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Ce qui fait avancer VYGON, ce qui donne à ses équipes l’énergie et l’inventivité pour mettre au point les produits techniques qui accompagnent chaque jour nos clients, c’est une chose aussi simple que précieuse, aussi enthousiasmante que fragile, ce qui nous fait tous progresser, c’est la vie. VYGON, Value Life.

Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de santé.

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Ingénieur méthodes H/F

Chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, l’ingénieur méthodes et industrialisation optimise les opérations de production et déploie les conditions de fabrication nécessaires (méthodes principalement) à l’industrialisation de nouvelles productions tout en respectant les niveaux de qualité, de quantité, de coûts, de délais, d’hygiène et de sécurité ; ou bien en adaptant les équipements existants soit en investissant dans des équipements supplémentaires. 

Dans ce cadre, vos missions principales sont : 

  • Analyser les éléments de fabrication et déterminer les procédés, les méthodes et les moyens opératoires 
  • Assurer la gestion des gammes & Nomenclatures
  • Participer à l’optimisation des performances des procédés existants 
  • Rédiger les documents de fabrication, de validation ou d’installation et en vérifier la conformité
  • Repérer et étudier les dysfonctionnements, prendre des mesures correctives et suivre leur mise en œuvre
  • Concevoir et réaliser les instructions de fabrication
  • Rédiger des protocoles d’études industrielles et des rapports d’essais
  • Animer et coordonner les équipes dans la réalisation des projets et lors des réunions techniques
  • Calculer et optimiser les coûts 

Votre profil :

De formation Bac+5 ou Ingénieur type Génie Industrielle, Génie des procédés ou Génie Mécanique, vous justifiez d’une première expérience, durant laquelle vous avez su démontrer votre sens de l’organisation, votre rigueur ainsi que vous capacité d’adaptation.

Vous êtes méthodique et aimez travailler avec précision. Vous possédez un bon relationnel et faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais
Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que l’outil Autocad ou encore les logiciels de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (type : M3/Movex)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 19 mai 2020

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Responsable Qualité Opérationnelle

Rattaché(e) au Responsable Assurance Qualité du site, vous mettez en place et gérez toutes les dispositions nécessaires pour assurer la qualité des productions du site dans le cadre de la politique générale d’assurance qualité.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Manager une équipe de 8 agents qualités.
  • Etre responsable du contrôle réception et de la libération des composants.
  • Etre garant des produits fabriqués sur site et être responsable de leur libération.
  • Traiter les déviations et mettre en place des CAPA.
  • Participer à la gestion des réclamations clients.
  • Participer à la mise de jour des procédures et modes opératoires et à leur approbation.
  • Participer aux audits et inspections qualité.
  • Assurer la communication qualité au sein du site.

Votre profil :

Ingénieur qualité/Pharmacien avec une expérience minimale de 3 ans en qualité et en management d’équipe sur un site de production idéalement dans l’industrie du dispositif médical.

Capacité d’analyse et de synthèse, aisance relationnelle et rédactionnelle.

Sens de l’organisation esprit d’équipe et rigueur.

Excellente communication et aisance relationnelle, goût du travail en équipe.

Bonne connaissance des BPF et de la norme iso 13485.

Force de proposition, vous vous investissez dans l’évolution du système qualité.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 18 mai 2020

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Chargé(e) d'Affaires Réglementaires Spécialist – H/F

Dans ce cadre vos principales missions seront :

  • Mettre en conformité les dossiers techniques conformément aux procédures en vigueur en prenant en compte les non-conformités, les observations GMED et les évolutions réglementaires (MDR)
  • Rédiger et maintien à jour les dossiers techniques dans leur ensemble pour les produits de sa BU
  • Contribuer aux stratégies réglementaires liées aux projets en vue du marquage CE, et si besoin en vue de l'obtention de la certification pour d'autres pays
  • Participer à la préparation et propose des documents destinés à l’organisme notifié (courriers, listes authentifiées)
  • Rédiger les réponses aux demandes supplémentaires provenant des organismes de certification (G-MED) ou du CARI (Chargé d’affaires réglementaires internationales), et en assurer le suivi
  • Analyser, interpréter et traiter les données réglementaires nécessaires à la documentation technique provenant des sous-traitants
  • Utiliser les normes liées à sa gamme pour juger la conformité de ses produits
  • Identifier les impacts relatifs aux changements réglementaires impactant les dossiers techniques de marquage CE dont il a la charge et propose des solutions
  • Participer aux réunions de projets de la BU concernant le développement et la maintenance des produits.

Votre profil :

De formation scientifique (Bac+4/5 minimum), vous avez une expérience d’au moins 4 ans en Affaires Réglementaires ou sur un poste équivalent dans les domaines des dispositifs médicaux.

Vous possédez une aisance rédactionnelle en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral et faites preuve d’une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point).

Vous êtes rigoureux, organisé et force de proposition. Vous disposez par ailleurs, d’un bon esprit de synthèse et faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 14 mai 2020

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Acheteur Pôle Indirect – H/F

Au sein de la direction Achats, vous avez en charge la mise en place des stratégies d’achat concernant les catégories d’achats indirects dont vous avez la responsabilité.

Vous participez activement à la politique d’optimisation de nos achats et de réduction des coûts fixée par la direction.

Vous êtes le référent achat sur les catégories indirects que vous managez.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer une veille sur le marché fournisseurs (acteurs, produits, prix…)
  • Identifier les projets d’optimisation achats (Coûts, Qualité, Délai)
  • Piloter les actions achats avec vos clients internes (Départements et/ou Filiales)
  • Manager le processus achat (participation à l’élaboration des cahiers des charges, analyse du marché fournisseur, rédaction des appels d’offres, contractualisation, …)
  • Manager la relation fournisseur (suivi des indicateurs de performances fournisseurs et participation aux audits Qualité…)
  • Référencer les fournisseurs pertinents sur vos catégories d’achats
  • Participer à l’optimisation des outils achats, suivi des KPIs, reporting…
  • Participer activement à la mise en place de l’outil Purchase to Pay sur le périmètre des achats indirects.

Votre profil :

De formation commerciale ou technique supérieure idéalement complétée par une spécialisation achats (type DESMA, MAI, Master Achats), vous justifiez d’une expérience de 3/5 ans minimum dans un environnement international idéalement acquise dans un secteur d’activité industrielle.

Vous possédez un bon relationnel et un sens aigu de la communication et faites preuve de bonnes capacités d’analyse.

Vous justifiez d’un bon niveau anglais et maîtrisez les outils informatiques. Une expérience sur la mise en place d’un outil de type Purchase to Pay est un plus.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 mai 2020

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Technicien Services Généraux

Rattaché(e) au Responsable des services généraux et en collaboration avec les Responsables des services, vous aurez en charge le bon fonctionnement des installations de la structure.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Effectuer la maintenance et l’entretien des locaux et espaces à usage collectif.
  • Effectue des travaux de rénovation bâtiment (peintures, nettoyage, etc…)
  • Entretenir l’accès au site dans de bonnes conditions de sécurité : déneige ou dégèle les allées, supprime les branches indésirables, taille les fleurs, désherbe les allées.
  • Participer au tri sélectif
  • Traiter les tickets Proxyclick relatifs à son périmètre
  • Répondre aux demandes de missions ponctuelles de son Responsable
  • Suivre la réception des colis et distribuer aux services en interne

Votre profil :

De formation niveau CAP/BEP dans des spécialités du bâtiment second œuvre (peinture, plomberie, électricité), ou expérience professionnelle équivalente.

