouvert ses portes à Paredes au nord est de Porto au Portugal. Sur une surface de 25 000 m2, l’usine produit principalement la nouvelle gamme de dispositifs particulièrement innovants à destination de l’oncologie : QIMONO.

 

 

 

 



Le groupe Vygon acquiert la société Perouse Medical

Vygon annonce le 6 juillet 2015 l’acquisition de Perouse Medical, société française qui conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux cardiovasculaires (stents, prothèses et patchs vasculaires, systèmes d’inflation et de compression radiale, valves hémostatiques, seringues d’angiographie, consommables pour injecteurs de produits de contraste pour scanner et IRM…) et des dispositifs d’accès vasculaire long terme (chambres à cathéter implantables, PICC, aiguilles de Huber, pansements de maintien de cathéter…).

PM_IM_bandeau_1_0SEAL_ONE_OK_02_bd détouré_0POLYSITE_BPOLYPERF-582009 deto

 

Voir le communiqué de presse



Vygon reçoit le Prix « Croissance et international » 2015 décerné par ASMEP-ETI / Banque Palatine

Voir le communiqué de presse et le reportage i-télé.

Ce prix récompense les ETI qui se démarquent par une croissance durable, en particulier à l’international, dans le cadre d’une stratégie cohérente et pérenne.



En Urgence ou en Routine, une solution complète pour l’intubation : Airtraq.

site news airtraq._v3



Set de prélèvement au Scalp Fœtal … pour un bien-être fœtal contrôlé

Scalp foetalLe set de prélèvement permet une surveillance fœtale pour prévenir l’asphyxie et ses conséquences plus graves telles que le décès per-partum ou la paralysie cérébrale.

En savoir plus

Télécharger la brochure



b-card

b-card (Boussignac Cardiac Arrest Resuscitation Device) : un dispositif non invasif innovant, qui associe compressions cardiaques continues et oxygénation dynamique lors de la prise en charge de la réanimation cardio-pulmonaire.

voir le communiqué de presse (en anglais)

 

Arrêt cardiaque : une nouvelle méthode de prise en charge



Arteriosel®, système de ponction artérielle anti-reflux

Arterioselarteriosel® est un système de ponction pour cathéter artériel.

Conçu pour limiter les pertes sanguines importantes pendant la ponction artérielle, il prévient ainsi
les risques d’A.E.S. (Accident d’Exposition au Sang) pour protéger le personnel soignant.

En savoir plus

Télécharger la brochure



Curie-Cancer et Vygon signent un accord de partenariat pour le développement de dispositifs médicaux innovants

Dans le cadre de ce partenariat portant sur plusieurs années, Curie-Cancer et Vygon développent des cathéters et  des chambres implantables plus résistantes aux infections nosocomiales en vue d’une commercialisation à  l’international.

Télécharger le communiqué