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Ce qui fait avancer VYGON, ce qui donne à ses équipes l’énergie et l’inventivité pour mettre au point les produits techniques qui accompagnent chaque jour nos clients, c’est une chose aussi simple que précieuse, aussi enthousiasmante que fragile, ce qui nous fait tous progresser, c’est la vie. VYGON, Value Life.

Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de santé.

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Chef de Produit International – Cardiovasculaire et Chirurgie – H/F

Rattaché(e) au Responsable Marketing International de la division, vous êtes en charge de l’implémentation du plan d’action marketing en adéquation avec la stratégie de la division.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer les outils d’aide à la vente et de formation et fournissez un support auprès des filiales, des équipes commerciales export et des distributeurs.
  • Analyser les marchés et réaliser une veille concurrentielle.
  • Participer au développement de nouveaux produits. Vous êtes en contact avec les médecins et votre sensibilité à la technologie médicale et aux produits, associée à votre sens de l’écoute et du contact, vous permettent d’identifier les besoins et de les traduire en cahier des charges.
  • Planifier et organiser les congrès.
  • Travailler en étroite collaboration avec les filiales et équipes commerciales export, la R&D, les services assurance qualité et affaires réglementaires.

Le poste est réparti sur le site d'Ivry-le-Temple (4 jours) et d'Ecouen (1 jour).

Des déplacements sont à prévoir, notamment en France et en Europe (environ 15% du temps).

Votre profil :

De formation Bac+5 commerce avec une option marketing ou Ingénieur avec un 3ème cycle orienté marketing, vous avez une première expérience dans le domaine médical sur un poste similaire.

 Lors de cette expérience, vous avez su démontrer votre capacité d’innovation , votre esprit d’équipe et votre dynamisme.

 Vous êtes rigoureux, précis et faites preuve d’autonomie.

 Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique (Office 365).

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Écouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 juillet 2019

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Gestionnaire de Prévisions – H/F

Rattaché(e) au Forecast and Inventory Manager, vous avez en charge la gestion des prévisions de ventes et assurez l’optimisation des stocks.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Analyser, mettre à jour et consolider les prévisions locales et centrales des produits finis ;
  • Gérer et mettre à disposition les données relatives à la distribution des produits finis ;
  • Définir les indicateurs de suivi de l’activité prévisions et flux filiales et établir les reporting nécessaire à l’activité ;
  • Assurer la gestion des approvisionnements (en accompagnement du responsable)
  • Mettre à jour les bases de données produits dans l’outil de prévision

Votre profil :

De formation Bac+3 ou équivalent avec une spécialisation en gestion de production, logistique. Vous justifiez d’une première expérience (alternance ou stage) sur une poste similaire en industrie au cours de laquelle, vous avez su démontrer votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre esprit d’équipe.

Vous êtes autonomes et possédez un bon relationnel.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et des outils informatiques (office 365) sont essentiels pour ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 24 juillet 2019

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Chargé de Qualité PMS – H/F

Rattaché(e) au Responsable Qualité Système, vous aurez pour mission de participer au système de management de la qualité dans le respect des réglementations en vigueur et des procédures internes.

A ce titre vous aurez pour principales missions :

  • Gérer les réclamations clients et les incidents de vigilance (évaluer la gravité des incidents et les risques associés, Rédiger des réponses au client
  • Coordonner ou réaliser des investigations (recherche de causes)
  • Faire des analyses de tendances 
  • Préparer des documents pour les différentes autorités de santé
  • Initier et piloter des actions correctives
  • Participer à la surveillance après commercialisation (Participer au pilotage des revues post-commercialisation des produits et au suivi des actions et à la mise à jour des dossiers de gestion de risques
  • Etre le relais du Responsable Qualité Système
  • Participer à l'élaboration et/ou la mise à jour de documents qualité
  • Réaliser des audits internes


Votre profil :

De formation supérieure (Bac+4) ou équivalent (technique ou qualité), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience au sein d’une industrie de santé (dispositifs médicaux, industrie pharmaceutique).   

Vous possédez une expérience en traitement de réclamations ou non-conformités.

La connaissance des référentiels Qualité applicables aux dispositifs médicaux est un plus.

 Vous êtes organisé, rigoureux et possédez d’excellentes capacité d’analyse et de se synthèse.

Excellent communicant, pédagogue, dynamique et autonome ; vous appréciez le travail en équipe.

La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable pour ce poste

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 juillet 2019

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Gestionnaire des Ressources Humaines – H/F

Rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines, vous prenez en charge la gestion des éléments de paie et l’administration du personnel.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

– Gérer les dossiers administratifs des collaborateurs de l'embauche jusqu'à leurs départs (contrat, avenant, maladie, attestations et certificats de travail ou maladie, acomptes, prêts, suivi des IJSS de paie…)

– Réaliser la paie (saisie, justification et contrôle des charges…)

– Assurez l’ensemble des déclarations (DUE, DMMO, Charges)

– Suivre la gestion du temps (suivi des anomalies, corrections, saisie des déplacements…)

– Justifier des Comptes Comptables (IJSS, Avances et Acomptes, Salaire débiteur,…)

– Etudier et mettre en places des indicateurs de suivi d'activité(requêtes, Bilan social, étude des rémunérations, et des effectifs…)

– Maintenir une veille réglementaire sur l'évolution de la législation sociale (taux de cotisations, minima sociaux, obligations légales…)

– Suivre le personnel intérimaire et CDD

– Participez au suivi du plan de formations

Votre profil :

De formation Bac+2 minimum avec une spécialisation Ressources Humaines , vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum au sein d’un service RH au cours de laquelle vous avez su faire apprécier votre polyvalence, vos capacités d’analyse, et vos qualités organisationnelles.

Vous possédez un sens aigu de l’écoute et de la communication.

Vous connaissez et êtes à l'aise avec l'outil informatique (office 365). 

La connaissance de la convention collective de la métallurgie ainsi que la connaissance du logiciel ADP Décidium seraient appréciées. 