Vous êtes titulaire du permis de conduire (catégorie B).

Vous avez l’esprit d’équipe, le sens de l’organisation et faites preuve de rigueur. Vous aimez travailler avec ordre et méthode et respectez scrupuleusement les règles d’hygiène ? Si vous vous reconnaissez dans ces critères, n’hésitez pas et postulez !

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 8 mois
  • Date de parution: 7 mai 2020

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Contrôleur Qualité – H/F

Rattaché(e) au Technicien Qualité , vos principales missions seront :

  • Planifier son travail en fonction des éléments transmis par le service production (planning de production)
  • Effectuer les contrôles par prélèvement suivant les instructions de contrôle et les procédures d’assurance qualité
  • Respecter les priorités de contrôle
  • Rédiger un rapport de non-conformité en cas d’anomalie et participer à l’élaboration d’un plan d’action correctif et préventif en collaboration avec l’ensemble des services impliqués
  • S’assurer que les moyens de contrôle soient étalonnés
  • S’assurer de la traçabilité des résultats de contrôle
  • Collecter et vérifier les documents de contrôle nécessaires à la libération des produits (certificat de conformité)
  • Respecter, sensibiliser et faire respecter les consignes d’hygiène (règles salle propre) et de qualité

Ce poste est en équipe de travail 3X8.

Votre profil :

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d’une première expérience en qualité au cours de laquelle vous avez mis en avant vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre polyvalence.

Le travail en équipe et le souci permanent d’amélioration sont des éléments indispensables pour réussir dans cette fonction qui nécessite réactivité et rigueur.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 29 avril 2020

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Technicien Qualité – SIPA- H/F

Rattaché(e) au Responsable QHSE, vous assurez le suivi de la métrologie et la mise en place et le maintien de la qualification du conditionnement et des équipements.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Prendre en charge la métrologie sur le site
  • Piloter les projets de qualification et validation conditionnement dans la norme 11607
  • Rédiger les protocoles et rapports de validation en conformité avec les exigences réglementaires et réaliser les tests afférents.
  • Prendre en charge le contrôle qualité lié à la qualification validation
  • Participer à la validation du système informatique spécifique au site
  • Participer à la qualification d’installations et des utilités
  • Adapter les instructions de contrôle liées à la qualification validation

Votre profil :

De formation Bac+2 minimum avec une expérience d’au moins 2 ans en métrologie ou en expérience laboratoire

  • Maîtrise des outils bureautiques classiques
  • Capacité rédactionnelle
  • Grand sens de l’organisation et méthodique, esprit de synthèse et d’équipe
  • Rigoureux et avoir un bon relationnel.
  • La connaissance de l’environnement lié à la fabrication de dispositifs médicaux serait un plus
  • Anglais technique souhaité

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à Emilie HARDOT-HECQUET

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 29 avril 2020

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Chargé(e) Système de Management de la Qualité – H/F

Rattaché(e) à la Responsable Système de Management de la Qualité Groupe, vous êtes en charge de la mise en œuvre, de la maintenance et de l’amélioration des systèmes électroniques de management de la qualité ainsi que du suivi du SMQ.

Dans ce cadre, vos principales missions?sont :  

  • Participer à l’amélioration continue du Système de Management de la Qualité au travers d’un suivi des enregistrements Qualité : process électroniques NC, CAPA, Change Control, etc. ;
  • Gérer les systèmes informatisés et workflows électroniques de management de la qualité ;
  • S’assurer de la bonne compréhension et de la maîtrise des process Qualité par les collaborateurs ;
  • Apporter le support aux utilisateurs (français et étrangers) de ces process électroniques ;
  • Gérer les dysfonctionnements des systèmes informatisés ;
  • Rédiger les procédures ou instructions de travail nécessaires à l’utilisation ou au maintien des systèmes informatisés ou process électroniques ;
  • Réaliser des tutoriels relatifs à l’utilisation des process électroniques de management de la qualité ;
  • Gérer les Change Control liés aux modifications de ces process ou systèmes ;
  • Participer à la mise en place de nouveaux systèmes ou workflows ;
  • S’assurer de la validation de ces process électroniques selon les procédures applicables ;
  • Participer au développement d’outils d’analyse nécessaires à l’exploitation des données issues des systèmes informatisés ;
  • Participer au développement de modules de formation Qualité ; 
  • Animer des sessions de formation Qualité ;

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac+5, vous justifiez d’une première expérience réussie, au cours de laquelle vous avez pu démontrer vos capacités d’analyse et votre rigueur.

La validation et l’administration des bases de données qualité (GED, CAPA, NC, réclamation…) vous sont familières.

Vous êtes autonome, organisé et possédez un bon esprit de synthèse.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles tant en français qu’en anglais.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 avril 2020

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Responsable Qualité Conception – H/F

Rattaché(e) au Directeur Qualité, vous êtes en charge du management de l’équipe «?Qualité conception?», de la mise en œuvre de l’assurance qualité lors des phases de conception des produits et dans le respect des réglementations, des procédures tout en intégrant les impératifs du cycle de développement du projet. 

Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions?:  

  • Participer aux change-control de création et de modification des dispositifs ;
  • Organiser et planifier les activités du service afin de respecter les délais, les livrables ;
  • Analyser les normes techniques applicables, informer les équipes projet des écarts et intégrer les nouvelles exigences aux données d’entrée de conception. 
  • Participer à la rédaction du cahier des charges des dispositifs en vous assurant de la prise en compte des exigences normatives ou internes en vigueur et approuver ce dernier. 
  • Élaborer les plans de vérification de la conception avec les équipes projet et les approuver. 
  • Vérifier et approuver les protocoles et les rapports d’essais rédigés par les chefs de projet. 
  • Participer à la rédaction des argumentaires scientifiques et techniques en lien avec les caractéristiques des dispositifs. 
  • Valider l’adéquation des spécifications produit finales avec les référentiels normatifs ou internes. 
  • Approuver les vérifications de la conception et émettre un avis favorable pour la mise en œuvre du changement. 
  • Etre l’interlocuteur privilégié lors des audits ou inspections pour les questions relatives à la qualité conception 
  • Assurer une bonne gestion des priorités, une bonne gestion des points critiques ainsi que les arbitrages nécessaires pour permettre une continuité des activités de développement produit tout en intégrant le cycle de vie des projets 
  • Effectuer une veille normative de techniques applicables et participer aux commissions de normalisation

Votre profil :

De formation Bac+5, Ingénieur Généraliste ou Qualité, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des dispositifs médicaux, au cours de laquelle vous avez su vous distinguer par votre sens technique et votre rigueur.

Vous êtes reconnu pour vos capacité managériale, votre pragmatisme, votre organisation ainsi que pour votre sens de la communication et votre esprit de synthèse.

La connaissance de la norme NF EN ISO 13485 et la compréhension des normes techniques et un anglais professionnel sont indispensables. 

Des connaissances sur la réglementation des dispositifs médicaux, les exigences liées à la biocompatibilité, à la biocharge, au conditionnement et la stérilisation des DM seront un plus.  

