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Carrière

Ce qui fait avancer VYGON, ce qui donne à ses équipes l’énergie et l’inventivité pour mettre au point les produits techniques qui accompagnent chaque jour nos clients, c’est une chose aussi simple que précieuse, aussi enthousiasmante que fragile, ce qui nous fait tous progresser, c’est la vie. VYGON, Value Life.

Portée par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, VYGON s’attache à offrir son savoir-faire pour répondre au mieux aux besoins des patients et des professionnels de santé.

Rejoignez-nous pour contribuer à valoriser la vie !

Répondez à nos offres d’emploi, de stage et d’alternance ou envoyez-nous votre candidature spontanée.

Assistant Business Unit – h/f

Rattaché(e) au Directeur de la division Cardiovasculaire et Chirurgie, vous êtes le support opérationnel de l'équipe tant dans la gestion du budget que la mise en place du plan. Dans ce cadre vos missions principales seront les suivantes : 

  • Assurer le rôle d’interface auprès des interlocuteurs internes
  • Assurer l’organisation logistique des déplacements de l’équipe (réservation de l’hôtel, du train, demande de visa…)
  • Organiser et assister au BU meetings
  • Organiser les congrès internationaux
  • Assister aux réunions, rédiger et transmette le compte rendu aux participants
  • Suivre le budget (saisie et suivi de l’état des dépenses de la BU, contrôle et validation des factures)
  • Gérer le traitement des notes de frais (validation, transmission à la comptabilité…)
  • Suivre les stocks et les commandes de fournitures
  • Développer des documents en collaboration avec la R&D, les Affaires Réglementaires et le Marketing (traductions…)

Votre profil :

De formation supérieur bac +2/3, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum (idéalement acquise dans le secteur médical) sur un poste équivalent.

Vous possédez une aisance rédactionnelle tant en français qu’en anglais et avez un sens aigu du service.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power Point).

Pour réussir dans votre mission, vous faites preuve organisation, de rigueur et dynamisme. Vous aimez travailler en équipe et êtes doté d’un très bon relationnel.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 69630 Chaponost, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 21 octobre 2019

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Assistant Administratif polyvalent – Stage – H/F

Au sein de notre filiale France et en binôme avec l'assistante de Direction et Marketing vous aurez pour principales missions : 

  • Gestion des notes de frais (saisie, impression des fiches KDS et pointages avec les justifs)
  • Aide dans l’édition des conventions d’hospitalité concernant la Loi Bertrand
  • Réservation des billets d’avion et/ou train pour les commerciaux
  • Recherche des hôtels et/ou salles de réunion lors des réunions BU
  • Préparation des congrès

Votre profil :

De formation Bac à bac + 2 avec une spécialisation administrative, vous souhaitez effectuer un stage durant lequel vous pourrez démontrer votre sens de l'organisation, du service client et votre rigueur. 

Vous êtes bon communiquant et appréciez les missions multiples. 

Vous êtes autonome et savez faire preuve de réactivité.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (office 365). 

Cette opportunité vous intéresse, envoyez nous votre candidature (CV +LM). 

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: Stage, durée: 3 mois
  • Date de parution: 18 octobre 2019

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International Business Development Manager – H/F

Au sein de notre Business Unit IVT  et sous la responsabilité du Directeur Adjoint de la BU, vous aurez pour principales missions :

  • Développer et animer un réseau de KOL dédié aux produits de la BU pour un soutien aux Régions
  • Organiser des sessions cliniques avec des KOL en France et à l'étranger
  • Participer à la définition de la stratégie marketing globale des produits de la BU
  • Définir une stratégie marketing et vente par pays en lien avec les LBUM/VP BU & Marketing BU
  • Mettre en place la stratégie marketing produits et aider au déploiement d'une offre commerciale dans les Régions
  • Suivre localement les lancements produits
  • Reporter l'activité au moyen de tableaux de bord
  • Développer et maintenir un bon niveau de formation au niveau local

Votre profil :

Nous recherchons impérativement un profil Anglophone pour ce poste.

De préférence de formation technique (ingénieur biomédical, pharmacien, infirmière…), ou supérieure Commerciale/Marketing (école de commerce Bac+5), vous avez plus de 5 ans d’expérience dans le domaine de la santé, idéalement sur une fonction orientée commerciale. Doté d’une sensibilité technique, vous avez le goût du challenge et recherchez un poste à dimension internationale.