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) à Karine COTTE : kcotte@vygon.com

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 juillet 2019

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Alternant Chargé d'Affaires Réglementaires – H/F

Rattaché au Responsable Qualité de notre filiale MEDWIN et en étroite collaboration avec les équipes, vos principales missions sont notamment :

–  Contribuer activement à la mise à jour des Dossiers Techniques

–  Mettre en conformité le SMQ avec les exigences  du nouveau règlement (DMR)

–  Accompagner les équipes dans l’évaluation, le suivi et la mise en place de changements

– Intervenir comme support technico-réglementaire pour tous les services de l’entreprise sur les différents projets

Votre profil :

De formation supérieure scientifique (Bac+4/5 minimum), vous souhaitez appuyer vos connaissances théoriques par une mise en application terrain.

La rigueur, la  curiosité et l’autonomie vous caractérisent.

Vous appréciez le relationnel et votre organisation est reconnue de vos pairs.

Vous êtes à l’aise en anglais (oral et écrit).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 34160 Les Aires, France
  • Type de contrat: Contrat d'apprentissage, durée: 24 mois
  • Date de parution: 22 juillet 2019

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Délégué Commercial – Activité Anesthésie &Urgence – H/F

Basé(e) en Région Parisienne (Nord-Ouest parisien) pour représenter les départements suivants :

75 (arrondissements : 5, 6, 7, 8, 9, 13, 14, 15, 16, 17)  – 78 – 92 – 95

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé(e) par le goût du terrain, associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience de vente en milieu hospitalier, de préférence en anesthésie serait fortement appréciée.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 19 juillet 2019

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Chargé d'évaluation chimique et biologique H/F

Rattaché(e) au Responsable de l'Evaluation Biologique (Direction Affaires Réglementaires et R&D), vos principales missions sont :

  • Analyser les données internes et les données des fournisseurs en lien avec la biocompatibilité.
  • Identifier les dangers chimiques, biologiques et toxicologiques associés aux dispositifs médicaux, à leurs matières premières et à leurs procédés de fabrication et de stérilisation.
  • Définir et sous-traiter, en interne ou en partenariat avec des Laboratoires externes, des essais de caractérisation chimique et/ou de biocompatibilité.
  • Rédiger les rapports d’évaluation biologique sur composants et dispositifs médicaux de classe I et IIa.
  • Analyser les résultats de dosage des résidus de stérilisation à l’oxyde d’éthylène sur les produits et statue sur la conformité à la norme ISO 10993-7.

Votre profil :

De formation supérieure en chimie (Ingénieur ou Master 2) vous possédez de bonnes connaissances des normes ISO 10993, des pharmacopées européennes et américaines ainsi que des matières plastiques et élastomères.

Vous disposez idéalement d'une première expérience de 2-3 ans dans laquelle vous avez pu développer une double compétence chimique et biologique.

La connaissance des techniques de chimie analytique (Chromatographie (GC, HPLC), ICP…ainsi que de la Directive Européenne sur les Dispositifs Médicaux 93/42/CEE serait très fortement appréciée.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre  grande rigueur et votre aisance relationnelle et rédactionnelle.

Veuillez noter que la maitrise de l'Anglais est indispensable pour ce poste.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 19 juillet 2019

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Gestionnaire Appel d'Offres – H/F

Au sein du Service Clients France, vous avez en charge de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la gestion des marchés Publics et Privés, pour assurer la continuité du fonctionnement du secteur qui vous est attribué.

Vous êtes l’interface entre le Siège et les Commerciaux et vous participez au développement du Chiffre d’Affaires.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Enregistrer les notifications des marchés et effectuer les reconductions.
  • Enregistrer les informations concurrence.
  • Traiter les demandes de prix, les demandes de documents, d’échantillons, les réclamations.
  • Veiller au classement et à l’agencement des dossiers selon la norme établie dans le service.
  • S’assurer que les procédures du service soient respectées.
  • Alerter le Responsable Service des Marchés de toute anomalie et axe d’amélioration.

Votre profil :

De formation bac+2 (BTS/DUT) ou justifiant d’une expérience significative dans l’assistanat commercial, vous avez su démontrer votre rigueur ainsi que votre sens de l’organisation.

Dynamique, vous possédez un bon relationnel et un sens aigu de la communication et faites preuve de réactivité.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 5 mois
  • Date de parution: 19 juillet 2019

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Chargé de Communication – CDD – H/F

Rattaché(e) à la Responsable Communication et en étroite collaboration avec l’équipe, vous participez à la mise en place d’actions de communication.

Dans ce cadre, vos principales missions principales seront :

  • Mettre à jour les sites internet (intégration de contenus, suivi avec les prestataires, reporting de la fréquentation…) ;
  • Participation à la réalisation des plaquettes produits
  • Gérer les outils internes (Publishing et CLM) ;
  • Suivre les stocks des documentations commerciales et objets publicitaires ;
  • Créer un fichier de suivi des noms de marque
  • Proposer des améliorations / évolutions sur la communication Web

Votre profil :

De formation Bac+3 ou équivalent en communication digitale, vous justifiez d’une première expérience sur une poste similaire au cours de laquelle, vous avez su démontrer votre rigueur.

Vous êtes organisé, autonome et possédez un bon relationnel.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et des outils informatiques (WordPress, office 365)

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 5 mois
  • Date de parution: 19 juillet 2019

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Chef de projet R&D – H/F

Rattaché(e) au Responsable du pôle « Développement Produit » (regroupant : Marketing, R&D et Affaires Réglementaires) de la Business Unit, vous prenez en charge le suivi complet des créations, modifications et fermetures de la gamme de produits concernée. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Etudier en étroite collaboration avec les différentes équipes (marketing, achats, qualité, réglementaire, méthodes et production) les diverses solutions techniques pour les produits existants, les modalités de validation et leurs éventuelles conditions de mise en application
  • Prendre en charge l’étude de faisabilité pour les nouveaux produits et s’assurer avec les équipes Marketing et Affaires Réglementaires que les résultats obtenus sont en phase avec la demande initiale
  • S’assurer du respect des réglementations et normes en vigueur à toutes les étapes du développement du produit (création et maintien à jour du dossier historique de conception et du dossier technique en collaboration avec les Affaires Réglementaires en vue de l’obtention du marquage CE).
  • Effectuer une veille technique sur les produits de la gamme (brevets, nouvelles technologies…) et proposer des innovations pouvant aboutir au développement de nouveaux produits / concepts ou à des brevets
  • Suivre l’avancement des projets de développement dans leurs différentes phases en coordonnant les interventions des services concernés