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 avril 2020

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Responsable Qualité Données Fournisseurs – H/F

Rattaché(e) à la Responsable Qualité Fournisseurs, vous êtes en charge (collecte, analyse, validation, suivi, mise à jour et archivage) des données qualité et technico-réglementaires fournisseurs relatives aux matières premières et composants de nos produits. A ce titre vous aurez pour principales missions :

  • Réaliser le recueil, le contrôle et l’évaluation des informations / documents / questionnaires fournisseurs et les valider
  • Fournir les données fournisseurs nécessaires à la constitution et/ou à la mise à jour des dossiers techniques de nos produits
  • Participer au processus de Change Control en lien avec nos fournisseurs
  • Intervenir comme l’expert de la réglementation REACH (veille réglementaire, évaluation des fournisseurs, mise à jour de nos documents internes, réponses aux clients)
  • S’assurer du suivi des modifications dans le cas de présence de substances SVHC

Votre profil :

De formation ingénieur ou universitaire dans les biomatériaux / dispositifs médicaux, vous faites preuve d’excellentes capacités d’analyse et d’une grande rigueur.

Vous avez une première expérience similaire dans laquelle vous avez pu démontrer votre capacité rédactionnelle (en français comme en anglais) et relationnelle, votre réactivité et votre autonomie.

Vous avez un très bon esprit de synthèse et êtes organisé.

L’anglais courant est indispensable pour répondre à ce poste. Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 21 avril 2020

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Demand Planner- H/F

Rattaché(e) au Forecast and Inventory Manager, vous avez en charge la gestion des prévisions de ventes et assurez l’optimisation des stocks.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Analyser, mettre à jour et consolider les prévisions locales et centrales des produits finis ;
  • Gérer et mettre à disposition les données relatives à la distribution des produits finis ;
  • Définir les indicateurs de suivi de l’activité prévisions et flux filiales et établir les reporting nécessaire à l’activité ;
  • Assurer la gestion des approvisionnements (en accompagnement du responsable)
  • Mettre à jour les bases de données produits dans l’outil de prévision

Votre profil :

De formation Bac+2/3 ou équivalent avec une spécialisation en gestion de production ou logistique. Vous avez une expérience (alternance ou stage) sur une poste similaire en industrie au cours de laquelle, vous avez su démontrer votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre esprit d’équipe.

Vous êtes autonomes et possédez un bon relationnel.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et des outils informatiques (office 365) sont essentiels pour ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 20 avril 2020

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Ingénieur Méthodes et Industrialisation – H/F

Rattaché(e) au responsable méthodes du site, vous pilotez les projets d’industrialisation et d’améliorations des méthodes de travail et êtes le support technique de la production et des fonctions supports.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

  • Analyser les process de fabrication et proposer des améliorations techniques et organisationnelles (périmètre: injection plastique, assemblage manuel, assemblage automatique) 
  • Piloter les projets d’amélioration et d’industrialisation de la phase de conception à la phase de réalisation. (définir, concevoir, planifier, coordonner, gérer le budget, réalisation des essais…) 
  • Formaliser les évolutions (mise à jour plans, instructions de travail,…) et former le personnel de Production, Maintenance et Qualité. 
  • Créer et mettre à jour une base de données technique (études, plans, instructions…) 
  • Créer et gérer un réseau de fournisseurs et prestataires pour répondre aux besoins des projets et de la Maintenance 
  • Participer à des projets d’investissement, en élaborer les premiers layouts d’installation avec l’aide des structures et partenaires existants (maintenance, fournisseurs, départements spécifiques, …) et progressivement gérer les projets prévus dans la stratégie de remise à niveau du site. 
  • Assister la Production, la Qualité et la Maintenance dans l’analyse et la résolution des problèmes techniques et organisationnels. 
  • Apporter son expertise technique à la R&D et Méthodes Centrales dans l’amélioration des produits 
  • Piloter les essais d’industrialisation et R&D 
  • Contribuer aux différentes étapes de qualification des équipements et validation des procédés

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 technique (ingénieur)  ou universitaire en mécanique / électromécanique, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire (méthodes, conception/industrialisation) avec une expérience dans la production (acquise dans le secteur du dispositif médical idéalement).

Vous avez su lors de vos précédentes expériences faire apprécier votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités organisationnelles.

Vous vous décrivez comme curieux, rigoureux et êtes force de proposition.

Vous avez un excellent relationnel, volontaire et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 0 Mons, Belgique
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 10 avril 2020

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Chargé d'évaluation chimique et biologique H/F

Rattaché(e) au Responsable de l’évaluation Chimique et Biologique (Direction Affaires Réglementaires et R&D), vos principales missions sont :

  • Analyser les données internes et les données des fournisseurs en lien avec la biocompatibilité.
  • Identifier les dangers chimiques, biologiques et toxicologiques associés aux dispositifs médicaux, à leurs matières premières et à leurs procédés de fabrication et de stérilisation.
  • Définir et sous-traiter, en interne ou en partenariat avec des Laboratoires externes, des essais de caractérisation chimique et/ou de biocompatibilité.
  • Réaliser les évaluations toxicologiques suite aux essais de caractérisation chimique.
  • Rédiger et mettre à jour les rapports d’évaluation des risques chimiques et biologiques sur composants et dispositifs médicaux de classe I à III.
  • Evaluer l’impact des changements sur la sécurité chimique et biologique des dispositifs médicaux.

Votre profil :

De formation supérieure en chimie / biologie / toxicologie (Ingénieur ou Master 2) vous possédez une bonne connaissance des normes ISO 10993 et des matières plastiques et élastomères. Vous disposez idéalement d'une première expérience de 2-3 ans dans une société du secteur des dispositifs médicaux durant laquelle vous avez acquis une double compétence chimique et biologique.

La connaissance des techniques de chimie analytique (Chromatographie (GC-MS, HPLC-MS), ICP-MS…), des pharmacopées européennes et américaines ainsi que du Règlement (UE) 2017/745 sur les Dispositifs Médicaux serait très fortement appréciée.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre  grande rigueur et votre aisance relationnelle et rédactionnelle.

Veuillez noter que l'Anglais est indispensable pour ce poste.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 9 avril 2020

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Technicien Packaging – H/F

Rattaché(e) au Responsable Packaging Groupe,  vous réalisez le visuel des différents emballages suivant les procédures associées

Vous serez également amené à :

  • Créer et mettre à jour les fiches techniques de tous les emballages.
  • Créer et mettre à jour la base de données Packaging du groupe VYGON
  • Créer et mettre à jour les plans de palettisation.
  • Analyser les questions récurrentes liées au packaging et idées d’axes d’amélioration.
  • Participer aux projets de développement concernant les packagings (nouvelle machine de packaging / nouveaux packaging à tester)
  • Suivre les essais d’impression.

Votre profil :

De formation Bac +2/3  technique minimum (idéalement avec une spécialisation Emballage), vous justifiez d'une première expérience durant laquelle vous avez pu développer votre relationnel et démontrer votre rigueur. 

Vous êtes sensible aux contraintes industrielles et appréciez le travail en équipe. 

Vous faites preuve d'une importante adaptabilité et de réactivité. 

Vous maîtrisez l'anglais des logiciels tels que Adobe Illustrator, Codesoft et le pack office. 

La maîtrise de l'anglais serait fortement appréciée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 8 avril 2020

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Chef de projet R&D Associate – H/F

Rattaché(e) au principal R&D manager de la Business Unit « Thérapies Intravasculaires », vous prenez en charge le suivi complet des créations, modifications et fermetures des gammes de produits concernées.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Élaborer une première version de la planification des projets et assurer son suivi avec le Principal Manager
  • Rassembler les éléments nécessaires pour la réalisation des modifications de produits selon la procédure de conception en vigueur.
  • Participer à la rédaction de certains éléments tels que AMDEC produits, rapports d'essais, étiquetage et modes d'emploi
  • Suivre la fabrication des modèles de pré-série et les essais réalisés sur ces modèles.
  • Gérer l'approvisionnement des composants nécessaires à la fabrication des pièces prototypes.
  • Organiser avec le soutien du principal manager des réunions d'équipe projet (R&D, marketing, affaires réglementaires et autres participants en fonction des projets).