Vous avez su lors de vos précédentes expériences faire apprécier votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités organisationnelles et relationnelles (curiosité, écoute…).

Vous êtes autonome et acceptez volontiers des déplacements réguliers à l’international.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature en anglais (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 16 octobre 2019

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Technicien Évaluation Chimique et Biologique – CDD – H/F

Le service évaluation chimique et biologique évalue la sécurité chimique et biologique, pour le patient et l'utilisateur, des dispositifs médicaux fabriqués par VYGON.

Au sein de ce service évaluation chimique et biologique, vos missions seront les suivantes : 

  • Rassemble les documents et modes de preuve
  • Recherche et analyse les fiches de données de sécurité et les documents réglementaires des fournisseurs
  • Identifie les dangers chimiques des matériaux, composants et conditionnements utilisés dans la fabrication des dispositifs médicaux
  • Accompagne l’équipe dans ses demandes d’essais
  • Réalise des fiches de synthèse reprenant les dangers chimiques identifiés et les différents essais réalisés
  • Participe à la rédaction et à la mise en forme des évaluations du service

Votre profil :

De formation bac + 2 avec une spécialisation en chimie, vous justifiez d'une première expérience réussie. 

Dynamique et rigoureux, vous êtes doté d'un sens aigu de la communication.

Vous faites preuve de réactivité et possédez le sens du service. 

Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles et votre aisance relationnelle.

La maîtrise de l'anglais et du pack office est indispensable pour ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 12 mois
  • Date de parution: 14 octobre 2019

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Technicien Packaging – H/F

Rattaché(e) au Responsable Packaging Groupe,  vous réalisez le visuel des différents emballages suivant les procédures associées

Vous serez également amené à :

  • Créer et mettre à jour les fiches techniques de tous les emballages.
  • Créer et mettre à jour la base de données Packaging du groupe VYGON
  • Créer et mettre à jour les plans de palettisation.
  • Analyser les questions récurrentes liées au packaging et idées d’axes d’amélioration.
  • Participer aux projets de développement concernant les packagings (nouvelle machine de packaging / nouveaux packaging à tester)
  • Suivre les essais d’impression.

Votre profil :

De formation Bac +2/3  technique minimum (idéalement avec une spécialisation Emballage), vous justifiez d'une première expérience durant laquelle vous avez pu développer votre relationnel et démontrer votre rigueur. 

Vous êtes sensible aux contraintes industrielles et appréciez le travail en équipe. 

Vous faites preuve d'une importante adaptabilité et de réactivité. 

Vous maîtrisez l'anglais des logiciels tels que Adobe Illustrator, Codesoft et le pack office. 

La maîtrise de l'anglais serait fortement appréciée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 11 octobre 2019

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Comptable Auxiliaire et Notes de Frais – H/F

Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Fournisseurs et Notes de Frais, vos principales missions seront:

  • La gestion et le contrôle des notes de frais,
  • La saisie des factures fournisseurs liées aux collaborateurs,
  • L’analyse des soldes tiers,

Vous participerez également à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des notes de frais pour lequel vos compétences en comptabilité et analyse financière ainsi que votre bonne compréhension des rouages de l'entreprise seront un atout important.

Vous aurez également à en assurer l’administration en lien avec l’organisation analytique de l’entreprise.

Votre profil :

De formation Bac à Bac+2 comptabilité, vous avez une appétence pour cette spécialité. Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire dans un environnement international au cours de laquelle vous avez su démontrer votre capacité d’analyse, votre dynamisme et votre rigueur.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre professionnalisme.

Vous justifiez d’un bon niveau anglais et maîtrisez les outils informatiques (pack office, KDS, Movex…).

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 11 octobre 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires – Activité Chirurgie – H/F

Rattaché(e) au Responsable Affaires Réglementaires et en étroite collaboration avec les équipes du site, vos principales missions sont : 

  • Mettre en conformité les dossiers techniques conformément aux procédures en vigueur en prenant en compte les non-conformités, les observations GMED et les évolutions réglementaires (MDR)
  • Suivre les demandes de modifications produit
  • Piloter la mise à jour des dossiers de gestion de risques
  • Participer à la veille réglementaire

Votre profil :

De formation supérieure Bac +4/5 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste équivalent dans le domaine des dispositifs médicaux, durant laquelle vous avez su démontrer votre organisation et votre dynamisme.