Votre profil :

Ingénieur de formation avec une spécialisation en plasturgie, matériaux, biomatériaux ou équivalent, vous avez une première expérience dans le monde de l’entreprise et dans la gestion de projets au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités relationnelles, organisationnelles ainsi que votre pragmatisme.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 16 juillet 2019

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Délégué Commercial – Activité Soins Intensifs – H/F

Basé(e) à Rennes ou en région Bretagne, pour représenter les départements suivants:

14 – 22 – 27 – 28 – 29 – 35 – 50 – 56 – 61 – 76

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous souhaitez débuter votre carrière dans la vente.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur, auprès d’une clientèle exigeante

Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur, en particulier de la structure APHP serait appréciée.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 35000 Rennes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 15 juillet 2019

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Commercial – Activité Soins Intensifs – H/F

Basé(e) à Bordeaux ou en région Nouvelle Aquitaine, pour représenter les départements suivants:

9 – 12 – 24 – 31 – 32 – 33 – 40 – 46 – 47 – 64 – 65 – 81 – 82

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience de la vente, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur, en particulier de la structure APHP serait appréciée.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 33000 Bordeaux, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 juillet 2019

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Chef de Produit International – Activité Thérapie Intravasculaire – H/F

Rattaché au Responsable du pôle « Développement produit » regroupant le marketing, la recherche & Développement et les Affaires Réglementaires, vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de produits internationaux. Vous interviendrez dans les domaines suivants :

  • Développement de supports et outils marketing
  • Travail sur la documentation produits disponible (catalogues, argumentaires, fiches techniques…) et sa mise à disposition.
  • Contribution à la veille bibliographique, concurrentielle et marché pour les gammes de produits de la Business Unit
  • Participation à la mise en conformité des étiquetages et des packagings
  • Participation à des projets transversaux de développement ou modifications de produits, incluant nos équipes R&D / Réglementaires / Achats
  • Aide au lancement de nouveaux produits (si applicable)

Votre profil :

De formation Bac+5 commerce avec une option marketing ou Ingénieur avec un 3ème cycle orienté marketing, vous avez une première expérience dans le domaine médical sur un poste similaire, d’au moins 3 ans.

Lors de cette expérience, vous avez su démontrer votre capacité d’innovation, votre esprit d’équipe et votre dynamisme.

Vous êtes rigoureux, précis et faites preuve d’autonomie.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique (Office 365).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 8 mois
  • Date de parution: 1 juillet 2019

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Délégué Commercial – Activité Soins Intensifs – H/F

Basé(e) en Région Parisienne (Nord-Ouest Parisien), pour représenter les départements suivants:

75P (05 ; 08 ; 09 ; 14 ; 15 ; 16 ; 17 ; 18) ; 78 ; 92 ; 95

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous souhaitez débuter votre carrière dans la vente.

Vous souhaitez relever des défis et avez le sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

 Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur, en particulier de la structure APHP est un plus.

 Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 27 juin 2019

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Technicien Qualité – H/F

Rattaché au Responsable Assurance Qualité, vous assurez la mise en place et le maintien de la qualification des équipements ainsi que la validation des procédés de fabrication.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Piloter les projets de qualification et validation
  • Mettre en place et respecter le planning de qualification/validation
  • Rédiger les protocoles et rapports de validation en conformité avec les exigences réglementaires
  • Coordonner les équipes afin de réaliser les projets de validation
  • Concevoir et mener à exécution  le plan de validation
  • Réaliser et maintenir les validations packaging dans la norme 11607
  • S’assurer que la prestation métrologique réalisée sur le site respecte les procédures
  • Garantir le respect de la norme 110607-2 sur le site

Votre profil :

De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la qualification / validation et métrologie, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre rigueur. 

Vous êtes organisé et méthodique et faites preuve d'un bon esprit de synthèse. 

Vous appréciez travailler en équipe et avez un bon relationnel.

La connaissance de l’environnement lié à la fabrication de dispositifs médicaux serait un plus

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Office 365). 

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à Emilie HARDOT-HECQUET (ehardot-hecquet@vygon.com).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 juin 2019

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Chef de projet R&D – H/F

Rattaché(e) au Responsable du pôle « Développement Produit » (regroupant : Marketing, R&D et Affaires Réglementaires) de la Business Unit Critical Care, vous participez au développement et au soutien de projets techniques en vue de leur lancement sur le marché. A ce titre, vos principales missions sont:

  • Elaborer et suivre la planification du projet ;
  • Gérer et diffuser des documents relatifs à la R&D ;
  • Collecter les informations nécessaires à l’équipe projet ;
  • Rassembler les éléments nécessaires à la réalisation des avis (données d’entrée, cas d’emploi…)
  • Suivre la réalisation des essais pré-clinique et des modèles de pré-série
  • Participer à la rédaction, à l’édition et au partage des avis dans le respect de la procédure qualité en vigueur relative à la conception et au développement des produits ;
  • Gérer les normes ;
  • Participer aux réunions de projet ;
  • Coordonner la traduction des documents

Votre profil :

Ingénieur de formation avec une spécialisation en plasturgie, matériaux, biomatériaux ou équivalent, vous avez une première expérience dans le monde de l’entreprise et dans la gestion de projets au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités relationnelles, organisationnelles ainsi que votre pragmatisme.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 21 juin 2019

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Coordinateur Processus Clients – H/F

Rattaché au Directeur Filiale Commerciale France, vous intervenez sur des problématiques transverses, visant à améliorer les processus clients et l’efficience des ventes.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Mettre en œuvre et piloter les projets d’optimisation du processus client et du développement des ventes
    • Collecter les besoins des clients internes et externes
    • Coordonner les solutions d’amélioration proposées par les managers (SAV, Service Clients, Marchés,…)
    • Piloter et superviser la mise en œuvre des actions ou projets.
  • Etre en veille et à l’écoute des nouveaux besoins clients ;
  • Gérer le process EDI (Commandes et factures, e-catalogue, e-procurement) en étroite collaboration avec le Responsable ADV ;
  • Gérer les systèmes d’informations existant dans le cadre du processus client (ERP, CRM, CLM…)
  • Correspondre avec les prestataires informatiques ;

Votre profil :

De formation Bac+3/+4 ou avec une expérience significative en Administration des Ventes dans le secteur médical. Vous avez su, au cours de cette expérience, démontrer votre capacité d’analyse et de coordination.