Votre profil :

Ingénieur de formation avec une spécialisation en plasturgie ou matériaux, vous recherchez un poste en tant que chef de projet débutant vous permettant de mettre en pratique vos enseignements.

Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre autonomie et votre rigueur. Vous appréciez le travail en équipe.

La maîtrise de l’anglais et du pack office est indispensable pour ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 avril 2020

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Technicien Ordonnancement H/F

Rattaché(e) au Responsable Logistique de l’usine, vous planifiez la charge de travail des ateliers de production et assurez la mise à disposition des ordres de fabrication.

Dans ce cadre vos principales missions sont :

  • Assurer la mise à disposition des composants en fonction des ordres de fabrication;
  • Suivre l'avancement quotidien de la production des ateliers dont vous avez la charge;
  • Traiter les retours de produits finis en provenance de Verneuil en Halatte (centre logistique);
  • Mettre en place des actions correctives en cas de retard ou avance de production, avec accord du responsable;
  • Traiter des anomalies d'OF pour non qualité;
  • Suivre les destructions de produits / composants en collaboration avec le service Qualité et Technique
  • Lancer les demandes d'OF d'essai en collaboration avec la planification centrale.

Votre profil :

De formation Bac+2 en gestion de production ou logistique industrielle (type DUT QLIO / OGP), vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de la production, au cours de laquelle vous avez su vous distinguer par votre esprit d’équipe et votre réactivité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à traiter vos sujets en toute autonomie ainsi que pour votre rigueur et votre sens du service.

La maîtrise de l'anglais, du pack office ainsi que d’un ERP (idéalement MOVEX M3) est nécessaire pour répondre à ce poste.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 6 avril 2020

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Un(e) Business Development Manager – H/F

Rattaché(e) au Local Business Unit Manager de la BU, vous accompagnez les délégués commerciaux dans le développement business de leur portefeuille produits et développez les relations avec les KOL et concrétisez de nouveaux partenariats.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales :

  • Etre référent des produits de la gamme et expert des pratiques cliniques et produits auprès des délégués commerciaux ;
  • Analyser le marché et les besoins clients (recherches documentaires, analyse des solutions produits et pratiques clinique)
  • Réaliser une veille concurrentielle et technologique
  • Construire, entretenir et développer un réseau de KOL
  • Déployer et développer des plans d’action dans le cadre de la stratégie définie avec les KOL
  • Accompagner les délégués commerciaux dans la stratégie, sur le terrain…

Votre profil :

De préférence de formation technique (ingénieur biomédical, infirmière…), ou supérieure Commerciale/Marketing (école de commerce Bac+5), vous avez plus de 5 ans d’expérience dans le domaine de la santé, idéalement sur une fonction orientée commerciale. Doté d’une sensibilité technique, vous avez le goût du challenge.

Vous avez su lors de vos précédentes expériences faire apprécier votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles (curiosité, écoute, …).

Vous êtes pédagogue et êtes reconnu pour votre autonomie.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature en anglais (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 2 avril 2020

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International Marketing Manager – H/F

Rattaché(e) au Directeur de la Division Imagerie au sein de la Business Unit Cardiovasculaire et Chirurgie, vous prenez en charge le suivi complet des créations, modifications et fermetures de la gamme de produits concernée.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer les outils d'aide à la vente et de formation et fournir un support auprès de filiales, des équipes commerciales export et des distributeurs
  • Analyser les marchés et réaliser une veille concurrentielle
  • Participer au développement de nouveaux produits, identifier les besoins et les traduire en cahier des charges
  • Planifier et organiser les congrès
  • Travailler en étroite collaboration avec les filiales et équipes commerciales export, la R&D, les services assurance qualité et Affaires Réglementaires

Des déplacements sont à prévoir, notamment en France et en Europe (environ 20% du temps). 

Votre profil :

De formation bac +5 en école de commerce avec une option marketing ou Ingénieur avec une spécialisation en marketing,  vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, acquise idéalement dans le secteur médical. Lors de cette expérience, vous avez su démontrer  la gestion de projets au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités relationnelles, organisationnelles ainsi que votre pragmatisme.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre dynamisme et votre rigueur. 

Vous appréciez le travail en équipe et êtes tourné vers l'innovation.

La maîtrise de l’anglais est impérative

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: vygon, 95440 Écouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 31 mars 2020

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Ingénieur Analyses Chimiques et Validation

Rattaché(e) au Responsable Essais sur Matières premières et Analyses chimiques, vous accompagnez le Chargé développement méthodes analytiques dans le développement et la validation des nouvelles méthodes d’analyse et de la validation des méthodes existantes.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Réaliser les analyses chimiques sur les matières premières, composants et dispositifs en validation à l’aide des équipements mis à disposition
  • Effectuer le dosage des résidus de stérilisation à (oxyde d’Ethylène) conformément aux méthodes validées et rédiger les rapports d’analyse
  • Organiser et gérer les études sous-traitées à des laboratoires externes
  • Contribuer au programme de validation des nouvelles méthodes analytiques défini par le Responsable
  • Suivre la planification des validations des méthodes et rendre compte sur l’état d’avancement des validations
  • Rédiger et développer les protocoles de validation des nouvelles méthodes d’analyse
  • Participer à la mise en place de la documentation qualité du laboratoire selon les principes de l’ISO 17025
  • Respecter les dispositions du Système de Management de la Qualité du LCE, VYGON et HSE
  • Gérer le stock du matériel de laboratoire, des solvants et produits chimiques avec la gestion des commandes
  • Participer à la maintenance des appareils du laboratoire et aux relation avec les fournisseurs
  • Propose des actions d’amélioration (documentation, moyens d’essais, fonctionnement et organisation)

Votre profil :

De formation ingénieur avec une spécialisation en Chimie, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, d’au moins 3 ans.

Lors de cette expérience, vous avez su démontrer votre rigueur et votre esprit d’équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et faites preuve d’autonomie.

Vous avez une connaissance des normes ISO 17025 et des référentiels en vigueur (Pharmacopées, normes), vous avez bonne maîtrise de l’outil informatique (Office 365).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 24 mars 2020

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Technicien de Maintenance / Régleur expérimenté – SIPV – H/F

Rattaché(e) au Responsable Atelier Montage, vous maintenez en condition de disponibilité, de bon fonctionnement et de propreté le matériel et les outillages et effectuez toutes opérations de maintenance et de montage des outillages.

Dans ce cadre, vos missions sont :

  • Intervenir dans les plus brefs délais en cas de défauts (analyse méthodologique et de résolution de problème.)
  • Consigner toutes les interventions sur machines sur cahiers et GMAO.
  • Contrôler toute dérive éventuelle sur les machines en Qualité et en productivité.
  • Eliminer complètement les composants ou matières (purge, vide de ligne …) avant tout démarrage de fabrications,
  • Se référer aux instructions écrites (instructions de travail, gammes de fabrication – fiches de réglages et plans …) pour démarrer les process,
  • S’assurer que les machines fonctionnent avec les moyens de sécurité prévus (carters fermés, sécurités non shuntées…)
  • Suivre la consommation des pièces détachées et en informer vos responsables

Votre profil :

De formation Bac à bac +2 en mécanique, plasturgie ou micromécanique, vous justifiez d’une expérience de 5 minimum sur un poste similaire, acquise idéalement dans le secteur industriel.