Vous connaissez les différents référentiels ISO 13485, Directive 93/42/CE, ISO 14971…

Vous êtes reconnu pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre rigueur et votre sens critique.

Vous êtes autonome et avez une aisance relationnelle reconnue.  

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Power point) et maîtrisez l'anglais et le français tant à l'écrit qu'à l'oral.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 10 octobre 2019

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Chargé Appels d'offres – H/F

Au sein du Service Clients France, vous avez en charge de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la gestion des marchés Publics et Privés, pour assurer la continuité du fonctionnement du secteur qui vous est attribué.

Vous êtes l’interface entre le Siège et les Commerciaux et vous participez au développement du Chiffre d’Affaires.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Enregistrer les notifications des marchés et effectuer les reconductions.
  • Enregistrer les informations concurrence.
  • Traiter les demandes de prix, les demandes de documents, d’échantillons, les réclamations.
  • Veiller au classement et à l’agencement des dossiers selon la norme établie dans le service.
  • S’assurer que les procédures du service soient respectées.
  • Alerter le Responsable Service des Marchés de toute anomalie et axe d’amélioration.

Votre profil :

De formation bac+2 (BTS/DUT) ou justifiant d’une expérience dans l’assistanat commercial, vous avez su démontrer votre rigueur ainsi que votre sens de l’organisation.

Dynamique, vous possédez un bon relationnel et un sens aigu de la communication et faites preuve de réactivité.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 6 mois
  • Date de parution: 10 octobre 2019

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Délégué Commercial – Activité Soins Intensifs – Nord – H/F

Basé(e) en Région Hauts de France (Lille, Laon) ou Grand-Est (Reims), pour représenter les départements suivants:

 62 – 59 – 02 – 10 – 80 – 60 – 51 – 52

 Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

 Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac à Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous souhaitez une première expérience de la vente, au cours de laquelle vous saurez faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante ? 

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

 Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

 Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59800 Lille, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 10 octobre 2019

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Délégué Commercial – Activités – Cardiovasculaire & Chirurgie – H/F

Basé(e) à Rennes, Nantes, Orléans ou en Régions Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire, Bretagne pour représenter les départements suivants:

22 – 29 – 35 – 44 – 49 – 53 – 56 – 72 – 79 – 85 – 86

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente, de préférence dans le domaine Cardiovasculaire et/ou Chirurgie, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur, en particulier de la structure APHP serait appréciée.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 35000 Rennes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 10 octobre 2019

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Contrôleur de Gestion Industriel – H/F

Rattaché(e) aux Directeurs d'Usines et en lien avec le contrôle de gestion Groupe, vous prévoyez, suivez et analysez la performance des deux sites.

 Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Élaborer et mettre en place des outils de gestion et de suivi
  • Participer à l’élaboration du budget et des différents ré-estimés (Forecast / Last Estimate) des sites de votre périmètre
  • Suivre les prévisions du chiffre d’affaires.
  • Analyse le résultat industriel: écarts des données de production avec le standard, écarts de prix, mix produits, marge brute et fait le rapprochement avec le résultat comptable.
  • Aider à l’élaboration d’une vision stratégique à moyen et long terme des sites.
  • Aider à la prise de décision en matière de projets (investissements et développements).
  • Préparer et suit le plan d’investissements établi dans le cadre du budget.
  • Contribuer à l’amélioration des performances des sites

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 5 années d’expérience sur une fonction contrôle de gestion industriel opérationnel idéalement acquises dans un environnement multi sites. Votre rigueur, votre esprit de synthèse et de conviction, votre grande capacité d'adaptation et vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de la suite Office (notamment Excel), des outils BI finance et d'un ERP (idéalement M3).

La connaissance du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

La pratique de l’Anglais est nécessaire.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 9 octobre 2019

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Chargé de service clients export – CDD – H/F

Rattaché(e) à la Direction Support Commercial International, vous assurez le suivi des dossiers export d’une zone géographique définie. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Gérer un portefeuille clients
  • Suivre les commandes de la saisie à l’expédition
  • Informer régulièrement le client de la bonne disponibilité des produits et de l’avancée des commandes
  • Gérer les retours et les réclamations clients
  • Saisir les avoirs et les refacturations

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac+5 orientée commerce international, vous disposez d’une première expérience dans la relation clients à l’export. Vous faites preuve d’un excellent relationnel, êtes rigoureux, organisé et appréciez le travail en équipe.