 Vous possédez une première expérience de la gestion de projet (idéalement e-catalogue / e-procurement), vous avez un bon relationnel et une forte orientation client.

 Vous êtes rigoureux, précis et faites preuve d’esprit d’équipe.

 Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et du pack office et vous avez déjà travaillé avec un ERP.

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 20 juin 2019

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Comptable Auxiliaire et Notes de Frais – H/F

Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Fournisseurs et Notes de Frais, vos principales missions seront:

  • La gestion et le contrôle des notes de frais,
  • La saisie des factures fournisseurs liées aux collaborateurs,
  • L’analyse des soldes tiers,

Vous participerez également à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des notes de frais pour lequel vos compétences en comptabilité et analyse financière ainsi que votre bonne compréhension des rouages de l'entreprise seront un atout important.

Vous aurez également à en assurer l’administration en lien avec l’organisation analytique de l’entreprise.

Votre profil :

De formation Bac à Bac+2 comptabilité, vous avez une appétence pour cette spécialité. Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans un environnement international au cours de laquelle vous avez su démontrer votre capacité d’analyse, votre dynamisme et votre rigueur.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre professionnalisme.

Vous justifiez d’un bon niveau anglais et maîtrisez les outils informatiques (pack office, KDS, Movex…).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 20 juin 2019

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Chef de Projet R&D – Activité Thérapies Intravasculaires – H/F

Rattaché(e) au Vice-Président de la Business Unit, vous prenez en charge le suivi complet des créations, modifications et fermetures des gammes de produits concernées. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer de nouveaux produits (extension des gammes existantes ou produits innovants) en en étroite collaboration avec les différents services (marketing, achats, qualité, réglementaire, méthodes et production) ;
  • Établir et suivre le planning des projets qui vous sont confiés ;
  • Maintenir les gammes de produit existantes en conformité avec les réglementations et normes en vigueur (dossier historique de conception, dossier de gestion des risques, gestion des modifications…) ;
  • Prendre en charge l’étude de faisabilité, définir les solutions techniques et s’assurer avec les équipes Marketing, Affaires Réglementaires et Qualité que les résultats obtenus sont en phase avec la demande initiale ;
  • Etre l’interlocuteur technique privilégié des différents services de la société, pour les produits concernés.

Votre profil :

Ingénieur de formation avec une spécialisation en plasturgie, matériaux, biomatériaux ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités relationnelles, organisationnelles ainsi que votre pragmatisme.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 9 mois
  • Date de parution: 19 juin 2019

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Alternant Chef de Projet R&D – Activité Anesthésie et Urgences – H/F

Rattaché(e) au Principal R&D Manager de la Business Unit, vous participez au développement et au soutien de projets techniques en vue de leur lancement sur le marché. A ce titre, vos principales missions sont:

  • Participer à l’élaboration du Dossier Historique de Conception et aux modes de preuves qui y sont associés (analyse des risques, évaluation de l’aptitude à l’utilisation, …) ;
  • Suivre la réalisation des essais pré-clinique, de la demande à la rédaction des rapports de performance produits,
  • Etre un support aux chefs de projets pour la gestion des modifications de produit (analyse de l’impact, proposition de solutions, collecte des modes de preuves)
  • Collecter les informations nécessaires à l’équipe projet, auprès des services Marketing, Affaires réglementaires, Qualité, Usines… ;
  • Participer aux réunions de projet ;

Votre profil :

De formation Bac+3 à Bac +5 avec une spécialisation en gestion de projet, vous recherchez un contrat de professionnalisation/apprentissage pour une durée de deux ans à compter de Septembre/Octobre 2019.

Vous avez un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre sérieux et votre implication. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et avez un réel attrait pour le secteur de la santé.

Par ailleurs, nous recherchons pour ce poste une personne avec un niveau d’Anglais correct. 

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Contrat d'apprentissage, durée: 24 mois
  • Début de mission: 1 septembre 2019
  • Date de parution: 13 juin 2019

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Chef de Projet R&D – Activité Anesthésie et Urgences – H/F

Rattaché(e) au Principal R&D Manager de la Business Unit, vous prenez en charge le suivi complet des créations, modifications et fermetures des gammes de produits concernées. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer de nouveaux produits (extension des gammes existantes ou produits innovants) en en étroite collaboration avec les différents services (marketing, achats, qualité, réglementaire, méthodes et production) ;
  • Établir et suivre le planning des projets qui vous sont confiés ;
  • Maintenir les gammes de produit existantes en conformité avec les réglementations et normes en vigueur (dossier historique de conception, dossier de gestion des risques, gestion des modifications…) ;
  • Prendre en charge l’étude de faisabilité, définir les solutions techniques et s’assurer avec les équipes Marketing, Affaires Réglementaires et Qualité que les résultats obtenus sont en phase avec la demande initiale ;
  • Etre l’interlocuteur technique privilégié des différents services de la société, pour les produits concernés.