 Lors de cette expérience, vous avez su démontrer votre rigueur, votre esprit d’équipe et d’analyse.

 Vous êtes reconnu par votre minutie et votre curiosité et votre patience et votre sens de la pédagogie.

 Vous êtes autonome et faite preuve d’un excellent relationnel.

 Vous êtes à l’aise en anglais et avez déjà travailler sur le logiciel Solidworks (ou similaire)

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: vygon, 95440 Écouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 mars 2020

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Technicien de Maintenance / Régleur – SIPV – H/F

Rattaché(e) au Responsable Atelier Extrusion, vous maintenez en condition de disponibilité, de bon fonctionnement et de propreté le matériel et les outillages et effectuez toutes opérations de maintenance et de montage des outillages.

 Dans ce cadre, vos missions sont :

  • Intervenir dans les plus brefs délais en cas de défauts (analyse méthodologique et de résolution de problème.)
  • Consigner toutes les interventions sur machines sur cahiers et GMAO.
  • Contrôler toute dérive éventuelle sur les machines en Qualité et en productivité.
  • Eliminer complètement les composants ou matières (purge, vide de ligne …) avant tout démarrage de fabrications,
  • Se référer aux instructions écrites (instructions de travail, gammes de fabrication – fiches de réglages et plans …) pour démarrer les process,
  • S’assurer que les machines fonctionnent avec les moyens de sécurité prévus (carters fermés, sécurités non shuntées…)
  • Suivre la consommation des pièces détachées et en informer vos responsables

Votre profil :

De formation Bac (pro) à bac +2 en mécanique, plasturgie ou micromécanique, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, acquise idéalement dans le secteur industriel.

 Lors de cette expérience, vous avez su démontrer votre rigueur, votre esprit d’équipe et d’analyse.

 Vous êtes reconnu par votre minutie et votre curiosité.

 Vous êtes autonome et faite preuve d’un excellent relationnel. Votre sens de l’écoute vous caractérise

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: vygon, 95440 Écouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 mars 2020

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Chef d'Equipe Production – H/F

Rattaché(e) au Responsable d’Atelier et en étroite collaboration avec le responsable technique de l'atelier montage, vous dirigez une équipe d’opérateurs et avez pour principales missions :

–       Organiser les commandes et les réceptions de composants et matières

–       Réaliser le planning de production prévu en optimisant les moyens matériels et l’organisation de l’équipe production

–       Veiller à la bonne fabrication des produits dans le respect des délais (cadences), des instructions et des modes opératoires

–       Analyser et mettre en place les actions correctives adéquates en accord avec le Responsable d’Ateliers en cas de non-respect des objectifs de fabrication

–       Contrôler l’efficacité production, la qualité des produits (BPF, GMP) et évaluer les éventuels besoins en formation de l’équipe

–       S’assurer de la formation au poste de travail du personnel et évaluer les compétences des équipes

Votre profil :

De formation Bac+3 à Bac+5 en génie mécanique, productique ou autres spécialités techniques vous justifiez d’une expérience similaire de 5 minimum.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités d'adaptation et votre autonomie.

Par ailleurs, vous appréciez animer et fédérer les équipes autour d'objectifs de production et êtes reconnu pour votre leadership.

Vous avez également de bonnes connaissances des méthodes d'amélioration continue (5S, TPM…) et des outils informatiques standards (Pack Office, Outlook…).

Le goût du travail en équipe et la volonté d’amélioration continue sont indispensables pour réussir dans cette fonction qui nécessite réactivité et rigueur.

Merci de noter que ce poste est à pourvoir en horaires d’équipes (2×8) ou de journée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: VYGON, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 mars 2020

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Technicien Assurance Qualité – H/F

Rattaché au Responsable Assurance Qualité du site, vous vérifiez la conformité des composants à réception et participez aux activités d’amélioration de la qualité.

Dans ce contexte vos principales missions sont :

  • Identifier et suivre les non-conformités relatives aux produits et au système qualité
  • Suivre et contrôler l’application des règles et procédures d’assurance qualité (audits flash)
  • Traiter les investigations des réclamations clients
  • Contrôler et statuer sur, la conformité à réception des composants et documents associés provenant des fournisseurs, afin de libérer les produits finis en sortie d’usine
  • Gérer et suivre les réclamations fournisseurs
  • Participer à la rédaction et la révision du système documentaire qualité (instructions de contrôle qualité, procédures d’assurance qualité, instructions de travail, certificats d’analyse, etc.)
  • Participer à la formation des nouveaux arrivants
  • Respecter, sensibiliser et faire respecter les consignes d’hygiène (règles de salle propre, etc.) et de qualité

Votre profil :

De formation technique Bac+ 2/3 ou équivalent, avec une expérience significative au sein d’un service qualité production idéalement acquise dans l’environnement des dispositifs médicaux, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre autonomie.

Vous possédez un bon relationnel et faites preuves de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et êtes force de proposition.

Vous faites preuve de précision, d’organisation et de rigueur.

Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que les outils liés à la qualité.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation ainsi que vos prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 mars 2020

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Technicien Qualification Validation – H/F

Rattaché(e) au Chargé de qualification et validation du service, vous suivez le cycle de vie des outils de production et intervenez sur des missions de validation, qualification et métrologie,

Dans ce contexte vos principales missions sont :

  • Appliquer les protocoles de validation, de qualification.
  • Effectuer les contrôles de routine en lien avec la qualification/validation.
  • Rédiger et/ou compléter les rapports de validation, et de qualification.
  • Suivre et participer à la métrologie industrielle et non industrielle du site SIPV
  • Analyser les réclamations clients
  • Participer à la mise à jour des indicateurs et veiller à l’atteinte des objectifs qui lui ont été fixés par la direction.
  • Suivre et communiquer l'état d’avancement des projets/sujets
  • Rédiger les documents liés à votre secteur.
  • Participer à la formation des nouveaux embauchés et des intérimaires.

Votre profil :

De formation technique Bac+ 2/4 ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum au sein d’un service métrologie, qualification/validation idéalement acquise dans l’environnement des dispositifs médicaux et au cours de laquelle vous avez su démontrer votre autonomie.

Vous possédez un sens aigu du relationnel et faites preuves de bonnes capacités d’analyse, de synthèse

Vous faites preuve de précision, d’organisation et de rigueur et êtes reconnu pour votre minutie.

Vous maîtrisez les outils informatiques et la pratique de l’anglais (professionnel) vous est familière.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation ainsi que vos prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 mars 2020

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Chargé(e) d'Affaires Réglementaires – ALTERNANT- H/F

Rattaché au pôle « Développement produit » regroupant le marketing, la recherche & Développement et les Affaires réglementaires, vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargées d’Affaires Réglementaires dédié à la business unit « Obstretrics, Neonatology, Enteral ».