Vous maîtrisez les documents nécessaires à l’exportation, les lettres de crédits et les spécificités clients

La maîtrise de l’espagnol et de l’anglais est indispensable (aussi bien à l’écrit qu’à l’oral).

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDD, durée: 6 mois
  • Date de parution: 9 octobre 2019

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Gestionnaire de Prévisions – H/F

Rattaché(e) au Forecast and Inventory Manager, vous avez en charge la gestion des prévisions de ventes et assurez l’optimisation des stocks.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Analyser, mettre à jour et consolider les prévisions locales et centrales des produits finis ;
  • Gérer et mettre à disposition les données relatives à la distribution des produits finis ;
  • Définir les indicateurs de suivi de l’activité prévisions et flux filiales et établir les reporting nécessaire à l’activité ;
  • Assurer la gestion des approvisionnements (en accompagnement du responsable)
  • Mettre à jour les bases de données produits dans l’outil de prévision

Votre profil :

De formation Bac+2/3 ou équivalent avec une spécialisation en gestion de production ou logistique. Vous justifiez d’une première expérience (alternance ou stage) sur une poste similaire en industrie au cours de laquelle, vous avez su démontrer votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre esprit d’équipe.

Vous êtes autonomes et possédez un bon relationnel.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et des outils informatiques (office 365) sont essentiels pour ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 9 octobre 2019

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Délégué Commercial – Activité Thérapies Intravasculaires – H/F

Basé(e) à Nancy, Metz ou Vesoul, pour représenter les départements suivants :

57 – 55 – 54 – 67 – 88 – 68 – 70 – 90 – 25 – 39

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente, de préférence dans le domaine médical, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur, auprès d’une clientèle exigeante

Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur, en particulier de la structure APHP serait appréciée.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 54000 Nancy, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 9 octobre 2019

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Délégué Commercial – Activités Cardiovasculaire et Chirurgie – H/F

Basé(e) à Lyon ou en Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour représenter les départements suivants:

1 – 3 – 38 – 42 – 43 – 48 – 63 – 69 – 71 – 73 – 74

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

ente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente, de préférence dans le domaine Cardiovasculaire et/ou Chirurgie, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience et connaissance du secteur seraient appréciées.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 69002 Lyon, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 1 octobre 2019

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Délégué Commercial – Activité Anesthésie &Urgence – H/F

Basé(e) en Région Parisienne (75 / 78) pour représenter les départements suivants :

75 (arrondissements : 5, 6, 7, 8, 9, 13, 14, 15, 16, 17)  – 78 – 92 – 95

Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une solide expérience de la vente, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé(e) par le goût du terrain, associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

Une expérience de vente en milieu hospitalier, de préférence en anesthésie serait fortement appréciée.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 75015 Paris, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 1 octobre 2019

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Contrôleur Qualité – H/F

Rattaché(e) au Responsable QHSE et Technicien Qualité (Amélioration continue / qualification), vos principales missions seront :

  • Planifier son travail en fonction des éléments transmis par le service production (planning de production)
  • Effectuer les contrôles par prélèvement suivant les instructions de contrôle et les procédures d’assurance qualité
  • Respecter les priorités de contrôle
  • Rédiger un rapport de non-conformité en cas d’anomalie et participer à l’élaboration d’un plan d’action correctif et préventif en collaboration avec l’ensemble des services impliqués
  • S’assurer que les moyens de contrôle soient étalonnés
  • S’assurer de la traçabilité des résultats de contrôle
  • Collecter et vérifier les documents de contrôle nécessaires à la libération des produits (certificat de conformité)
  • Respecter, sensibiliser et faire respecter les consignes d’hygiène (règles salle propre) et de qualité

Votre profil :

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d’une première expérience en qualité au cours de laquelle vous avez mis en avant vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre polyvalence.

