Déclaration de Vygon sur la situation du Covid-19
Mis à jour le 27 mars 2020
Cher(e) Client(e), Cher(e) Partenaire,
En cette période sensible liée à l’expansion du coronavirus (COVID-19), la santé et la sécurité de nos collaborateurs ainsi que de l’ensemble des parties prenantes dans la réalisation de nos activités sont au cœur de nos priorités.
Notre objectif est d’assurer leur protection, tout en maintenant les meilleurs niveaux de services et de réponse à vos besoins.
Conformément aux recommandations de l’OMS et des services des États où nous sommes installés et afin de maintenir notre activité au meilleur niveau, nous avons déployé un Plan de Continuité d’Activité (P.C.A.) pour notre siège, notre centre logistique et de stérilisation ainsi que l’usine SIPV. Nos autres sites, usines et filiales ont également chacun mis en place des PCA pour assurer le maintien de l’activité.
Ces plans incluent, entre autres, les dispositions suivantes :
1.Mesures d’organisation
- La constitution d’une équipe dédiée aux problématiques liées au Coronavirus en mesure de prendre sans délai les décisions nécessaires en fonction de l’évolution de la situation
- Une communication régulière auprès de nos collaborateurs et partenaires sur les modalités et consignes de santé, de prévention et de sécurité à respecter
- Annulation des déplacements à l’étranger jusqu’à nouvel ordre
- Annulation des déplacements inter-sites, des réunions non-indispensables et fermeture du restaurant d’entreprise
- Recours au télétravail autant que possible
2. Mesures de maintien d’activité
- Un rappel auprès de nos collaborateurs des règles sanitaires à suivre selon les directives ministérielles.
- La mise en place de back up, voire d’équipes alternées
- Accueil limité aux visiteurs et partenaires essentiels au maintien de l’activité au sein de nos différents sites
- La réduction des réunions et déplacements professionnels au profit d’échanges par conférence téléphonique, en interne et en externe
- Le recensement des fournisseurs et prestataires stratégiques et la constitution d’un stock suffisant sur nos produits sensibles nous permettant de pouvoir faire face à un accroissement ponctuel de vos besoins
3. Gestion des commandes
- Les commandes programmées récurrentes seront livrées comme à l’habitude : nous avons prévu le stock nécessaire.
- Les commandes exceptionnelles (urgentes ou avec des quantités très élevées) sont analysées afin de répartir au mieux notre stock auprès de l’ensemble de nos clients.
- Certaines commandes pourront ainsi se retrouver fragmentées, par souci de solidarité. Nous vous remercions de votre compréhension.
Notre service clients reste mobilisé pour vous proposer des solutions immédiates en cas de besoins urgents. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre contact local pour plus de détails sur les heures d’ouverture.
Soyez assuré que nous faisons tout en notre possible pour maintenir nos services. Nos niveaux de stock actuels sont bons. S’il devait y avoir des problèmes d’approvisionnement, nous communiquerons directement et rapidement avec nos clients.
Tout en nous protégeant, nous allons continuer à vous aider vous qui êtes en « première ligne », médecins, infirmiers, l’ensemble des personnels soignants et bien sûr vos patients, comme nous l’avons toujours fait.
Votre satisfaction est notre priorité – Value Life