Vous interviendrez notamment dans sur les missions suivantes :

  • Contribuer activement à la mise à jour les dossiers techniques pour les produits de la business unit
  • Mettre en conformité les dossiers techniques conformément aux procédures en vigueur en prenant en compte les non-conformités, les observations GMED et les évolutions réglementaires (MDR EU 2017/745)
  • Participer à la préparation des documents destinés à l’organisme notifié (courriers, listes authentifiées)
  • Participer aux réunions de projets de la BU concernant le développement et la maintenance des produits.
  • Procéder au suivi et à la mise en place des changements

Votre profil :

De formation Master 1 ou Master 2 en Qualité/Affaires Réglementaires, vous recherchez un contrat de d’alternance pour une durée d’un an, idéalement deux ans, à compter de Mai 2020.

Vous avez une réelle appétence pour les Affaires Réglementaires et le secteur de la santé. Vous connaissez les référentiels ISO 13 485, Directive 93/42/CE, ISO 14971, MDR EU 2017/745…

Vous êtes curieux, rigoureux et structuré. Vous aimez travailler en équipe, et votre implication et votre sérieux sont reconnus.

Vous êtes à l’aise en anglais (lecture/écrit en particulier).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Contrat de professionnalisation, durée: 2 mois
  • Date de parution: 11 mars 2020

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Ingénieur qualification validation – H/F

Rattaché(e) au Responsable Méthodes, vous assurez la mise en place et le maintien de la qualification des équipements ainsi que la validation des procédés de fabrication. Vos principales missions et responsabilités consisteront à :

  • Piloter les projets de qualification et validation
  • Mettre en place et respecter le planning de qualification/validation
  • Rédiger les protocoles et rapports de validation en conformité avec les exigences réglementaires
  • Cordonner les équipes afin de réaliser les projets de validation
  • Mener des analyses de risques procédés
  • En dehors des activités de Q/V participe à l’activité méthodes du site dans sa globalité

Votre profil :

Votre profil :

  • De niveau BAC +5 Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 1 à 2 ans minimum en milieu industriel.
  • Vous connaissez les BPF, le principe de validation / qualification. La connaissance de la norme ISO 13485 serait un plus.
  • Vous savez utiliser des données statistiques et vous avez des connaissances en Pack Office
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel et vous êtes force de proposition.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 10 mars 2020

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Délégué Commercial – Activité Néonatologie, Nutrition Entérale & Obstétrique – H/F

Basé(e) dans la région de Lyon ou à Clermont-Ferrand pour représenter les départements suivants:

03 – 42 – 69 – 01 – 74 – 73 – 38 – 26 – 07 – 43 – 15 – 63

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la vente.

Vous souhaitez relever des défis et avez le sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

 Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 69008 Lyon, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 9 mars 2020

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Chargé de Marketing International – ALTERNANCE – H/F

Rattaché au pôle « Développement produit » regroupant le marketing, la recherche & Développement et les Affaires réglementaires, vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef de produit international dédié à l’abord vasculaire et respiratoire néonatal.

Vous interviendrez notamment dans sur les missions suivantes :

  • Participe au développement et à la mise à jour des supports et outils marketing (catalogues, argumentaires, fiches techniques, vidéos…) en collaboration avec l’équipe Communication
  • Contribue à la communication efficace auprès des filiales et de l’export
  • Participe à des projets transversaux de développement ou modifications de produits, incluant nos équipes R&D / Réglementaires / Achats
  • Contribue à la veille bibliographique et concurrentielle et aux études de marché pour la gamme « néonatologie »
  • Est en charge de l’organisation des congrès internationaux
  • Aide au lancement de nouveaux produits (si applicable)
  • Participe à l’organisation et l’animation des groupes de travail avec les filiales européennes
  • Participe à l’organisation du séminaire international annuel à destination des filiales internationales et responsables export.

Votre profil :

De formation Master 1 ou Master 2 spécialisée en Marketing, vous recherchez un contrat de professionnalisation/apprentissage pour une durée d’un an, idéalement deux ans, à compter de Septembre/Octobre.

Vous avez une réelle appétence pour le secteur de la santé, un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre sérieux et votre implication.

Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et de créativité.

Par ailleurs, nous recherchons pour ce poste une personne avec un niveau d’Anglais correct indispensable (toute candidature ne répondant pas à ce critère ne sera pas retenue)

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Contrat de professionnalisation, durée: 24 mois
  • Date de parution: 5 mars 2020

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Comptable clients recouvrement – H/F

Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité, vos principales missions seront :

  • Assurer la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables tiers
  • Contrôler et assurer le règlement des factures dans le respect des délais
  • L’analyse des soldes tiers
  • Effectuer régulièrement les relances clients et s'assurer du règlement
  • Gérer les réclamations des litiges avec les tiers dont il/elle a la charge
  • Analyser et effectuer le lettrage des comptes tiers de son périmètre
  • Acquitter les règlements non affectés

Vous participerez également à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des notes de frais pour lequel vos compétences en comptabilité et analyse financière ainsi que votre bonne compréhension des rouages de l'entreprise seront un atout important.

Vous aurez également à en assurer l’administration en lien avec l’organisation analytique de l’entreprise.

Votre profil :

De formation Bac à Bac+2 comptabilité, vous avez une appétence pour cette spécialité. Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans un environnement international au cours de laquelle vous avez su démontrer votre capacité d’analyse, votre dynamisme et votre rigueur.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre professionnalisme.

Vous justifiez d’un bon niveau anglais et maîtrisez les outils informatiques (pack office, KDS, Movex…).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 4 mars 2020

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Stage Ingénieur(e) Hygiène Sécurité et Environnement HSE

En étroite collaboration avec le Responsable HSE et le Directeur distribution, vos missions seront :

  • Evaluer les risques professionnels et mettre à jour le document unique ;
  • Piloter et coordonner l'exercice POI grandeur nature avec le SDIS, la gendarmerie ;
  • Réaliser des études ergonomiques des postes de préparation de commandes ;
  • Participer à l’organisation des journées Qualité de Vie au Travail.

Votre profil :

Vous préparez un master HSE ou un diplôme d’ingénieur et vous recherchez un stage de 3 mois minimum.

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, d’autonomie et vous êtes force de proposition. Vous avez un excellent relationnel.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Stage, durée: 3 mois
  • Date de parution: 28 février 2020

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Délégué Commercial – Activité Soins Intensifs – H/F

Basé(e) en Région Parisienne (Nord-Ouest Parisien), pour représenter les départements suivants:

75P – 77 – 91 – 93 – 94 

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous souhaitez débuter votre carrière dans la vente.

Vous souhaitez relever des défis et avez le sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

 Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur, en particulier de la structure APHP est un plus.

 Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 75009 Paris, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 26 février 2020

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Chargé Qualité Conception

Rattaché(e) au Responsable Qualité Conception et Labo d’Essais, vous assurez le respect des dispositions du SMQ et de leur mise en œuvre lors de la conception et du développement des dispositifs. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

– Participer aux change-control de création et de modification des dispositifs.

– Suivre l’évolution des normes techniques applicables ; la participation aux commissions de normalisation pourra être envisagée.

– Analyser les normes techniques applicables, informer les équipes projet des écarts et intégrer les nouvelles exigences aux données d’entrée de conception.

– Participer à la rédaction du cahier des charges des dispositifs en vous assurant de la prise en compte des exigences normatives ou internes en vigueur ET l’approuver ce dernier.

– Élaborer les plans de vérification de la conception avec les équipes projet ET les approuver.

– Vérifier et approuver les protocoles et les rapports d’essais rédigés par les chefs de projet.

– Participer à la rédaction des argumentaires scientifiques et techniques en lien avec les caractéristiques des dispositifs.

– Valider l’adéquation des spécifications produit finales avec les référentiels normatifs ou internes.