Le travail en équipe et le souci permanent d’amélioration sont des éléments indispensables pour réussir dans cette fonction qui nécessite réactivité et rigueur.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59440 Avesnes-sur-Helpe, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 20 septembre 2019

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Responsable Packaging – H/F

Rattaché(e) au Chief Manufacturing Officer, vous êtes en charge de piloter la démarche d’harmonisation des moyens de conditionnement (packaging, impression des étiquetages…) sur l’ensemble de nos usines.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

–       Accompagner les chefs de projets et l’équipe industrialisation dans les phases de définition et/ou de modification des conditionnements

 –    Suivre, en étroite collaboration avec l’assistante du service et les différents intervenants (chefs de projets, de produits, le service affaires réglementaires et les graphistes), les créations et/ou les évolutions d’étiquetages et veiller au respect des procédures associées.

–       Participer à des projets transversaux qui concernent les sites de productions Vygon ainsi que des actions de productivité pouvant impliquer des sous-traitants (exemple : harmonisation des pratiques d’impression d’étiquette)

–       Optimiser les coûts liés au conditionnement (en collaboration avec le service achats, méthodes, développement, production)

–       Définir avec l’aide des différents interlocuteurs la stratégie de validation des emballages et suivre sa bonne application en usine

–       Encadrer, animer et faire évoluer une équipe de 2 collaborateurs

Votre profil :

De formation ingénieur packaging, plasturgie ou matériaux, vous avez une expérience similaire de 2 ans minimum au cours de laquelle vous avez su démontrer vos capacités d’analyse et d’organisation.

Vous faites preuve d’une grande rigueur et êtes un excellent communicant.

L’anglais courant est indispensable pour répondre à ce poste tout comme la maitrise de l’outil informatique.

Pour nous rejoindre, merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 3 septembre 2019

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Chargé de Qualité PMS – H/F

Rattaché(e) au Responsable Qualité Système, vous aurez pour mission de participer au système de management de la qualité dans le respect des réglementations en vigueur et des procédures internes.

A ce titre vous aurez pour principales missions :

  • Gérer les réclamations clients et les incidents de vigilance (évaluer la gravité des incidents et les risques associés, Rédiger des réponses au client
  • Coordonner ou réaliser des investigations (recherche de causes)
  • Faire des analyses de tendances 
  • Préparer des documents pour les différentes autorités de santé
  • Initier et piloter des actions correctives
  • Participer à la surveillance après commercialisation (Participer au pilotage des revues post-commercialisation des produits et au suivi des actions et à la mise à jour des dossiers de gestion de risques
  • Etre le relais du Responsable Qualité Système
  • Participer à l'élaboration et/ou la mise à jour de documents qualité
  • Réaliser des audits internes


Votre profil :

De formation supérieure (Bac+4) ou équivalent (technique ou qualité), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience au sein d’une industrie de santé (dispositifs médicaux, industrie pharmaceutique).   

Vous possédez une expérience en traitement de réclamations ou non-conformités.

La connaissance des référentiels Qualité applicables aux dispositifs médicaux est un plus.

 Vous êtes organisé, rigoureux et possédez d’excellentes capacité d’analyse et de se synthèse.

Excellent communicant, pédagogue, dynamique et autonome ; vous appréciez le travail en équipe.

La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable pour ce poste

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 27 août 2019

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Assistant Qualité et Affaires Réglementaires – H/F

Rattaché(e) au Directeur Affaires Réglementaires et Qualité, vous aurez pour mission de l’accompagner dans les démarches qualité et réglementaires.

A ce titre missions seront de :

  • Gérer la bases des normes qualité et réglementaires ;
  • Administrer les QA/RA agreement ;
  • Alimenter la base de données des certificats validés ;
  • Mettre en place un outil de communication
  • Animer réunion de sensibilisation de la qualité ;
  • Participer à des projets divers.

Votre profil :

De formation supérieure (Bac+3/4) ou équivalent avec une spécialisation Qualité ou Affaires Réglementaires, vous justifiez d’une première expérience réussie au sein d’une industrie (idéalement de santé – dispositifs médicaux, industrie pharmaceutique).  

 La connaissance des référentiels Qualité et des certifications applicables aux dispositifs médicaux est un plus.

 Vous êtes organisé, rigoureux et possédez d’excellentes capacité d’analyse et de se synthèse.

Excellent communicant, pédagogue, dynamique et autonome ; vous appréciez le travail en équipe.