Votre profil :

Ingénieur de formation avec une spécialisation en plasturgie, matériaux, biomatériaux ou équivalent, vous avez une première expérience dans le monde de l’entreprise et dans la gestion de projets au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités relationnelles, organisationnelles ainsi que votre pragmatisme.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 13 juin 2019

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Assistant Manager DSI (Alternance) H/F

Au sein de la Direction des Systèmes d’Informations du Groupe, vous assisterez le Directeur et lui apporterez votre soutien dans les différents projets afin de réguler sa charge de travail. Vous assurerez également la coordination entre les différents services de l’entreprise et la DSI. Vous aurez pour principales missions :

  • Préparer les demandes d’achats de la direction
  • Valider et suivre les factures
  • Effectuer un suivi des prestations de services et de maintenance en collaboration avec la Comptabilité et les fournisseurs
  • Suivre les contrats et les budgets
  • Gérer et rédiger les courriers et emails en fonction des priorités
  • Préparer les réunions de service
  • Assurer l’accueil téléphonique et l’archivage des documents

Votre profil :

Vous préparez actuellement un BTS Assistant Manager / Gestion PME PMI et recherchez un contrat de professionnalisation/apprentissage pour une durée minimale de 24 mois à compter de Septembre 2019.

Vous avez un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre aisance à communiquer. Vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et vous possédez un esprit de synthèse.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Contrat d'apprentissage, durée: 24 mois
  • Date de parution: 13 juin 2019

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Chargé de Marketing International en alternance – Activité Obstétrique Néonatologie Entéral – H/F

Rattaché au Responsable du pôle « Développement produit » regroupant le marketing, la Recherche & Développement et les Affaires Réglementaires, vous travaillerez en étroite collaboration avec les chefs de produits internationaux. Vous interviendrez dans les domaines suivants :

  • Développement de supports et outils marketing
  • Travail sur la documentation produits disponible (catalogues, argumentaires, fiches techniques…) et sa mise à disposition.
  • Contribution à la veille bibliographique, concurrentielle et marché pour les gammes de produits de la Business Unit
  • Participation à la mise en conformité des étiquetages et des packagings
  • Facilite l’organisation de la Journée Mondiale de la Prématurité
  • Participation à des projets transversaux de développement ou modifications de produits, incluant nos équipes R&D / Réglementaires / Achats
  • Aide au lancement de nouveaux produits (si applicable)

Votre profil :

De formation Master 1 ou Master 2 spécialisée en Marketing, vous recherchez un contrat de professionnalisation/apprentissage pour une durée de deux ans à compter de Septembre/Octobre 2019.

Vous avez un excellent relationnel et êtes reconnu pour votre sérieux et votre implication. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité et avez un réel attrait pour le secteur de la santé.

Par ailleurs, nous recherchons pour ce poste une personne avec un niveau d’Anglais correct. 

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Contrat d'apprentissage, durée: 24 mois
  • Début de mission: 1 septembre 2019
  • Date de parution: 10 juin 2019

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Contrôleur de Gestion Industriel – H/F

Rattaché(e) au Responsable Financier Site et en lien avec le contrôle de gestion Groupe, vous prévoyez, suivez et analysez la performance des deux sites.

 Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Élaborer et mettre en place des outils de gestion et de suivi
  • Participer à l’élaboration du budget et des différents ré-estimés (Forecast / Last Estimate) des sites de votre périmètre
  • Suivre les prévisions du chiffre d’affaires.
  • Analyse le résultat industriel: écarts des données de production avec le standard, écarts de prix, mix produits, marge brute et fait le rapprochement avec le résultat comptable.
  • Aider à l’élaboration d’une vision stratégique à moyen et long terme des sites.
  • Aider à la prise de décision en matière de projets (investissements et développements).
  • Préparer et suit le plan d’investissements établi dans le cadre du budget.
  • Contribuer à l’amélioration des performances des sites

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 5 années d’expérience sur une fonction contrôle de gestion industriel opérationnel idéalement acquises dans un environnement multi sites. Votre rigueur, votre esprit de synthèse et de conviction, votre grande capacité d'adaptation et vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de la suite Office (notamment Excel), des outils BI finance et d'un ERP (idéalement M3).

La connaissance du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

La pratique de l’Anglais est nécessaire.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à Emilie HARDOT-HECQUET (ehardot-hecquet@vygon.com).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 6 juin 2019

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Contrôleur Qualité – H/F

Rattaché(e) au Responsable QHSE et Technicien Qualité (Amélioration continue / qualification), vos principales missions seront :

  • Planifier son travail en fonction des éléments transmis par le service production (planning de production)
  • Effectuer les contrôles par prélèvement suivant les instructions de contrôle et les procédures d’assurance qualité
  • Respecter les priorités de contrôle
  • Rédiger un rapport de non-conformité en cas d’anomalie et participer à l’élaboration d’un plan d’action correctif et préventif en collaboration avec l’ensemble des services impliqués
  • S’assurer que les moyens de contrôle soient étalonnés
  • S’assurer de la traçabilité des résultats de contrôle
  • Collecter et vérifier les documents de contrôle nécessaires à la libération des produits (certificat de conformité)
  • Respecter, sensibiliser et faire respecter les consignes d’hygiène (règles salle propre) et de qualité

Votre profil :

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d’une première expérience en qualité au cours de laquelle vous avez mis en avant vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre polyvalence.

Le travail en équipe et le souci permanent d’amélioration sont des éléments indispensables pour réussir dans cette fonction qui nécessite réactivité et rigueur.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) à Emilie HARDOT-HECQUET (ehardot-hecquet@vygon.com)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 6 mois
  • Date de parution: 4 juin 2019

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Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F

Rattaché(e) au Directeur Controlling Groupe, vos principales missions sont les suivantes :

  • Être l’interlocuteur financier privilégié du directeur industriel du Groupe sur les principaux processus financiers : reporting / budget / reforecast / investissements / plan moyen terme
  • Être le garant de la mise en place et de la correcte application de la méthode de costing industriel et de la nouvelle politique de prix de transfert au sein des différentes filiales industrielles
  • Piloter l’évolution du modèle de calcul des coûts industriels
  • Coordonner les processus budgétaires et de reporting au sein des usines du groupe
  • Copiloter avec la direction industrielle les programmes de réduction des dépenses
  • Assurer l’animation des responsables financiers / contrôleurs locaux au sein des filiales industrielles

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 avec une majeure Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 8 années d’expérience sur une fonction contrôle de gestion industriel opérationnel et central idéalement acquises dans un environnement international . Votre rigueur, votre esprit de synthèse et de conviction, votre capacité d'adaptation et vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de la suite Office (notamment Excel), des outils BI finance et d'un ERP (idéalement M3).