– Approuver les vérifications de la conception et émettre un avis favorable pour la mise en œuvre du changement.

– Assister les équipes projet lors des audits ou inspections.

Votre profil :

De formation Bac+5, Ingénieur Généraliste ou Qualité, vous avez une expérience de 3 ans minimum, au
cours de laquelle vous avez su vous distinguer par votre sens technique, votre aisance à communiquer avec
les personnes, votre rigueur, votre pragmatisme et votre sens de l’organisation.

Une expérience dans le domaine des dispositifs médicaux et la connaissance de la norme NF EN ISO 13485
sont impératives. La compréhension des normes techniques est indispensable.

Des connaissances sur la réglementation des dispositifs médicaux, les exigences liées à la biocompatibilité,
à la biocharge, au conditionnement et la stérilisation des DM seront un plus.

La maîtrise du pack office et d'un anglais professionnel sont nécessaires pour répondre à ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 20 février 2020

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International Marketing Specialist

Rattaché(e) au Principal International Marketing Manager de la Division, vous assurez la gestion quotidienne des gammes de produits et solutions dont vous avez la responsabilité et intervenez dans les projets de développement de produits.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

  • Participer à la conception et au développement de nouveaux produits
  • Développer les outils d’aide à la vente et de formation (brochures, FAQ, vidéos, présentations produit…)
  • Gérer le cycle de vie produit (proposition d’amélioration produit, extension de gamme, fin de vie, conditionnement…)
  • Fournir un support constant auprès des filiales internationales et des responsables Export
  • Surveiller les tendances du marché au niveau international afin d’identifier les besoins de demain
  • Réaliser des études de marché
  • Aider à l’élaboration des dossiers techniques (marquage CE, FDA…)
  • Planifier et organiser les événements, congrès, séminaires, campagnes de lancement…

Lors de ces missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs R&D et les chargés d’Affaires Réglementaires, et serez sous la responsabilité du Responsable Développement Produit International.

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 technique (ingénieur) et/ou marketing (Ecole de commerce, Universitaire…), vous justifiez d’une première expérience réussie de minimum 2 ans dans le domaine commercial et/ou marketing.

Doté d’une sensibilité commerciale et technique, vous faites preuve, au-delà de votre force de conviction d’un esprit constructif et créatif.

Vous avez su lors de vos précédentes expériences faire apprécier votre capacité d’analyse ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles (curiosité, écoute…) auprès d’une clientèle exigeante.

Vous avez un excellent relationnel, volontaire et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.

Vous êtes ouvert à des déplacements occasionnels aussi bien en France qu’à l’étranger.

Pour répondre aux exigences de ce poste, la maitrise de l’anglais est indispensable (une deuxième langue serait un plus).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 février 2020

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Ingénieur R&D – Stage

Sous la responsabilité du Responsable R&D et au sein de l'équipe projet (R&D, Affaires Réglementaires, Qualité conception et Marketing), vous participerez à la mise à jour des dossiers historiques de conception (DHC) des produits de la gamme Chirurgie de Vygon.

A ce titre, accompagner des différents services de la société : achats, laboratoire central d’essais, évaluation chimique et biologique, bureau d’étude, usines, etc. vos principales missions seront:

– Etablir le cahier des charges et effectuer la mise à jour

– Réaliser la mise à jour et la rédaction de la documentation de conception selon les procédures applicables

– Rédiger les protocoles et les rapports d'essais

– Contribuer aux processus de gestion des risques et d'aptitude à l'utilisation

– Participer et valider les phases de vérification de la conception et suivre les modifications

Votre profil :

Vous préparez actuellement un diplôme d’ingénieur et recherchez un stage.

Vous souhaitez acquérir une première expérience en R&D, idéalement dans un des domaines suivants : dispositifs médicaux, chimie, médical.

Vous êtes bon communiquant(e) et dynamique. Vous avez une vision globale et aimez la rigueur du domaine pharmaceutique/médical.

Vous êtes autonome et savez faire preuve de réactivité.

Vous appréciez les missions multiples et souhaitez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Stage, durée: 6 mois
  • Date de parution: 7 février 2020

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Gestionnaire de planification – H/F

Au sein de la Direction des Opérations et sous la responsabilité du Responsable Planification Centrale, vous aurez pour principales missions :

  • Analyser et valider le planning de production (dates et quantités) de nos 9 usines à travers le monde via un MRP;
  • Procéder à des ajustement de planning en fonction des aléas;
  • Assurer un suivi des délais de fabrication et communiquer les états d’avancement;
  • Informer notre service ADV de ces délais;
  • Etablir le planning de sous-traitance pour la stérilisation de nos produits finis;
  • Signaler toute anomalie dans notre ERP pouvant affecter le planning (stock de sécurité, série de lancement…);

Votre profil :

De formation bac+2 ou bac+3 minimum (BTS, DUT, Licence) en gestion de production ou en logistique, vous disposez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’analyse. Votre polyvalence ainsi que votre sens de l’organisation et votre logique seront des atouts indispensables pour ce poste.

La maîtrise de l’Anglais est impérative pour répondre aux exigences de ce poste ; la connaissance d’une langue supplémentaire (Espagnol, Allemand ou Portugais) serait fortement appréciée. La maîtrise des outils classiques de bureautique (Pack Office, Outlook…) est impérative.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: VYGON, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 janvier 2020

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Ingénieur Qualité – Stage – H/F

L’objectif de ce stage est d’améliorer le système qualité de notre site de production certifié ISO 13485, en lien avec la Responsable QHSE. Vous aurez pour principales missions: 

  • Améliorer les indicateurs qualité du site : amélioration de la manière de les calculer, leur pertinence,…
  • Revoir certaines SOP du site en se basant sur celles du système qualité du groupe,
  • Améliorer les instructions de contrôle qualité,
  • Améliorer la documentation de retraitement en lien avec la production,
  • Effectuer une revue des fournisseurs propres au site et proposer une démarche qualité,
  • Participer à l’amélioration du management des non-conformités sur le site,
  • Participer à l’amélioration du vide de ligne,
  • Participer à la validation des packagings et de systèmes informatiques.

Votre profil :

De formation Bac +5, type école d’ingénieur, vous souhaitez effectuer un stage durant lequel vous pourrez démontrer votre sens de l'organisation, votre vision globale et votre rigueur. 

Vous êtes bon communiquant(e) et dynamique. Vous avez une vision globale et aimez la rigueur du domaine pharmaceutique/médical.

Vous êtes autonome et savez faire preuve de réactivité.

Vous appréciez les missions multiples et souhaitez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Ce stage vous permettra de connaître les exigences du dispositif médical et la démarche qualité qui y est associée.