 La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable pour ce poste, ainsi que la maîtrise du pack office.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 27 août 2019

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Chargé d'évaluation chimique et biologique H/F

Rattaché(e) au Responsable de l'Evaluation Biologique (Direction Affaires Réglementaires et R&D), vos principales missions sont :

  • Analyser les données internes et les données des fournisseurs en lien avec la biocompatibilité.
  • Identifier les dangers chimiques, biologiques et toxicologiques associés aux dispositifs médicaux, à leurs matières premières et à leurs procédés de fabrication et de stérilisation.
  • Définir et sous-traiter, en interne ou en partenariat avec des Laboratoires externes, des essais de caractérisation chimique et/ou de biocompatibilité.
  • Rédiger les rapports d’évaluation biologique sur composants et dispositifs médicaux de classe I et IIa.
  • Analyser les résultats de dosage des résidus de stérilisation à l’oxyde d’éthylène sur les produits et statue sur la conformité à la norme ISO 10993-7.

Votre profil :

De formation supérieure en chimie (Ingénieur ou Master 2) vous possédez de bonnes connaissances des normes ISO 10993, des pharmacopées européennes et américaines ainsi que des matières plastiques et élastomères.

Vous disposez idéalement d'une première expérience de 2-3 ans dans laquelle vous avez pu développer une double compétence chimique et biologique.

La connaissance des techniques de chimie analytique (Chromatographie (GC, HPLC), ICP…ainsi que de la Directive Européenne sur les Dispositifs Médicaux 93/42/CEE serait très fortement appréciée.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre  grande rigueur et votre aisance relationnelle et rédactionnelle.

Veuillez noter que la maitrise de l'Anglais est indispensable pour ce poste.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 27 août 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires H/F

Rattaché au Directeur Affaires Réglementaires de notre filiale PEROUSE MEDICAL, vous l’assistez dans sa mission.

Vos principales missions sont notamment :

– Assurer la veille normative et réglementaire et la mise en conformité de l’entreprise au nouveau règlement 2017/745 

– Réaliser des actions de sensibilitation / formation réglementaires

– Contribuer activement à la mise à jour de rapports d’évaluation clinique

– Procéder à l’évaluation, au suivi et la mise en place de changements

– Intervenir comme support technico-réglementaire pour tous les services de l’entreprise sur nos différents projets

Votre profil :

De formation supérieure scientifique (Bac+4/5 minimum), vous avez une expérience d’au moins 3 ans en Affaires Réglementaires dans le domaine des dispositifs médicaux.

Une expérience en recherche & développement et/ou affaires cliniques dans le domaine des DM serait un plus. 

Vous êtes dynamique et autonome, vous aimez le travail en groupe.

La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60173 Ivry-le-Temple, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 27 août 2019

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Délégué Commercial – Soins Intensifs – H/F

Basé(e) en Région Centre-Val-de-Loire ou en Région Pays de la Loire (Nantes, Tours, Angers), pour représenter les départements suivants:

 18 – 28 – 36 – 37 – 41 – 44 – 45 – 49 – 53 – 72 – 85

 Rattaché(e) au Responsable de la Business Unit et en accord avec l’orientation stratégique définie, vous assurez la promotion, la démonstration et la vente des produits de notre gamme auprès des différents interlocuteurs de votre région.

 Nous vous proposons pour cela, une solide formation à nos produits ainsi qu’un package : fixe + primes + véhicule de fonction + frais.

Votre profil :

De formation commerciale Bac+2 (BTS) ou équivalent, vous avez une première expérience de la vente, au cours de laquelle vous avez su faire apprécier vos qualités de vendeur et de négociateur, votre volonté à relever les défis ainsi que votre sens du service auprès d’une clientèle exigeante.

Animé par le goût du terrain associé à une présence au bloc opératoire, vous savez concilier autonomie, challenge et esprit d’équipe permettant d’assurer le développement commercial de votre secteur.

 Votre dynamisme et votre ouverture d’esprit alliés à un réel talent relationnel feront la différence.

 Vous êtes titulaire d’un permis de conduire et êtes mobile dans la région mentionnée.

 Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 44000 Nantes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 26 août 2019

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Technicien Qualité – H/F

Rattaché au Responsable Assurance Qualité, vous assurez la mise en place et le maintien de la qualification des équipements ainsi que la validation des procédés de fabrication.