La connaissance du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 4 juin 2019

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Responsable Supply Chain – H/F

Rattaché au Directeur de l’usine, vos missions principales seront les suivantes :

  • Garantir des approvisionnements efficaces en termes de délai, de qualité, de sécurité et de gestion administrative, en maîtrisant la logistique entre différents sites de production
  • Gérer les relations avec les fournisseurs
  • Gérer la Supply Chain via l’ERP du groupe VYGON et améliorer son paramétrage
  • Réduire les coûts d’acquisition, de transport et de stockage
  • Planifier, Coordonner et contrôler l’activité de 10 collaborateurs du service Approvisionnement et des magasins
  • Piloter le processus Supply Chain par la mise en place et le suivi d’indicateurs de performance, par l’analyse des résultats et par la mise en place d’actions d’amélioration
  • Etre le pivot de la communication avec la Planification centrale

Votre profil :

De formation Ingénieur, idéalement avec une spécialisation Supply Chain, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum.

Vous possédez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes méthodiques et faites preuve de rigueur.

Vous appréciez travailler en équipe et possédez un bon relationnel.

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais et maîtrisez les outils informatiques.

Doté d’une certaine autorité naturelle, vous savez convaincre, tout en sachant faire preuve d’écoute et de pédagogie.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: VYGON SA, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 4 juin 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires H/F

Rattaché au Directeur Affaires Réglementaires de notre filiale PEROUSE MEDICAL, vous l’assistez dans sa mission.

Vos principales missions sont notamment :

– Assurer la veille normative et réglementaire et la mise en conformité de l’entreprise au nouveau règlement 2017/745 

– Réaliser des actions de sensibilitation / formation réglementaires

– Contribuer activement à la mise à jour de rapports d’évaluation clinique

– Procéder à l’évaluation, au suivi et la mise en place de changements

– Intervenir comme support technico-réglementaire pour tous les services de l’entreprise sur nos différents projets

Votre profil :

De formation supérieure scientifique (Bac+4/5 minimum), vous avez une expérience d’au moins 3 ans en Affaires Réglementaires dans le domaine des dispositifs médicaux.

Une expérience en recherche & développement et/ou affaires cliniques dans le domaine des DM serait un plus. 

Vous êtes dynamique et autonome, vous aimez le travail en groupe.

La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 4 juin 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires Internationales H/F

Sous la responsabilité directe du Directeur de zone, vous serez le garant de la planification, de la réalisation et du suivi des dossiers d'enregistrements, de renouvellements et de variations dans les pays de la zone qui vous est attribuée.

A ce titre, vous serez en contact avec nos représentants locaux à l'étranger (distributeurs et filiales) pour toute question d'ordre réglementaire.

Votre profil :

De formation ingénieur, pharmacien, ou universitaire orienté biologie ou biomatériaux, vous faites preuve d'un excellent relationnel et d'une grande rigueur.Vous avez une expérience similaire de 2 ans minimum dans laquelle vous avez pu démontrer votre capacité rédactionnelle, votre réactivité et votre autonomie.Vous maitrisez les référentiels réglementaires et normatifs relatifs aux dispositifs médicaux, en Europe et éventuellement dans les principaux pays de référence (ISO 13485, Directive Européenne 93/42/CEE, procédure 510k).

Vous avez un très bon esprit de synthèse des données techniques et réglementaires.

Un niveau d'anglais courant est impératif pour répondre à ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: VYGON, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 4 juin 2019

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Assistant Qualité et Affaires Réglementaires – H/F

Rattaché(e) au Directeur Affaires Réglementaires et Qualité, vous aurez pour mission de l’accompagner dans les démarches qualité et réglementaires.

A ce titre missions seront de :

  • Gérer la bases des normes qualité et réglementaires ;
  • Administrer les QA/RA agreement ;
  • Alimenter la base de données des certificats validés ;
  • Mettre en place un outil de communication
  • Animer réunion de sensibilisation de la qualité ;
  • Participer à des projets divers.

Votre profil :

De formation supérieure (Bac+3/4) ou équivalent avec une spécialisation Qualité ou Affaires Réglementaires, vous justifiez d’une première expérience réussie au sein d’une industrie (idéalement de santé – dispositifs médicaux, industrie pharmaceutique).  

 La connaissance des référentiels Qualité et des certifications applicables aux dispositifs médicaux est un plus.

 Vous êtes organisé, rigoureux et possédez d’excellentes capacité d’analyse et de se synthèse.

Excellent communicant, pédagogue, dynamique et autonome ; vous appréciez le travail en équipe.

 La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable pour ce poste, ainsi que la maîtrise du pack office.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 24 mai 2019

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Manager Logistique – H/F

Rattaché(e) au Directeur Distribution, vous êtes en charge de la gestion d’une équipe de cariste et de préparateur au sein du Centre de Distribution de Verneuil. Dans ce cadre vos missions principales sont :

  • Assurer la gestion opérationnelle et quotidienne du personnel (gérer les ressources et s’assurer de leur bonne formation) ;
  • Gérer les mises en préparation définies par la cellule ordonnancement en respectant les priorités ;
  • Gérer les en-cours de préparations lancées (homme, délais, productivités…)
  • Assurer les liaisons en amont et en aval du flux avec le responsable de réception et le responsable quai ;
  • Gérer le flux « Rangement-Sorties caristes-Préparation-Colisage » ;
  • Garantir le bon fonctionnement du parc de chariots élévateurs (respect des règles d’exploitation par le personnel, assurer le contact avec les technicien de maintenance…) ;
  • Respecter les règles de gestion des outils informatiques (WMS et ERP) ;
  • Assurer la tenue des stocks au quotidien et intervient en cas d’anomalie.

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac +5 avec une spécialisation logistique ou gestion des flux, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, au cours de laquelle vous avez fait preuve d’organisation et de rigueur. 

Vous avez une première expérience de management, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre sens de la communication, votre capacité à animer et coordonner les équipes.  