Cette opportunité vous intéresse, envoyez-nous votre candidature (CV +LM) à Emilie HECQUET HARDOT 

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
  • Type de contrat: Stage, durée: 6 mois
  • Date de parution: 3 décembre 2019

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Chargé(e) de support Commercial International – H/F

Rattaché(e) à la Direction Support Commercial International, vous assurez le support commercial des Directeurs de Zone Export & VP Région.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Saisir et envoyer les échantillons/brochures à nos distributeurs (appel d’offres, congrès, formation) et traiter les dossiers techniques (fiches techniques et autres documents demandés par les clients)
  • Assurer la préparation des contrats de distribution
  • Gérer et traiter les appels d’offres et demandes de prix, de la codification à l’envoi de l’offre
  • Traiter et suivre les garanties de soumission
  • Envoyer les prix spéciaux, les prix offres et les tarifs aux distributeurs et les enregistrer dans M3
  • Communiquer les prévisions de commandes reçues des clients ou des directeurs de zone à la Direction des prévisions
  • Organiser les réunions/séminaires/déplacements des VP Région & Directeurs de zone export
  • Gérer et reformuler de façon commerciale les réponses aux réclamations clients concernant les produits, en collaboration avec les CARI et/ou directeurs de zone
  • Collecter les informations techniques et outils de promotion/démonstration destinés aux directeurs de zone et distributeurs
  • Élaborer les tableaux de statistiques des ventes par produits et par pays, et faire le reporting à la demande des équipes commerciales export

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac+5 orientée commerce international, vous disposez d’une première expérience dans la relation clients à l’export. Vous faites preuve d’un excellent relationnel, êtes rigoureux, organisé et appréciez le travail en équipe.

La maîtrise de l’anglais et/ou de l’espagnol est indispensable (aussi bien à l’écrit qu’à l’oral).

Pour réussir dans votre mission, vous faites preuve organisation, de rigueur et dynamisme. Vous aimez travailler en équipe et êtes doté d’un très bon relationnel.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 2 décembre 2019

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Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F

Rattaché(e) au Directeur Controlling Groupe, vos principales missions sont les suivantes :

  • Être l’interlocuteur financier privilégié du directeur industriel du Groupe sur les principaux processus financiers : reporting / budget / reforecast / investissements / plan moyen terme
  • Être le garant de la mise en place et de la correcte application de la méthode de costing industriel et de la nouvelle politique de prix de transfert au sein des différentes filiales industrielles
  • Piloter l’évolution du modèle de calcul des coûts industriels
  • Coordonner les processus budgétaires et de reporting au sein des usines du groupe
  • Copiloter avec la direction industrielle les programmes de réduction des dépenses
  • Assurer l’animation des responsables financiers / contrôleurs locaux au sein des filiales industrielles

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 avec une majeure Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 8 années d’expérience sur une fonction contrôle de gestion industriel opérationnel et central idéalement acquises dans un environnement international . Votre rigueur, votre esprit de synthèse et de conviction, votre capacité d'adaptation et vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de la suite Office (notamment Excel), des outils BI finance et d'un ERP (idéalement M3).

La connaissance du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 28 octobre 2019

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Chargé de Qualité PMS – H/F

Rattaché(e) au Responsable Qualité Système, vous aurez pour mission de participer au système de management de la qualité dans le respect des réglementations en vigueur et des procédures internes.

A ce titre vous aurez pour principales missions :

  • Gérer les réclamations clients et les incidents de vigilance (évaluer la gravité des incidents et les risques associés, Rédiger des réponses au client
  • Coordonner ou réaliser des investigations (recherche de causes)
  • Faire des analyses de tendances 
  • Préparer des documents pour les différentes autorités de santé
  • Initier et piloter des actions correctives
  • Participer à la surveillance après commercialisation (Participer au pilotage des revues post-commercialisation des produits et au suivi des actions et à la mise à jour des dossiers de gestion de risques
  • Etre le relais du Responsable Qualité Système
  • Participer à l'élaboration et/ou la mise à jour de documents qualité
  • Réaliser des audits internes


Votre profil :

De formation supérieure (Bac+4) ou équivalent (technique ou qualité), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience au sein d’une industrie de santé (dispositifs médicaux, industrie pharmaceutique).   

Vous possédez une expérience en traitement de réclamations ou non-conformités.

La connaissance des référentiels Qualité applicables aux dispositifs médicaux est un plus.

 Vous êtes organisé, rigoureux et possédez d’excellentes capacité d’analyse et de se synthèse.

Excellent communicant, pédagogue, dynamique et autonome ; vous appréciez le travail en équipe.

La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable pour ce poste

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 27 août 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires H/F

Rattaché au Directeur Affaires Réglementaires de notre filiale PEROUSE MEDICAL, vous l’assistez dans sa mission.

Vos principales missions sont notamment :

– Assurer la veille normative et réglementaire et la mise en conformité de l’entreprise au nouveau règlement 2017/745 

– Réaliser des actions de sensibilitation / formation réglementaires

– Contribuer activement à la mise à jour de rapports d’évaluation clinique

– Procéder à l’évaluation, au suivi et la mise en place de changements

– Intervenir comme support technico-réglementaire pour tous les services de l’entreprise sur nos différents projets

Votre profil :

De formation supérieure scientifique (Bac+4/5 minimum), vous avez une expérience d’au moins 3 ans en Affaires Réglementaires dans le domaine des dispositifs médicaux.

Une expérience en recherche & développement et/ou affaires cliniques dans le domaine des DM serait un plus. 

Vous êtes dynamique et autonome, vous aimez le travail en groupe.

La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 27 août 2019

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Régleur en Plasturgie

Sous la responsabilité du chef d’équipe et l’autorité du Responsable d’atelier, vous avez notamment en charge les tâches suivantes :

  • Alimenter les machines de matière (approvisionnement)
  • Effectuer les opérations de montage et réglage des outillages (Poinçons + filière)
  • Assurer les contrôles de fabrication conformément aux instructions (Autocontrôle)
  • Effectuer les opérations de maintenance 1er niveau des extrudeuses, presses et périphériques
  • Gérer l’entretien et le rangement des outillages
  • Démarrer le process en se référant aux instructions écrites (gammes de fabrication – fiches de réglages …)
  • Aider aux opérations courantes de l’atelier d’injection 
  • Réaliser les manutentions de moules avec le matériel adapté et dans les conditions de sécurité en vigueur

Une opportunité professionnelle unique, dans une entreprise en constante évolution, dans un domaine d’activité où notre savoir-faire est mondialement reconnu. 

Votre profil :

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’une formation ou certification en plasturgie
  • Vous êtes capable de justifier d’une expérience en réglage de machine d’Injection et/ou d’extrusion.
  • Vous disposez d’une expérience en pilotage de machines d’injection et/ou d’extrusion.
  • Vous savez lire des plans de pièces.
  • Vous respectez l’application de processus stricts
  • Vous êtes organisé et rigoureux
  • Vous êtes réactif en cas de situation anormale
  • Vous avez une attitude résolument tournée amélioration continue

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: DIMEQUIP Groupe Vygon, 59300 Valenciennes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 janvier 2019

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Mention importante

En cette période sensible liée à l’expansion du coronavirus (COVID-19), la santé et la sécurité de nos collaborateurs ainsi que de l’ensemble des parties prenantes dans la réalisation de nos activités sont au cœur de nos priorités.
Notre objectif est d’assurer leur protection, tout en maintenant les meilleurs niveaux de services et de réponse à vos besoins.

Conscients de notre rôle dans la chaîne de soins, nous avons optimisé la gestion des commandes. Les commandes programmées récurrentes seront livrées comme à l’habitude : nous avons prévu le stock nécessaire. Les commandes exceptionnelles (urgentes ou avec des quantités très élevées) sont analysées afin de répartir au mieux notre stock auprès de l’ensemble de nos clients. Certaines commandes pourront ainsi se retrouver fragmentées, par souci de solidarité. Nous vous remercions de votre compréhension.

Tout en nous protégeant, nous allons continuer à vous aider vous qui êtes en « première ligne », médecins, infirmiers, l’ensemble des personnels soignants et bien sûr vos patients, comme nous l’avons toujours fait.