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  • Piloter les projets de qualification et validation
  • Mettre en place et respecter le planning de qualification/validation
  • Rédiger les protocoles et rapports de validation en conformité avec les exigences réglementaires
  • Coordonner les équipes afin de réaliser les projets de validation
  • Concevoir et mener à exécution  le plan de validation
  • Réaliser et maintenir les validations packaging dans la norme 11607
  • S’assurer que la prestation métrologique réalisée sur le site respecte les procédures
  • Garantir le respect de la norme 110607-2 sur le site

Votre profil :

De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la qualification / validation et métrologie, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre rigueur. 

Vous êtes organisé et méthodique et faites preuve d'un bon esprit de synthèse. 

Vous appréciez travailler en équipe et avez un bon relationnel.

La connaissance de l’environnement lié à la fabrication de dispositifs médicaux serait un plus

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Office 365). 

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) à Emilie HARDOT-HECQUET (ehardot-hecquet@vygon.com).

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 59880 Saint-Saulve, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 juin 2019

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Responsable Contrôle de Gestion Industriel H/F

Rattaché(e) au Directeur Controlling Groupe, vos principales missions sont les suivantes :

  • Être l’interlocuteur financier privilégié du directeur industriel du Groupe sur les principaux processus financiers : reporting / budget / reforecast / investissements / plan moyen terme
  • Être le garant de la mise en place et de la correcte application de la méthode de costing industriel et de la nouvelle politique de prix de transfert au sein des différentes filiales industrielles
  • Piloter l’évolution du modèle de calcul des coûts industriels
  • Coordonner les processus budgétaires et de reporting au sein des usines du groupe
  • Copiloter avec la direction industrielle les programmes de réduction des dépenses
  • Assurer l’animation des responsables financiers / contrôleurs locaux au sein des filiales industrielles

Votre profil :

De formation supérieure Bac+5 avec une majeure Finance / Gestion, vous justifiez d'au minimum 8 années d’expérience sur une fonction contrôle de gestion industriel opérationnel et central idéalement acquises dans un environnement international . Votre rigueur, votre esprit de synthèse et de conviction, votre capacité d'adaptation et vos qualités organisationnelles seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation de la suite Office (notamment Excel), des outils BI finance et d'un ERP (idéalement M3).

La connaissance du secteur des dispositifs médicaux serait un plus.

La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 4 juin 2019

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Chargé d'Affaires Réglementaires Internationales H/F

Sous la responsabilité directe du Directeur de zone, vous serez le garant de la planification, de la réalisation et du suivi des dossiers d'enregistrements, de renouvellements et de variations dans les pays de la zone qui vous est attribuée.

A ce titre, vous serez en contact avec nos représentants locaux à l'étranger (distributeurs et filiales) pour toute question d'ordre réglementaire.

Votre profil :

De formation ingénieur, pharmacien, ou universitaire orienté biologie ou biomatériaux, vous faites preuve d'un excellent relationnel et d'une grande rigueur.Vous avez une expérience similaire de 2 ans minimum dans laquelle vous avez pu démontrer votre capacité rédactionnelle, votre réactivité et votre autonomie.Vous maitrisez les référentiels réglementaires et normatifs relatifs aux dispositifs médicaux, en Europe et éventuellement dans les principaux pays de référence (ISO 13485, Directive Européenne 93/42/CEE, procédure 510k).

Vous avez un très bon esprit de synthèse des données techniques et réglementaires.

Un niveau d'anglais courant est impératif pour répondre à ce poste.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: VYGON, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 4 juin 2019

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Manager Logistique – H/F

Rattaché(e) au Directeur Distribution, vous êtes en charge de la gestion d’une équipe de cariste et de préparateur au sein du Centre de Distribution de Verneuil. Dans ce cadre vos missions principales sont :

  • Assurer la gestion opérationnelle et quotidienne du personnel (gérer les ressources et s’assurer de leur bonne formation) ;
  • Gérer les mises en préparation définies par la cellule ordonnancement en respectant les priorités ;
  • Gérer les en-cours de préparations lancées (homme, délais, productivités…)
  • Assurer les liaisons en amont et en aval du flux avec le responsable de réception et le responsable quai ;
  • Gérer le flux « Rangement-Sorties caristes-Préparation-Colisage » ;
  • Garantir le bon fonctionnement du parc de chariots élévateurs (respect des règles d’exploitation par le personnel, assurer le contact avec les technicien de maintenance…) ;
  • Respecter les règles de gestion des outils informatiques (WMS et ERP) ;
  • Assurer la tenue des stocks au quotidien et intervient en cas d’anomalie.