Vous êtes force de proposition et avez une importante capacité d'analyse.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels du Pack Office et avez déjà travaillé avec un ERP et un WMS.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60550 Verneuil-en-Halatte, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 mai 2019

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Stagiaire Communication – H/F

En étroite collaboration avec la Responsable Communication, vos principales missions consisteront à :

  • Créer une newletter dans WordPress
  • Intégrer les demandes de mises à jour des sites internet via WordPress
  • Tester le bon fonctionnement des sites au quotidien et suivre le reporting de fréquentation
  • Suivre les tickets ouverts avec le prestataire
  • Mettre à jour les publications sur le publishing tool (photo corporate ; usines ; produits, documentations…)
  • Créer les signatures e-mail
  • Suivre les stocks de brochures et goodies dans M3

Votre profil :

Vous préparez actuellement une formation de bac +2 à bac +5 avec une spécialisation en communication et recherchez un stage de 4 mois minimum à compter du mois de juin 2019.

Vous avez une appétence pour les outils web et en particulier WordPress.

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Vous avez en outre, un excellent relationnel et êtes force de proposition.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Stage, durée: 4 mois
  • Date de parution: 3 mai 2019

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Responsable Recrutement & Communication Interne / Talent Acquisition & Internal Communications Manager H/F

Rattaché(e) au Chief Human Resources Officer (DRH du Groupe)  vous définissez et pilotez la politique de recrutement et de communication interne du Groupe avec le soutien d’une chargée de recrutement. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer la marque employeur du groupe (en interne comme en externe) afin d’attirer nos futurs talents
  • Piloter l’activité du pôle recrutement (en France et ponctuellement à l’international) de la définition du besoin avec les opérationnels au suivi d’intégration des candidats retenus
  • Déployer la politique de communication interne et développer des actions innovantes pour favoriser l’esprit d’appartenance et la cohésion entre les différents sites et services
  • Etre le référent Groupe pour les sujets de mobilité internationale et de politique de rémunération
  • Intervenir dans les projets RH Groupe en tant que pilote ou membre du groupe de travail (Digital workplace, management de la performance, RSE, …)
  • Jouer un rôle de Business Partner auprès des directions centrales, des Business Units et des sites de production sur ces différents sujets

Votre profil :

De formation supérieure en Ressources Humaines ou école de commerce vous justifiez d'au minimum 8 années d’expérience sur une fonction recrutement et communication idéalement acquises dans un environnement international et industriel. Vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation, votre réactivité et votre sens aigu du service client seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des réseaux sociaux (notamment Linkedin) et autres outils de communication.

Une première expérience du management d’équipe serait fortement appréciée.

 La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 avril 2019

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Ingénieur Méthodes Junior – H/F

Chaînon indispensable entre le bureau d’études et l’atelier, l’ingénieur méthodes et industrialisation optimise les opérations de production et déploie les conditions de fabrication nécessaires (méthodes principalement) à l’industrialisation de nouvelles productions tout en respectant les niveaux de qualité, de quantité, de coûts, de délais, d’hygiène et de sécurité ; ou bien en adaptant les équipements existants soit en investissant dans des équipements supplémentaires.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Analyser les éléments de fabrication et déterminer les procédés, les méthodes et les moyens opératoires
  • Assurer la gestion des gammes & Nomenclatures
  • Participer à l’optimisation des performances des procédés existants 
  • Rédiger les documents de fabrication, de validation ou d’installation et en vérifier la conformité
  • Repérer et étudier les dysfonctionnements, prendre des mesures correctives et suivre leur mise en œuvre
  • Concevoir et réaliser les instructions de fabrication
  • Rédiger des protocoles d’études industrielles et des rapports d’essais
  • Animer et coordonner les équipes dans la réalisation des projets et lors des réunions techniques
  • Calculer et optimiser les coûts

Votre profil :

De formation Bac+5 ou Ingénieur type Génie Industrielle, Génie des procédés ou Génie Mécanique, vous justifiez d’une première expérience, durant laquelle vous avez su démontrer votre sens de l’organisation, votre rigueur ainsi que vous capacité d’adaptation.

Vous êtes méthodique et aimez travailler avec précision. Vous possédez un bon relationnel et faites preuves de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous justifiez d’un bon niveau d’anglais

Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que l’outil Autocad ou encore les logiciels de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (type : M3/Movex)

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales) à Emilie HARDOT-HECQUET (ehardot-hecquet@vygon.com)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 12 avril 2019

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Délégué Commercial – Activité Néonatologie, Nutrition Entérale & Obstétrique H/F

Basé à Reims, Dijon ou Nancy pour représenter les départements suivants:

08 – 51 – 10 – 89 – 58 – 55 – 52 – 21 – 71 – 57 – 54 – 88 – 70 – 39 – 67 – 68 – 90 – 25

Rattaché au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Une première expérience de la vente en milieu hospitalier, de préférence en néonatologie ou en nutrition entérale serait fortement appréciée.

Excellent communicant, dynamique et autonome ; vous appréciez également le travail en équipe.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 51100 Reims, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 mars 2019

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Délégué Commercial – Soins Intensifs – H/F

Basé(e) en Région Centre-Val-de-Loire ou en Région Pays de la Loire, pour représenter les départements suivants:

 18 – 28 – 36 – 37 – 41 – 44 – 45 – 49 – 53 – 72 – 85

 Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

 Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une première expérience de la vente, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

 Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur, en particulier de la structure APHP serait appréciée.

 Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 44000 Nantes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 22 mars 2019

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Responsable Fiscalité Groupe H/F

Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous serez en charge la gestion de la situation fiscale des filiales françaises et étrangères et plus précisément des missions suivantes : 

  • Participer à la supervision des liasses et déclarations fiscales, en lien avec les équipes comptables et veiller à leur conformité aux normes en vigueur ;
  • Veiller à l'enregistrement et au bon suivi des transactions, conformément aux procédures internes ;
  • Apporter conseil et assistance aux filiales (suivi de la charge d’impôt courant et différé des filiales ; Revues fiscales et suivi des contrôles fiscaux etc.) ;
  • Superviser les contrôles fiscaux et les relations avec les autorités administratives ;
  • Analyser les décisions fiscales et/ou certaines opérations complexes et leur impact sur le Groupe ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique en matière de prix de transfert et veiller à l'actualisation de la documentation. Gestion des flux intra-groupe transfrontaliers, (prestations de service, mise à disposition de personnel, intérêts, dividendes…).
  • Participer sous l'angle fiscal aux projets de restructuration (fusion, acquisition, cession) ;
  • Contribuer à l'amélioration du modèle fiscal Groupe, au regard des nouvelles réglementations en vigueur ;
  • Se positionner comme un acteur-clé dans la remise à niveau fiscale et le développement d'une culture fiscale, au sein des entités françaises ;
  • Effectuer une veille fiscale et réaliser des formations en interne ;
  • Assurer un reporting régulier auprès du Directeur Financier Groupe.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation juridique bac +5 en fiscalité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5/7 ans en fiscalité générale acquise en entreprise (idéalement acquise dans le secteur industriel) et/ou en cabinet d’avocat renommé. Vous disposez idéalement de bonnes connaissances en fiscalité internationale, en fiscalité transactionnelle et d’une compréhension des mécanismes d’impôt différé.

Vous avez une excellente maîtrise des enjeux de la fiscalité d'un Groupe de sociétés et une expertise solide, en matière de prix de transfert.

La maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral est indispensable.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez la capacité à traiter plusieurs dossiers à la fois avec une variété d’interlocuteurs.

Dynamique et tenace, vous savez être réactif(ve). Capable d'avoir une vue d'ensemble, vous savez également intervenir sur des problématiques ponctuelles et «terrain». Rigoureux, polyvalent, vous avez un bon relationnel, êtes dynamique et force de propositions.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 18 mars 2019

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Contrôleur de Gestion Business H/F

Rattaché(e) au manager FP&A business, vos principales missions sont les suivantes :

  • Être l'interlocuteur financier privilégié de la région et de la Business Unit qui vous auront été attribuées
  • Suivre et analyser les marges locales par pays et par Business Unit, ainsi que la marge globale de la Business Unit qui vous aura été attribuée
  • Analyser le résultat mensuel, rédiger les synthèses de commentaires de l'activité
  • Participer à l’élaboration du reforecast et du budget sur votre périmètre
  • Effectuer les analyses de rentabilité des projets de votre périmètre
  • Participer à la construction des tableaux de bord de l’activité sur le périmètre alloué, en lien avec les opérationnels

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 avec une majeure Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 5 années d’expérience sur une fonction contrôle de gestion  opérationnel et central idéalement acquises dans un environnement international . Votre rigueur, votre esprit de synthèse et de conviction, votre capacité d'adaptation et vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de la suite Office (niveau expert sur Excel), des outils BI finance et d'un ERP (idéalement M3).

La connaissance du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 15 mars 2019

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Chef / Coordinateur Quai – H/F

Rattaché(e) au Responsable d’Entrepôt, vous dirigez l'exploitation du Service Expédition en zone de quai du Centre de Distribution de Verneuil. Vos principales missions sont de :

  • Assurer la gestion opérationnelle quotidienne de son équipe ;
  • Gérer les ressources et en assurer la formation ;
  • Organiser et planifier les enlèvements, avec l’aide de l’ADV Export ;
  • Vérifier la cohérence des préparations avant enlèvements ;
  • Gérer les mises en livraison (de la fin de préparation au chargement) intégrant les opérations de filmage et stockage des produits ;
  • Assurer les liaisons amont du flux avec les Managers Logistiques concernés ;
  • Définir les besoins en moyens d'enlèvement pour assurer les livraisons
  • Gérer des ordres d'enlèvement et d’expédition, y compris filiales
  • S’assurer de la bonne qualité des livraisons
  • Assurer la traçabilité de livraison dans l’ERP
  • Gérer les litiges liés aux expéditions

Votre profil :

De formation Bac+2 avec une spécialisation logistique ou gestion des flux, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans minimum, au cours de laquelle vous avez su démontrer vos capacités d’analyse, d’organisation et votre rigueur.

Vous avez managé des équipes d’au moins 10 personnes.

Excellent communicant, vous savez animer et coordonner les équipes. Vous êtes force de proposition, capable d’élaborer et suivre un plan d’action.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels du Pack Office et avez déjà travaillé avec un ERP et un WMS. Vous avez vos CACES (1.3) et une expérience de la conduite de chariots élévateurs.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60550 Verneuil-en-Halatte, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 20 février 2019

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Régleur en Plasturgie

Sous la responsabilité du chef d’équipe et l’autorité du Responsable d’atelier, vous avez notamment en charge les tâches suivantes :

  • Alimenter les machines de matière (approvisionnement)
  • Effectuer les opérations de montage et réglage des outillages (Poinçons + filière)
  • Assurer les contrôles de fabrication conformément aux instructions (Autocontrôle)
  • Effectuer les opérations de maintenance 1er niveau des extrudeuses, presses et périphériques
  • Gérer l’entretien et le rangement des outillages
  • Démarrer le process en se référant aux instructions écrites (gammes de fabrication – fiches de réglages …)
  • Aider aux opérations courantes de l’atelier d’injection 
  • Réaliser les manutentions de moules avec le matériel adapté et dans les conditions de sécurité en vigueur

Une opportunité professionnelle unique, dans une entreprise en constante évolution, dans un domaine d’activité où notre savoir-faire est mondialement reconnu. 

Votre profil :

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’une formation ou certification en plasturgie
  • Vous êtes capable de justifier d’une expérience en réglage de machine d’Injection et/ou d’extrusion.
  • Vous disposez d’une expérience en pilotage de machines d’injection et/ou d’extrusion.
  • Vous savez lire des plans de pièces.
  • Vous respectez l’application de processus stricts
  • Vous êtes organisé et rigoureux
  • Vous êtes réactif en cas de situation anormale
  • Vous avez une attitude résolument tournée amélioration continue

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: DIMEQUIP Groupe Vygon, 59300 Valenciennes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 janvier 2019

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