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac +5 avec une spécialisation logistique ou gestion des flux, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum, au cours de laquelle vous avez fait preuve d’organisation et de rigueur. 

Vous avez une première expérience de management, au cours de laquelle vous avez su démontrer votre sens de la communication, votre capacité à animer et coordonner les équipes.  

Vous êtes force de proposition et avez une importante capacité d'analyse.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels du Pack Office et avez déjà travaillé avec un ERP et un WMS.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et prétentions salariales)

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 60550 Verneuil-en-Halatte, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 mai 2019

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Responsable Recrutement & Communication Interne / Talent Acquisition & Internal Communications Manager H/F

Rattaché(e) au Chief Human Resources Officer (DRH du Groupe)  vous définissez et pilotez la politique de recrutement et de communication interne du Groupe avec le soutien d’une chargée de recrutement. A ce titre, vous aurez pour principales missions :

  • Développer la marque employeur du groupe (en interne comme en externe) afin d’attirer nos futurs talents
  • Piloter l’activité du pôle recrutement (en France et ponctuellement à l’international) de la définition du besoin avec les opérationnels au suivi d’intégration des candidats retenus
  • Déployer la politique de communication interne et développer des actions innovantes pour favoriser l’esprit d’appartenance et la cohésion entre les différents sites et services
  • Etre le référent Groupe pour les sujets de mobilité internationale et de politique de rémunération
  • Intervenir dans les projets RH Groupe en tant que pilote ou membre du groupe de travail (Digital workplace, management de la performance, RSE, …)
  • Jouer un rôle de Business Partner auprès des directions centrales, des Business Units et des sites de production sur ces différents sujets

Votre profil :

De formation supérieure en Ressources Humaines ou école de commerce vous justifiez d'au minimum 8 années d’expérience sur une fonction recrutement et communication idéalement acquises dans un environnement international et industriel. Vos qualités relationnelles, votre capacité d’adaptation, votre réactivité et votre sens aigu du service client seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des réseaux sociaux (notamment Linkedin) et autres outils de communication.

Une première expérience du management d’équipe serait fortement appréciée.

 La pratique courante de l’Anglais est indispensable.

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: Vygon, 95440 Ecouen, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 25 avril 2019

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Régleur en Plasturgie

Sous la responsabilité du chef d’équipe et l’autorité du Responsable d’atelier, vous avez notamment en charge les tâches suivantes :

  • Alimenter les machines de matière (approvisionnement)
  • Effectuer les opérations de montage et réglage des outillages (Poinçons + filière)
  • Assurer les contrôles de fabrication conformément aux instructions (Autocontrôle)
  • Effectuer les opérations de maintenance 1er niveau des extrudeuses, presses et périphériques
  • Gérer l’entretien et le rangement des outillages
  • Démarrer le process en se référant aux instructions écrites (gammes de fabrication – fiches de réglages …)
  • Aider aux opérations courantes de l’atelier d’injection 
  • Réaliser les manutentions de moules avec le matériel adapté et dans les conditions de sécurité en vigueur

Une opportunité professionnelle unique, dans une entreprise en constante évolution, dans un domaine d’activité où notre savoir-faire est mondialement reconnu. 

Votre profil :

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’une formation ou certification en plasturgie
  • Vous êtes capable de justifier d’une expérience en réglage de machine d’Injection et/ou d’extrusion.
  • Vous disposez d’une expérience en pilotage de machines d’injection et/ou d’extrusion.
  • Vous savez lire des plans de pièces.
  • Vous respectez l’application de processus stricts
  • Vous êtes organisé et rigoureux
  • Vous êtes réactif en cas de situation anormale
  • Vous avez une attitude résolument tournée amélioration continue

Détails de l'offre:

  • Lieu de travail: DIMEQUIP Groupe Vygon, 59300 Valenciennes, France
  • Type de contrat: CDI
  • Date de parution: 7 janvier 2019

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